Lettre ouverte à Laurent Gerra.
Chèr Monsieur Gerra
Je vous écris pour vous dire ce que je pense de vous et de vos imitations. Certes, bien sur, vous vous direz "j´en ai rien à foutre de ce qu´il pense ce gars là". Ca ne m´empèchera pas de mettre noir sur blanc mon opinion à votre sujet: je ne vous aime pas.
En effet, vous surfez sur la vague du beauf qui critique tout ouvertement. Certes, j´avoue avoir passé un bon moment devant le dernier Lucky Lucke. Mais pour le reste... Votre dernier spectacle, vous critiquez la télévision et vous vous moquez de manière insultante des gens. Certes, j´avoue être d´accord avec vous sur le fait que le gêne de la connerie s´appelle Endémol. Mais a part cela, vos imitations et vos discours sont insultants, voir blessants.
Pourquoi ne prenez vous pas exemple sur des imitateurs tels que Canteloup ou Lecoq? Le premier à énormément de talent, et sait être drôle sans être insultant. Enfin, peut être que vos insultes ( vous qualifiez les candidats de Star Ac de pestiférés ) sont votre marque de fabrique.
Alors, me direz vous, moi aussi je critique, parfois virulemment. Je critique ouvertement la Star Ac´, mais en évitant d´être insultant. Je trouve que vous n´êtes qu´un petit imitateur du dimanche, qui à besoin d´être insultant pour avoir un public. N´en témoigne le scénario de votre prochaine BD ( Les envahisseurs ) et je ne dis pas ça pour délirer:
" David Vincent luttera contre Darkdisson ( fusion de Drak Vador et de Thierry Ardisson ) un Etronien venu de la planète Etronus afin de répandre le chaos sur Terre "
Que vous n´aimiez pas Ardisson, c´est une chose. Que vous l´attaquiez de la sorte en est une autre. Vous vous croyez drole? Moi, je dis que vous ne l´êtes pas. Prenez votre retraite et laissez les imitateurs de talent prendre la relève. Vous, on vous a déja assez supporté comme ça.
voila, un petit défouloir
pépère
Laurent Gerra