CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:15:46

allez, ce n´était qu´une petite pause, je retourne a ma rédac :p) ad taleur :p)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:15:55

Kirby :d) j´aurais très bien pû dire une plage, ou je sais pas quoi, mais nan j´ai juste dit la réalité rien que la réalité :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:16:38

Bye tous :o))

triforce21
triforce21
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:19:16

a+ liquid ^^ je vais bien :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:20:00

erf...

Il y aurait dans ce cas précis la position de la plage. Mais dans ce cas précis, on imagine toujours un coucher de soleil car c´est là qu´il y a souvent moins de monde (en cause, une vision basée sur un stéréotype). Mais pour visualiser la personne dans une telle situation, le cerveau doit faire l´effort de prendre en compte les effets lumineux, ce qui pousse à une légère réflexion, l´image ne vient donc pas spontanéement

ensuite pour le court d´eau, c´est simple. Lorsqu´on laisse vagabonder son esprit et qu´on imagine une personne, la première chose qu´on voit d´elle c´est qu´elle est en train de rêvasser. Pourquoi cette image ? Parce que c´est exactement ce qu´on fait en ce moment, le cerveu travaille mais ne se fatigue pas avec l´inspiration. Ensuite, on associe souvent le fait de rêvasser à un court d´eau pour diverses raisons (la vie représentée par la rivière, le fait qu´on se détende facilement près d´un court d´eau en raison du son qu´il produit, ce qui nous fait rêvasser plus facilement et va donc en accord avec la vision que l´on a)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:21:31

Kirby :d) En attendant elle y va souvent s´asseoir revasser près de ce cours d´eau en contre-bas plein de verdure. :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:23:15

coco :d) parce que c´est toujours agréable pour être tranquille de s´asseoir et revasser près d´un cours d´eau en contre-bas plein de verdure. C´est pour ça que c´est ce schéma précis qui nous viens à l´esprit justement

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:25:00

Kirby :d) Moi je ne vais jamais revasser dans un coin comme ça XD

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:25:05

De toute façon, que ce soir une véritable vision ou fruit du cerveau, c´est à peu près la même chose...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:27:36

coco :d) en général ce sont les enfants ou les filles qu´on imagine dans de tels lieus. Tout est basé sur des stéréotypes et diverses idées préconçues qui se sont ancrées dans notre mémoire au court du temps et qui ressurgissent.

Après tu peux très bien imaginer un garçon perché dans un arbre qui regarde le ciel en écoutant les oiseaux. ça reste une idée agréable, même si elle n´en est pas moins stéréotypée

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:27:57

Moui... ´fin tout ça n´est rien par rapport à mes ´drôles de paroles´ que j´ai ci-avant rapporté ^^

triforce21
triforce21
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:27:58

je ne comprend rien e ce que vous dites ( bon, ok je n´ai méme pas lu :) )... lors je m´en vais d´ici ... +++ ...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:28:25

Misha :d) de toute façon, une même une vraie vision serait un fruit du cerveau ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:29:15

Roh tu peux rester tritri :o))

Kirby :d) en attendant c´est vrai XD
Et pour ma mère et ma grand-mère, là ce ne sont pas des stereotypes, quoi que tu puisse en dire XD

triforce21
triforce21
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:30:14

pour faire quoi? :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:30:42

Tritri :d) être contemplatif :o))

triforce21
triforce21
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:31:19

:sleep:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:31:28

coco :d) les enfants font parfois des choses bizarres que les adultes ne comprennent pas toujours, ce qui les inquiète. Les enfants sont plus ouverts d´esprit, il ressentent des choses auquels les adultes ont cessé de prêter attention depuis longtemps. Après il y a d´autres facteurs bien entendu, mais ça dépasse de loin mes compétences et celles de tout personne sur cette planète

ceci bien entendu, en partant du fait que le principe même de télépathie et d´autres notions concernant le paranormal sont à exclure, ce qui ne traduit pas forcement ma propre pensée

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:31:44

Kirby :d) Tout est fruit du cerveau dans ce que l´on pense, c´est logique ^_^

Mais voir quelque chose et l´attribuer à quelqu´un, certains l´interprètent par une intervention d´une force extérieure :o))

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
10 septembre 2006 à 14:32:24

Je viens de caler que demain mon pseudo aura un an :o))
Et demain, je ferais ma demande de debann´ de Genis_10 (oui oui j´ai de l´espoir :o)) )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment