Alors aujourd´hui, j´avais envie d´évoquer un autre style dans la Méga-Daube: les chanteuses lolitas
Je vais m´en prendre a une plus particulièrement: notre chère amie Lorie.
De son vrai nom Laure Pester, cette demoiselle agée de 23 ans a déja une carrière bien remplie devant elle: des albums se vendant par millions, des concerts complets se soldant a chaque fois par un triomphe
en effet, c´est bien rempli.
La véritable question que je me pose, c´est: pourquoi?
En effet, je n´arrive toujours pas a comprendre. Pourtant, j´ai essayé.
Remontons en 2001: la jeune Lorie est découverte sur Internet par quelqu´un. Selon ceci, on peut dire que le net a ses bienfaits, mais aussi ses malfaits, ceci en est une preuve fulgurante vous en conviendrez
Donc c´est ainsi que la carrière de la petiote démarre. Et c´est la que la France découvre cette jeune fille toute mimi
mais hélas, chantant des textes insipides comme on en faisait plus a cette époque
l´on retiendra "Près de moi" et "Je serais ta meilleure amie"
Par la suite, notre petite Lorie sort un deuxième album. Bon, et bah elle s´est pas améliorée en terme de textes: c´est toujours aussi insipide, et toujours aussi mal chanté. Retenons les titres "J´ai besoin d´amour" ou "a 20 ans" deux chansons qui nous font faire un petit séjour aux WC
L´on va passer directement en 2005. La, on peut dire que le syndrome M.Pokora a frappé Lorie: mademoiselle s´est prise pour une chanteuse de RnB avaec son titre "réster la même". lors oui, je confirme: elle est réstée la même...En terme de nullité bien sur
Le pire, c´est sans doute qu´elle se prenait pour une chanteuse de RNB...
J´ai donc une question a poser a l´interessée: a quand un duo avec MP?
Bon, ensuite vient la chanson "SOS"...Je préfère me passer de commentaires quand a la qualité de l´art musical.
Et alors, le fin du fin, la dérnière de Lorie: "Parti pour Zouker!!"
cette fois, notre camarade se prend pour une chanteuse de zouk. Bien entendu, la qualité de la chanson égale celle de ses autres oeuvres.
Ce qui est bien, c´est qu´elle se promène en bikini dans son clip...Lorie chercherait elle a réconcilier la gente masculine avec ses chansons pourraves?
en tous cas, chez moi, ca ne marche pas.
Donc, on peut se demander: a quand Lorie chanteuse d´opéra? A quand Lorie chanteuse de Hard Rock? Enfin, Paris Hilton chante bien du reggae alors on peut s´attendre au pire de la part de Lorie.
Bref, petit message a l´interessée: Lorie, pitié...Arrête...Arrête de chanter, franchement...Tu n´es qu´une icône pour pré-adoléscentes, et tu contribues, avec ta maison de disques bien entendu, a la déscente au fond du gouffre musical de la France. Arrête le massacre, et arrête de te prendre pour une chanteuse.
Le pire, c´est que tu as fait tellement d´émules: citons Priscilla par exemple...
Bref, espérons que Lorie mette un jour un terme définitif a sa carrière.