Magalie Vaé. Agée de 19 ans
Signe particulier: Gagnante de la Star Ac´5.(vous conviendrez que cela commence bien)
Alors alors...Magalie Vaé
Ancienne fan de la Star Académy (elle n´a pas loupé une miette des quatre précédentes saisons) cette charmante demoiselle a en 2005 passé le casting de l´émission cul(te) de TF1
casting qu´elle a réussi avec brio.
Seulement voila, le problème de Magalie, c´est qu´elle braille de la même manière que la vache qui meugle dans la prairie a 10 kilomètres de chez moi
autant dire, c´est insupportable.
Ce dont la pauvre petite ne se rend pas compte, c´est qu´elle a servi de stéréotype dans cette émission musicale(?) qui en est remplie
Quel stéréotype? Pour réster poli: celui de la fille en surcharge pondérale
Et bien évidemment, grace a son lourd handicap, cette demoiselle pas aimable pour un sou s´est attirée les faveurs du public (ou de la production? allez savoir) pendant que la production lui faisait suivre un régime tous frais payés
Bref, Magalie s´est retrouvée en finale avec un autre stéréotype, le beau gosse de supermarché, un des collègues de M Pokora
et bien évidemment, elle a remporté la finale
pour le plus grand malheur de nos pauvres oreilles ( en même temps, voyons le côté positif des choses: si c´était le beau gosse de la ducasse qui avait gagné, nos tympans auraient explosé)
La susnommée remporte le million, et deux jours plus tard, largue son mec comme on change de chemise. (mec qu´elle disait aimer plus que tout) De plus, elle surmédiatise sa rupture sentimenale comme si on en avait quelque chose a foutre
Bon, maintenant, venons en au fin du fin, l´album de l´artiste.
Alors oui, j´ai eu assez de courage pour l´écouter. Seulement, je n´ai tenu que jusqu´a la sixième chanson.
Pourquoi? Tout simplement parce que Magalie, en plus de brailler aussi fort qu´une vache meugle (et bien entendu, aussi faux), chante des textes ringards d´une insipidité a faire palir de jalousie M Pokora. En plus, elle ne met aucune émotion dans sa manière de chanter...
Bref, en deux mots, c´est nul.
Puis, le public ne s´y est heureusement pas trompé: 100000 copies de l´album de Magalie ont été mises sur le marché. Et le chiffre des ventes se situes entre 10000 et 15000 copies vendues
Bref, autant dire qu´il s´agit d´un méga bide, bien mérité car l´artiste n´a malheureusement pour elle aucun talent.
Maintenant mes messages finaux, qui vont s´adresser a trois personnes:
La première, l´interessée. Ma pauvre Magalie, j´éspère que tu es enfin revenue sur Terre Ca le fait pas de mater la Star Ac´ tous les jours...Vu la claque que tu t´es ramassée, j´éspère que tu as compris que tu n´étais la que pour remplir les chiffres d´audiences ainsi que la caisse de la deuxième personne que je vais citer. Un conseil: arrête de chanter, changes de métier, mais arrête la chanson...Parce que ce n´est vraiment pas fait pour toi.
Deuxième personne: Patrick Le Lay(PDG de TF1). Bon Patrick, je comprends que tu veuilles aider Coca Cola a vendre son produit. Mais pitié: arrête d´essayer d´abrutir les jeunes avec ta télé réalité a la con pitié. Tu leurs donnes de faux espoirs avec ta Star Ac...Regardes Magalie...Non mais franchement: tu crois que c´est en servant de la Télé Réalité aux gens que tu vas te faire du fric? Mais mon vieux, les gens en ont de plus en plus marre de ca. Sauf bien entendu, les adoléscentes fantasmant sur le beau gosse du franprix de ton école de chanteurs a la noix. Réveilles toi Patrick. Serais tu toi aussi abruti a ton insu par la Télé Réalité?
Et enfin troisième entité: Les maisons de disques. Non mais franchement, vous tombez bien bas...Vous n´hésitez pas, pour faire du pognon, a sponsoriser de la bouse de vache tel Alex King, Pokora, Magalie et toutes les daubes musicales qu´il m´ait été donnés de déscendre. Non mais ou es la musique la dedans? Hein? Elle est ou? Mais non bien sur, l´argent est le nerf de la guerre...Et ceux qui galèrent pour faire de la bonne musique, on s´en fout, on les laisse dans leur coin. Vous représentez vous aussi a merveille la connerie humaine.
Voila, il y´a bien longtemps que je voulais faire une argumentation complète sur mon opinion sur les chanteurs de Réal Tv. C´est fait.
Et ca fait du bien