Alors aujourd´hui, suite a ma conversation avec Kirby, j´ai eu envie de cracher mon venin sur ce qu´on appelle "Les Lycées de Gosses de Riches"
Alors, comment reconnaitre un de ces lycées au bâtiment ressemblant en apparence a celui de la Prison de la Santé a Paris?
Voici la réponse:
Prenez un proviseur. Ce proviseur se montre d´une fermeté évidente et d´un je m´en foutisme rare au discours de début d´année
d´emblée, les élèves savent ou ils se retrouvent: en prison.
Le même proviseur, bien entendu, demande a ses condisciples les professeurs, de mettre un stress et une forte pression sur le dos des élèves pour que ces derniers obtiennent de meilleurs résultats
Seuls quelques exceptions ne suivent pas les ordres du maître et se montrent plus ouverts, plus sympathiques.
Le proviseur d´ailleurs, n´hésite pas a foutre dehors les élèves en difficultés
a la plus mauvaise moyenne, ce sans scrupule aucun
Bref, en tant que professeur en pédagogie, je met comme note "0/20: Vous avez tout faux!"
Bien entendu, les lycées de ce style n´ont pas des locaux convenables, les ordis sont des antiquités, la peinture des murs part en cacahuète. Et signe distinctif: ca veut doner au burkina faso pour se faire bien voir
En tant qu´ évaluant de leur Connerie, je met "20/20! Bravo, bande d´idiots!"
Bien entendu, ce sont en plus de cela des éscrocs sans nom. Ils font payer aux malheureux parents d´élèves une fortune pour la cantine, alors que la nourriture est dégueulasse a un point inimaginable
et ne redonnent pas les chèques des livres que l´on leur revend.
Bref, si j´étais professeur d´escroqueries, je met "20/20! Vous êtes des maîtres! Encore un peu, et vous atteindrez le niveau maximal, celui de Bernard Tapie!"
Bref, plaignons les pauvres gosses de riche se trouvant dans ces lycées. Et en prime, j´ai un lycée qui va vous servir d´exemple a mes dires: le Lycée Louis Vincent de Metz
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/lvincent/lv_index.htm
et voila, finiet je termine en disant: vive le système scolaire français.