CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:53:49

coco :d) j´ai tout simplement éprouvé une fascination pour le mal et les flammes depuis tout petit, et quoi de mieux que les flammes de l´enfer pour un être tel que moi ? ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:54:02

Liquid :d) Moi je reconnait rien du tout :-p ... et beaucoup pensent la même chose :oui: .Tout les critères d´évaluation que ty´as cité... c´est rés bien mais les FF tirent leur charme au niveau du scénario :oui: .Et puis tu vas pas me dire que tu passerais plus de 60 heures sur un jeu juste pour les graphismes, le système de combat ou encore la musique... tu verras qu´en y réfléchissant bien c´est le scénario qui te pousse le plus à avancé, de savoir la suite de l´histoire, et non pas le prochain combat ou la prochaine musique qui va suivre (même s´il est vraie que tu attends toujours avec iompatience la prochaine cinématique :coeur: )

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:54:21

laya :d) tes liens ont fait foirer mon PC :(

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:55:54

rab´ :d) as tu lu ce que j´ai dit oui ou non??

J´ai dit ceci: les scénar des FF sont tous très corrects. Seulement, ils ont chacun leur petits défauts qui font que certains sont moins poussés que d´autres :(

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:58:16

rabière :d) bien, prenons donc FF10 avec les graphismes de game boy et les musiques de super mario

on va voir si le jeu est aussi agréable à jouer, crois moi que les musiques et les graphismes ont pourri plus d´un RPG dont le scénario était bien. Mais l´inverse est aussi vrai, sans le scénario le reste ne suit pas (citons Baten Kaitos pour la peine).
Un RPG ce n´est pas qu´un scénario, c´est tout un ensemble, s´il manque des éléments à cet ensemble il n´en vaut pas la peine

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:58:40

Laya :d) en attendant, cliques sur le thème "Run" pour voir sur FF9 :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:59:13

Liquid :d) Ouais,pour ça je suis d´accord avec toi :oui: ... seulement tu as dit, aussi, que les scénario n´étaitent pas des perles... et tu m´as aussi fait comprendre que les musiques,graphismes et tout ça comptent autant que le scénario :-(

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:00:28

Kirby :d) FFX? Les musiques de Super Mario?

Alors la je suis pas d´accord, mais alors pas du tout d´accord avec toi. les musiques sont vraiment pas mal dans cet opus :)

bon celles du X2, pour se tirer une balle, c´est parfait :hum:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:01:38

Liquid :d) c´était un exemple idiot, c´était pour lui faire comprendre que si on avait mi sles musiques de Mario sur FF10 le jeu aurai beaucoup, mais alors beaucoup moins de charme ><

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:02:47

Kirby :d) Les graphismes du 10 largement supérieurs à ceux du 7 n´empêchent pas le plus grand nombre des pratiquants d´FF (enfin d´aprés certains sondages :doute: ) de préféré celui ci au 10 :oui: (et puis même si les sondages sont faux... il y en a quand même pas mal qui préfèrent le 7 aux autres)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:03:17

Kirby :d) j´ai eu peur :)

Laya :d) FFX, thèmes 80, Challenge :coeur: ma préférée :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:06:18

rabière :d) certes, parce que le scénario rattrapait le tout et aussi que pour l´époque les graphismes n´étaient pas mauvais. Mais là encore c´est parce que l´ensemble tenait la route, rien de plus. Sans les musiques et avec des graphismes encore inférieurs, FF7 aurait été un navet malgré le scénario

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:06:18

Laya :d) 85, Seymour battle

Et tant que tu y´es, clique sur le thème 6, le thème 55 et le thème 87, tu seras gentille :hap:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:07:30

Laya :d) dés fois, je me l´imagine durant mes combats de fic le thème Challenge :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:08:33

Kirby :d) Certes,avant les graphismes de FF7 étaient révolutionnaires :oui: ... seulement depuis le temps à passé et la capacité à rendre les images meilleures s´est améliorée... pourta

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:09:33

laya :d) et tant qu´on y´est, tu vas aussi cliquer sur les thèmes 88 et 89 :)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:10:23

Laya :d) alors il est bien le thème challenge? hein? :hap: hein? :hap:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:11:24

rabière :d) je sais, pourtant il reste très apprécié, mais la plupart de ceux qui apprécient FF7 plus que le reste sont le spuristes donc c´ets un peu normal. Sans compter que même aujourd´hui les graphismes du 7ème volet restent corrects ce qui fait qu´on peut y jouer sans trop de difficulté, même aujourd´hui. Sachant qu´à l´époque ce jeu a marqué les mémoires, tout le monde y rejoue donc pour le plaisir de se remémorer le passé avec un bon jeu d´époque. Tiens c´est comme regarder un vieux film qui reste pourtant bon (citons Retour vers le futur au passage). C´est tout l´ensemble qui le maintiens debout, pas seulement le scénario

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:12:11

Dsl bug :rouge:

Pourtant nombreux sont ceux qui CONTINUENT de préférer le 7 aux autres :oui: ... et la capacité à emettre un bon son était aussi limité lors de la sortie d´FF7. Comme tu l´as dit toi même,c´est le scénario qui rattrape FF7 malgrés son système de combat disons... que beaucoup trouvent moins intéressant que les autres, malgrés ses graphismes pathétiques et tout le reste ...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:12:17

Laya :d) peut être, mais adaptée aux combats, elle est parfaite :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment