Oui, il doit m´en rester une petite
Bon, alors Le Banquet Des Dieux !
Au sommet de l´Olympe, domaine des Dieux où Jupiter règne en maitre, le tonnerre gronde, des éclairs sillonnent le ciel ! Ques se passe-t-il donc dans ces lieux interdits aux mortels?
Jupiter prend la parole : "Mes chers confrères, je pense qu´il est bon de se réunir de temps en temps pour un petit banquet où la plus franche cordialité ne cessera de régner, et au cours duquel nous pourrons discuter de nos petites affaires divines... Et maintenant, qu´on apporte les plats ! "
Les serveuses vinrent alors avec des mets plus excellents les uns que les autres :
-Pour toi Jupiter, ce gigot de Pégase aux Pommes d´Or en l´air du Jardin des Hespérides !!
-Nom de Zeus!
-Pour toi Bouddha, ce cuisseau de Minotaure cuit sur feux de bois de Vulcain, aux herbes de Provence !
-Chouette !
-Pour toi Jehova, cette fricassée d´Hydre de Lerne façon Hercule, dans sa sauce des écuries d´Augias !
-J´espère que c´est kachère...
-Pour toi Allah, cette épaule de Lion de Némée farcie, béchamelle, sur son lit d´oiseaux du lac de Stymphale !
-[Prenant le menu :] Où voyez vous cela?
-Pour toi Jésus, cette tête de Licorne aux haricots rouges, flambée à l´Hydromel !
-Merci mmon enfant... Ca doit être meilleur que les petits pains, même multipliés...
-Et pour toi Thôr, du sang de porc cuit, dans sa robe d´intestins de sangler d´Erymanthe, pommmes dauphines...
-Qu´est-ce que c´est que cette cochonnerie?!
-Ben... C´est tout ce qui reste...
-Comment? Les autres n´ont que des mets succulents, gigot de Pégase, cuisseau de Minotaure et autres délices, et à moi on me refile du sang de porc cuit? Moi, thôr, fils d´Odin, je me considère comme outragé par ce plat indigne d´un Dieu sacandinave ! Votre sang de porc, vous pouvez vous le mettre là où je pense !
-Hum, voyons, Thôr mon petit, c´est très bon le sang de porc cuit !
-C´est même reccomandé par le Gault et Millau...
-Je n´en disconviens pas, mais c´est un plat vulgaire !. .. Un dieu du Walhalla a droit à plus d´égards ! Aussi vrai que je m´appelle Thôr, j´ai raison ! (Et en plus, ça me donne de l´urticaire !)
Appelez-moi le patron !!
Moralité : Tiens, Thôr a du boudin !