CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:07:22

allez, sur ce je file, j´ai autre chose a faire :p)

a plus tard :p)

:dehors:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:08:47

"Et bien dans ce cas j´attendrai de voir quels sont les principes qui sont vrais"

encore faut-ils qu´ils le soient à ce moment là, et ça tu n´aura aucun moyen de le savoir

"Et puis après tout, je n´ai pas besoin de la réponse XD à quoi bon se poser trop de questions ^^"

n´es-tu pas curieuse ? si tu n´aimes pas te poser des questions alors pourquoi lis-tu ma fic :p)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:09:54

Moui... voilà, "à quoi bon se poser des questions". Si un homme en était capable, ce serait un surhomme, qui ne connaitrait ni la peur, ni quelque problème que ce soit.
La théorie de l´ork joyeux du 40ème millenaire. :-)
Seuleument quoi qu´on en dise on se les pose ses questions.
Peut-être le "nirvana" n´est-il autre que cet Etat de "je ne me pose pas de questions. Je souffre ? Et alors ? On m´a coupé un bras ? Et alors ? Ma mère est morte ? Et alors ? Je vis"

Mais cet état est monstrueusement difficile à atteindre réélement. :)

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:12:05

Layandra :d) Il ne faut pas désespérer, j´ai vu pas mal de jeunes prometteurs en quatre ans, qui je pense arriveront à des résultats en classe s´ils persévèrent. ^^

Eh oui, le concours, c´est un examen difficile déconnecté de la réalité de l´enseignement, pour voir si les candidats son aptes à ´jouer le jeu´ et à en tirer leur épingle dans la meule de foin :o))

Au passage, bonjour et au revoir Liquid, désolé, j´étais occupé aussi ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:13:06

Laya :d) les animaux, ce n´est pas un sens moral, juste l´instinct de survie, parfois ils n´hésitent pas à s´entretuer voir dévorer leur propre progéniture pour le bien du groupe, ce n´est pas par morale mais par simple instinct qu´ils agissent comme ça. Et la protection des petits c´est juste une histoire d´hormones tu sais ^^

et la morale n´est pas le résultat de l´évolution, l´évolution des espèces affecte les gènes, la morale n´est pas inscrite dans les gènes. C´est comme la création de l amatière : il n´y a rien qui puisse nous permettre de comprendre ce qu´il s´est passé, aucun raisonnement scientifique ne pourra résoudre ces problèmes, c´est là la faiblesse de la science

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:13:07

bye liquid ^^

Laya :d) Elle pourrait t´apprendre la manière d´atteindre l´immortalité. :p)
Prenons les arts martiaux : tu ne peux pas te servir du tchi si tu ne le comprends ou ne le sens pas. :o))

Il faut parfois ressentir les choses pour pouvoir les comprendre. :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:13:56

coco :d) ce serai pas plutôt le Chi ? :doute:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:19:40

Laya :d) ce que coco essayai de dire, c´est que le secret de l´immortalité ne se trouve peut-être pas dans la science. N´oublions pas qu´il se produit régulièrement et de façon pas toujours innopinée des évènements que la science est encore incapable d´expliquer (je ne citerai que les personnes qui sont "mortes temporairement" et cette fameuse vision de la lumière au bout du tunnel).

la philo a ses faiblesses mais elle ne prétend pas posséder les vérités universelles, juste qu´elle réfléchi à ce que ça pourrait être. Et puis les sciences et la philo sont complémentaires d´un certain point de vue

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:20:16

Laya :d) c´est pas ce que je voulais dire. :)
Mais prenons Jésus (lol vive l´exemple :o)) ).
Pourquoi n´avait-il aucune crainte, pourquoi était-il si confiant en la vie. Parcequ´il la sentais, il la connaissais.
Bon alors là faut me comprendre avec mes exemples, mais bon c´est l´idée. :)

En fait quand tu sais (pas tu penses) quelquechose, cela se réalise. C´est l´idée, c´est pas facile à croire parcequ´on se dit : Bin alors suffirait que je me dise que je sais volé et hop. Mais la plupart des gens se le disent sans y croire réélement. :)
Personnelement je pense (et oui, pas je sais) que tout n´est question que de volonté. :)

[je suis pas religieu :o)) ]

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:23:02

Layandra :d)
"Eh oui, le concours, c´est un examen difficile déconnecté de la réalité de l´enseignement, " c´est tout à fait ce que je pense et c´est ce qui le rend si... stupide XD :d) Je sais, certains étudiants qui auraient amplement mérité de le réussir du premier coup (notamment une fille bilingue franco-irlandaise) l´ont échoué, alors que d´autres ont réussi et sont maintenant des catastrophes pour les élèves, tout ça parce qu´il faut jouer ce jeu. Mais j´ai bon espoir pour certains. ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:24:25

kirby :d) bah tu dis comme tu veux, c´est pas du français, donc à priori je pense qu´on peut dire chi (cantonais) , tchi (mandarin) et ki (japonais).

Enfin j´en sais pas grand-chose mais je pense que c´est cake chose comme ça. :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:24:32

Laya :d) la logique c´est que tout être vivant doit mourir un jour. La logique et la science ne pourront donc pas t´aider sur cette voie, car la logique te montre la science et la science suit la logique.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:26:58

Laya :d) certes, c´est pour ça que j´ai dit que l´exemple était peu crédible mais j´avais prit comme exemple Morihei Ueshiba qui est du XXe siècle, t´aurais pas compris. :-p

Pour le : "je sais que je peux voler, donc je vole", bah si j´y crois. :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:27:29

coco :d) dans les 3 dialecte c´est le Chi (la plupart du temps prononcé "ki"), juste prononcé d´une façon différente XD

Laya :d) "Qu´est-ce que t´en sais XD tu te fies aux textes de ses fidèles, pas très crédible comme témoignage ^^"

oui sauf qu´il y a également les témoignages de certaines personnes (soldats de Rôme) qui l´aimaient beaucoup moins, t´en fais quoi de ceux là ? ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:30:38

kirby :d) Bah je sais pas j´ai déjà trouvé les trois dans des textes diférents. ^^

Laya :d) Dans les sphère de l´incompréhension, il n´y a pas de tarés et de normaux. :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:30:42

Laya :d) le fait d´être croyant ou non n´a rien à voir là dedans, rien n´empêche de te renseigner par d´autres moyens qu´en lisant les témoignages des fidèles et autres textes religieux.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:31:01

Layandra :d) Malheureusement oui. Mais c´est difficile de juger ´scientifiquement´ un candidat, surtout quand on parle des langues. Ce n´est qu´en seconde année que les donc Professeurs des Collèges et Lycées 2 font leurs premières armes en classe. Comment les juger autrement sinon sans pénaliser les élèves? Avec un concours difficile où seuls les ´plus rusés´ réussissent. ^^ mais bon, tu verras quand tu seras prof :o)) :o)) :o))

Raine_Julie
Raine_Julie
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:32:06

Y a du people ici.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:32:41

Laya :d) je ne me suis jamais interessé à la religion non plus, juste à la personne ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:33:59

Salut julie ^^

Milady :d) c´est ni méchant ni gentil, c´est vrai. :)
"Quiconque prétend s´ériger en juge de la vérité et du savoir s´expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n´en connaissons que la représentation que nous en faisons." disait-il. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment