A vrai dire ce n´est pas tout à fait exact mais pour s´en rendre compte il faut poser une nuance : je suis franc, pas méchant.
Dans la vie, personne n´aime tout le monde. Chacun aime des personnes, en néglige d´autres et déteste les restantes. C´est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde et tout le monde ne peut pas nous plaire. Seulement, dès qu´il y en a un qui fait comprendre ouvertement qu´il néglige ou déteste quelqu´un, il devient soudainement méchant. Pourquoi ? parce que c´est un monde où on ne parle pas aux autres pour communiquer mais pour leur plaire. On vit dans un monde où l´hypocrisie et la langue de bois règnent en maître sur la population. Dès que quelqu´un nous demande "qu´est-ce que tu penses de moi ?" on répond gentilment en face et on taillade dans le dos. De ce fait, quand quelqu´un dis franchement ce qu´il pense de quelqu´un, ça dérange, et on le place du côté des "méchants".
Ouai ce que je dis n´est pas toujours gentil, oui j´ai des préférences pour certaines personnes, non je n´aime pas tout le monde, oui je suis un humain qui éprouve des sentiments, autant positifs que négatifs. Est-ce que, pour cette simple raison, je suis quelqu´un de mauvais ?
Et si tu le penses toujours, dans ce cas là n´affirme pas que je suis méchant, mais affirme que tu me trouves méchants. Au moins ça prouvera que t´es capable d´assumer à 100% ce que tu penses au lieu de prétendre dire une vérité. Car il y a une différence entre dire vrai et être sincère, nuance qu´il ne faut pas perdre de vue