CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:33:25

Kirby :d) évidemment y a certains cas :oui:
Mais à mon avis ton FFCC devais avoir un système de combats trés prenant :oui: . Pareil pour erfect Dark au niveau du scénario :oui: ... mais ce n´est vraiment pas une généralité chez ses types de jeu :-(

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:35:30

Kirby, Rab´ :d) C´est vrai :)

Après tout, le jeu de plate forme Banjo Tooie n´a pas vraiment de scénario, il n´empèche que c´est mon jeu de plate forme préféré. Pourquoi? Parce que son univers me plait :content:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:36:32

Laya :d) il s´agit d´un thème de voyage lorsque tu pilotes le vaisseau "Hildegarde" sur la carte du monde :content: j´ai un vrai coup de coeur pour cette musique :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:38:26

liquid :d) oh ce jeu. :coeur: mais c´est pas plutôt banjo et kazou ? :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:38:29

rabière :d) nan, FFCC n´a pas un système de combat particulièrement prenant, on se balade dans le donjon et on tue les ennemis qui arrivent vers nous. Seulement on était bien imprégné dans l´univers, c´est tout ce qu´il avait, rien d´autre. donc excuse-moi mais le coup du scénario qui est le plus important pour un RPG, c´est assez faux. Certes le scénario est important mais s´il n´est pas bien mis en oeuvre de telle sorte à ce qu´on soit imprégné dans l´univers du jeu, ça pèse pas lourd.

Laya :d) au fait, je signale que les deux derniers boss, on ne voit pas leur barre de vie donc faudra se fier aux game boy advance, surtout celle qui donne des infos au niveau des PV ^^

j´oubliait : face à lui le sort le plus efficace c´est le soin

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:38:54

Laya :d) par contre ce qui est désolant, c´est que je n´ai pas vu la chanson de fin :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:40:29

Layandra :d) j´ignore vraiment ce qu´est FFCC (et même ce que signifie ses initiales :-( ) alors je crains de ne pas pouvoir te répondre...

Liquid :d) Tu m´étonnes les jeux de plate forme ne sont pas vraiment fait pour les scénarios :rire: Je ne connais pas Bonjo Toopie mais si tu prend le cas de Mario l´histoire pas terrible mais, pour ma part, ça me fait toujours sourire lorsque j´y joue :-p :coeur:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:40:41

Laya :d) mon dieu le désert, je supporte pas ce niveau XD

surtout lorsqu´on jou een solo, obligé de tondre ce stupide mog à chaque fois avant de passer :hum:

et dire que j´ai dû me le faire et le refaire pour arriver à obtenir le pendentif du soleil et enfin avoir 8 coeurs de vie T.T
en plus j´aime pas combattre le fourmillion :hum:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:40:59

Coco :d) Banjo Kazooie était le premier, Banjo Tooie était le second :)

J´ai adoréles deux, mais le second était vraiment meilleur, de par la vasteté de ses mondes et l´immersion dans chacun d´entre eux :content:

quand a l´humour omniprésent, que c´était plaisant :ange:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:41:53

Laya :d) de toute façon si je le dis pas tu comprendra jamais à quoi servent les souvenirs ^^

rabière :d) FFCC : Final Fantasy Crystal Chronicles

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:43:09

bon sur ce j´y vais moi :p)

je reviens plus tard :)

Laya :d) content de t´avoir fait écouter ces superbes compositions :-)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:43:48

liquid :d) Le second est sur quelle console ? ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:44:08

Kirby :d) Tu parles d´un bon scénario bien mis en place mais un scénario mal placé ne serait pas un bon scénario. Et je ne pense pas que l´on puisse contester que le scénario soit la chose la plus importante dans un RPG... enfin c´est ce que je pense (pas tout seul bien sûr beaucoup,de mon entourage en tout cas, pensent la même chose)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:46:20

Laya :d) colorier le mog, le truc utile que personne ne remarque avant un bon moment dans le jeu XD

combien de fois il m´a permis de lancer Brasier X celui là ^^"
d´ailleurs, si vous jouez à 4, vous avez pu normalement utiliser les sorts les plus puissants du jeu oO

Quant à l´énigme de Pierrot (tirant ses indices des souvenirs de Pierre) elle était d´une simplicité déconcertante :hum:

et le désert de Lynari est une vraie plaie pour les joueurs solo, crois-moi XD

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:47:11

bon bye liquid et bye les autres pour de bon. ^^ (pas forcement longtemps :o)) )

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:48:30

rabière :d) bah écoute, FFCC a beau avoir été décevant sur de nombreux points, il n´en reste pas moin sun très bon jeu (et c´est un RPG qui n´avait presque pas de scénario pourtant)

quant à un scénario mal mis en oeuvre, si c´est toujours un scénario, un bon scénario même s´il est mal mis en oeuvre, c´est juste la mise en oeuvre qui est mauvaise, il faut faire la part des choses

et dans un RPG c´est justement l´immersion qui compte l eplus, pas le scénario, sinon on ne les appelleraient pas RPG

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:50:49

Laya :d) je ne te prend pas pour plus stupide que tu es, seulement tu n´a absolument aucun indice dans tout le jeu qui t´indique l´utilité des souvenirs. Bref tu dois comprendre comment ça marche comme ça, en plein milieu du combat contre Mioraem pendant qu´il te balance des séries de laser explosifs refilant l´altération d´état brûlure.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:52:03

Kirby :d) Oups là j´avais pas vue que t´avais dit qu´FFCC c´est FF christal chronicles... ce qui n´est pas fait pour jouer en ta faveur car nombreux, trés nombreux sont ceux qui ont été déçu par ce jeu (et qui,comme par hasard,n´a pas de bon scénario si je dois croire ce que tu m´en dit)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:53:46

Laya :d) je sais pour Brasier + et X

mais moi je n´ai joué qu´une fois en multijoueur et le timing était déjà parfait avec mon coéquipier pourtant :(
mais je préfère de loin la partie qu´on avait faite à 4 aec des potes, formation composée d´un lilty, deux selkis et un yuke, terriblement efficace, pas un ennemis ne résistait plus d´une seconde :diable:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:55:26

rabière :d) mouai j´ai également été déçu sur plusieurs points mais tu sais ce qui a déçu les autres ?
c´étaient qu´ils s´attendaient à un jeu basé sur le modèle des FF, or lorsqu´un FF n´est pas suivi d´un chiffre il faut immédiatement se retirer de la tête un jeu qualité FF. Ce que les gens n´ont visiblement pas compris

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment