Bien...
Alors aujourd´hui, j´avais envie de vous parler d´un nouveau genre de musique qui fait fureur depuis 2001...On avait les musiques Rock, on avait le Rap, le jazz, la country, la variété...Et plein d´autres genres de bonnes musiques.
Et depuis 2001, un nouveau genre de musique fait fureur en Europe et surtout en France: la méga daube
Passons a l´historique de ce genre:
Remontons au printemps 2001. A l´époque, la première émission de TV Réalité difusée en France, Loft Story (qui a révélé entre autres la pouff Loana ou Steevy Boulay, l´homme au cerveau de petit pois ). Malheureusement, en plus d´étre les pionniers de la Réal TV, les lofteurs sont aussi a leur insu les pionniers de ce genre si spécial de musique qu´est la méga daube
avec leur titre "Lofteurs Up and Done, oh oh oh You will be the one" qui m´a donné envie de dire ceci: rentrez chez vous, car la c´est déja trop
Bien, ceci mis a part, plus de gros titres de ce genre de musique a signaler en 2001.
Passons a 2002: La, c´est un tournant pour le genre de la méga daube
Rappelez vous des Bratisla Boys avec le titre "Stach Stach". Mouais, marrant mais sans plus. D´ailleurs, ce fut le but de la chanson, ce qui rend ceci pardonnable
Bon, Jean Pascal et son "agitateur" sans commentaires...
Mais le fin du fin, c´était en fin 2002. Ah, le groupe vainqueur de Popstars 2, les Whatfor
et leur titre, si véridique de leur insipidité: "Plus Haut que tous les malheurs bidule"
Moi, j´ai envie de dire "Plus bas que terre". Mais bien que représentatifs de ce nouveau genre tant écouté que la méga daube, les Whatfor n´ont pas duré
paix a leur ame...
2003: Ah! L´année fastidieuse pour la méga daube
Alors déja, Michael Youn et son "Alphonse Brown". Sans commentaires.
Puis est arrivé l´un des meilleurs groupes représentants le genre de la méga daube: le groupe Tragédie
En effet, ces deux guignols dont la voix est comparable a celle d´une poule a la gorge enrouée, font fureur avec un refrain ne quittant pas nos tétes: Hey Oh.
Mais la chanson, quand on l´analyse, ne veux rien dire...Elle est aussi nulle que les deux petits marrants.
Bon, après les deux ont sorti d´autres sigles aussi nuls les uns que les autresHeureusement que le public a fini par en avoir marre.
Pour résumer: tant dans le fond que dans la forme, le groupe tragédie porte bien son nom
je crois avoir épuisé mon quota de smileys. je vais donc faire une deuxième partie a ce pamphlet, un peu moins longue.