CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:34:28

Layandra :d) Mais c´est tellement bien de voir le sourire des enfants quand ils ont compris quelque chose ou qu´ils ont acquis quelque chose d´utile, on les aide à se bâtir, à se construire, pour qu´ils soient mieux ´armés´ pour pouvoir se lancer dans leur vie^^

Une expérience vécue peut démontrer des réussites ou des erreurs, cela dépend de la personne qui le vit, si elle décide d´en tirer des leçons ou non pour plus tard.
´Quand tu perds, ne perds pas la leçon.´ ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:36:50

NicoLloyd Posté le 12 juin 2006 à 16:34:28

Layandra Mais c´est tellement bien de voir le sourire des enfants quand ils ont compris quelque chose ou qu´ils ont acquis quelque chose d´utile, on les aide à se bâtir, à se construire, pour qu´ils soient mieux ´armés´ pour pouvoir se lancer dans leur vie^^

moi c´ets pas pour les voir sourire mais pour les voir pleurer que je fais ça :diable:

et aussi parce que je veux enseigner au lycée (comme je vois comment je déconne avec le sprofs je me dis que ça va me maintenir dans une ambiance sympa et dynamique ^^)

Laya :d) avant tout il faut obtenir une license dans la matière (que l´on peut obtenir en faculté), mais pour les matières scientifiques il est possible de faire une école d´ingénieur en la matière ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:40:23

Laya :d) disons que pour être prof de Lycée, surtout dans un lycée privé comme je veux le faire, le CAPES sera déjà pas mal :oui:

après bon, si j´ai la capacité de réussir l´agrégation pourquoi pas.. :p)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:42:11

Je suis lent, je fais autres choses
. ^^
Lady Laya :o)) :d) Bin t´as des philosophes très porté sur la sccience, comme Pascal. :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:44:57

coco :d) ça c´était à l´époque où les philosophe et scientifique étaient très semblables

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:46:42

K et L :d) Bah dans le fond les vrais le sont toujours. Dans un sens Nietzsche avait une vision très mathématique de la vie et Einstein tenaient des discours tout à fait philosophiques. :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:51:07

Laya :d) prend donc l´éthymologie du mot "philosophie"

venant de "philo", qui signifie aimer, et de "sophia", signifiant sagesse

donc la philosophie est l´amour de la sagesse. La sagesse dans sa globalité comprend également les sciences ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:51:42

Laya :d) Ca ne me semble pas stupide moi de regrouper raison de la vie avec comment la vie. :)
L´un n´a pas de sens sans l´autre. :)

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:53:17

Arf, Kirby, avoir la paix et terroriser les élèves en cours, ça peut passer, mais leur apprendras-tu des trucs au moins :o)) et surtout les aideras-tu à apprendre, à vouloir donner le mielleur d´eux-mêmes? ^^

Layandra :d) C´est l´iufm ( pour devenir professeur des écoles, trvaialler dans le primaire quoi :o)) qui utilise ce jargon onaniste :o)) Les enseignants du second de gré ne sont pas comme ça :) ( ils sont pires :fou: )

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:56:37

Laya :d) alors pourquoi possédons-nous la notion de bien et de mal alors que ce n´est pas inscrit dans les gènes ? ^^

Nico :d) bien sûr que oui, je m´entraine déjà à aider mes potes à comprendre certains passages de la physique chimie (et oui, le début de la physique quantique c´est un peu dur pour certains XD)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:57:31

laya :d) sauf que en remontant comme ça, il y a le problème de l´existance-même de la matière. :)
D´où, je le répète toiujours, la théorie du démiurge égyptien est l´hypothèse la plus crédible à la vie.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:58:29

:content: coucou :content:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:59:19

Bonjour bonjour liquid ^^

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:00:19

Laya :d) les animaux se tuent bien entre-eux et pourtant leurs espèces survivent bien. Seuls nous avons une notion de morale, les animaux ne l´ont pas. Et ça, c´est pas la survie de l´espèce qui le demande.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:01:29

Laya :d) oh oui :content:

je suis tombé sur la version roman du "Maitre du Zodiaque" :content: le futur feuilleton de l´été.

Le scénario, a ce que j´en ai lu, est vraiment génial :content: et le personnage principal n´est pas vraiment celui que l´on croit :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:02:46

Laya :d) "Sauf que moi j´attends une réponse bien scientifique et rationnelle, ni philosophique, ni religieuse."

et bien ça ma grande, tu ne l´aura jamais. De même si ça se trouve tous les principes physiques que tu apprend aujourd´hui seront montrés comme étant tous erronés demain.

L´image de l´homme devant une montre sans savoir comment elle fonctionne et avec aucun moyen de l´ouvrir : il pourra faire des hypothèses et s´imaginer le mécanisme qu´il y a à l´intérieur. Sa vision pourra toujours s´approcher de la réalité, mais il ne pourra jamais ouvrir la montre pour le vérifier

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:03:17

Layandra :d) il en existe, rares, mais il y en a. J´a ie uun prof d´histoire-géographie en terminale. J´ai commencé à 0,5 de moyenne et j´ai fini à 11, en obtenant 12 au bac. Cet homme d´un mètre cinquante faisait peut à tout le monde par la connaissance et la volonté qu´il avait. Qu´importe ta nullité au départ, il avait une approche qui te donnait envie de lui plaire et de te plaire. Il savait où il allait, et savait ce qu´on était capable de faire. ^^ Je le remercie pour ça^^

Au reste, ce langage est utilsé au concours, bien ch**** des fois :fou:

Kirby :d) Sans vouloir passer pour une tâche, je vais faire une recherche google pour savoir la définition de quantique, vu comme j´aime les maths, j´ai oublié :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:03:33

Laya :d) ça sert à rien d´attendre dans ce genre de situation, surtout pour les pragmatiques qui nous donne 79 pour trouver. :-p
Et pourquoi n´y aurait-il pas une forme non materiel (monde parrallèle ? Voire mystique.) d´energie, de "forme informe", d´"esprit" purement rationnel dont on ne saurait rien. :)
Personnelement je ne vais pas attendre que quelqu´un trouve une solution au : "pourquoi la matière et l´energie suffiante au big bang" pour chercher. :)
Et c´est des egyptiens que je suis le plus proche sur ce sujet, voilà tout. :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:04:46

Laya :d) dommage :content: pour une fois qu´on a une saga de l´été pareille :content:

regrette pas de resuivre la première saison moi :content:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:06:20

Layandra Posté le 12 juin 2006 à 17:01:36

Kirby Oh les humains aussi s´entretuent je le sais bien quant à la morale, elle a été inventée par les hommes au fur et à mesure pour assurer la survie de leurs petits groupuscules c´est tout. En milieu hostile et pour des êtres conscients, c´est normal.

et pourquoi les hommes ont créé la morale, qui leur à appris à faire la différence entre bien et mal alors que tous les autres animaux ne sont pas capable de faire la différence ? Y compris ceux qui vivent en groupe. Pour des êtres conscients dis-tu, mais pourquoi l´homme possède une conscience ? ce n´ets pas non plus inscrit dans les gènes :sournois:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment