Liquid
bah, comme tu dis on refait pas le passé. Et puis ça m´a permi de comprendre que la vie peut s´arrêter encore plus vite qu´elle n´a commencé.
Alors quand les gens me sortent "t´as des capacités incroyables, si tu mettais à travailler un minimum tu aurai la mention très bien au bac et des notes incroyables dans toutes les matières, tu pourrai faire de super bonnes études et avoir un bon travail" etc. Moi je leur rit au nez en leur répondant "et si demain en traversant la rue une voiture me renverse et me tue ? C´est pas vos révisions qui m´auront sauvées, alors qu´avoir passé du bon temps ça m´aura permi de limiter les regrets de ma vie, j´aurai pas perdu mon temps"
C´est comme ça que je vis maintenant, et ça mes amis ont bien compris qu´ils n´arriveraient pas à me faire changer d´avis sur la situation. C´ets pour cette raison que lorsqu´ils me voient blessé ou en train d´étouffer, ils savent qu´ils arriveront pas à me faire "me reposer" si c´est pour ne pas être avec eux. T´en a qui me disent "mais tu pouvais y rester", ouai c´est dangereux, et alors ?
De toute façon, pour une raison bien précise je ne peux pas me laisser mourir. T´en a qui sont condamnés à mort, moi je suis condamné à vivre. Alors autant limiter la douleur de ma peine en passant de bons moments. Et si à cause de ça plus tard je meur de faim, bah ça vaudra toujours mieux que de s´être tué au travail toute sa vie pour mourir sans bons souvenirs à se remémorer
t´en a qui auront de belles études, un bon boulot, une bonne situation, une belle famille pour finir par une belle retraite. Bah moi j´aurai eu une belle vie, c´est comme ça.