Oh, un monstre, allons bon... Je suis certainement plus humain que vous tous réunis.
Depuis son existence, l´Homo Sapiens ne fait que détruire tout ce qui se trouve sur son chemin. L´homme de Flores en est un parfait exemple. L´homme est tout simplement un être à la capacité empathique atrophiée, ce qui lui permet d´adapter les milieux selon ses désirs sans ressentir le moindre remord à détruire ce qui l´entoure. Et lorsqu´il n´a plus rien à éradiquer, il s´attaque à ses semblables, déclenchant des guerres dans le seul but de faire de nouvelles découvertes tout en continuant les massacres et autres génocides. Et lorsqu´enfin il obtient la paix, c´est parce qu´il vient de découvrir un nouveau moyen de détruire, d´augmenter sa portée, de toujours se répandre plus loin. Et une fois qu´il aura atteint ses limites, il s´attaquera de nouveau à lui même, jusqu´à découvrir de nouvelles technologie qui lui permettront de repousser à nouveau les limites de son terrain de jeu.
C´est un fait, la nature de l´homme est de faire le grand ménage, c´est tout simplement une nouvelle arme créée par la nature pour faire le ménage parmi les espèces animales de ce monde. C´est en cela que je suis plus humain que vous : moi je ne me voile pas la face, je ne renie pas ma nature. L´humain est cruel, je suis cruel, l´humain détruit, je détruis. Je laisse l´empathie aux animaux, cela leur revient de droit, moi je me contente d´exister et de tout faire pour que ça dure.