DBGT...Ou comment démolir un manga culte.
Alors déja le début relève du ridicule: Goku redevient petit...Et si il ne retrouve pas les boules de cristal qui sont parties faire on ne sait comment un tour dans l´éspace, la terre sera détruite
ca commence ben, vous en conviendrez...
Le réste du scénario est bien entendu catastrophique et bourré d´incohérences de surcroit
mais passons a l´éssentiel: les personnages...
Vous savez, ces personnages si charismatiques dans Dragon Ball Z: Végéta, Sangohan, Piccolo, Trunks... Et bien vous savez quoi? Il n´en ont plus du charisme
Pourquoi? alors déja prenons le cas de Végéta: Monsieur Charisme et Entrainement est réduit a l´état de "Moustachu Chiffe molle"
Passons a Trunk: lui qui pourrait voler pour rentrer chez lui, au moment ou de la saga Super C 17, il rentre en voiture accompagné par un chauffeur
Sangohan, lui, ne sert strictement a rien...A croire que les auteurs de DBGT ont oublié que c´est lui, son père et Végéta qui ont envoyé Cell outre tombe
Et alors le fin du fin, Piccolo ou comment détruire un mythe en une réplique: Baby Gohan lançe un kaméhaméha sur le susnommé: il ne bouge pas et dit, je cite "Au secours"...
Quand a la facon dont le perso disparaît...C´est tout simplement d´un ridicule sur mesure...Bref, a tout vouloir centrer sur Goku (massacré de surcroit lui aussi) tous les autres persos ont été démolis
N´oublions pas aussi le cas de Freezer et Cell: les énnemis les plus charismatiques de tout ragon Ball sont dans DBGT réduis au rang de simples insectes au charisme d´un Steevy Boulay
bon quand au combats, on ne va pas s´atarder: mais ou sont les combats magiques de DBZ? hein? elle est passée ou la magie?
Je retiens par exemple le moment merveilleux ou Goku surfe sur le disque d´énergie de Freezer franche rigolade en perspective.
Bref, vous en conviendrez, DBGT n´est qu´une vulgaire parodie de ce chef d´oeuvre du manga qu´est DBZ
et ci joint: le best of des répliques pourraves made in DBGT:
En numéro 4: Ouie j´ai mal, appelez un médecin!!! (baby gorille, combat Baby Gorille VS Goku super saiyen 4)
En numéro 3: Un de mes moments préférés: la remastérisation version DBGT du moment ou végéta meurt la première fois contre Freezer: Sangoku, je peux plus me relever, aide moi!!!(par Végéta)
j´aime beaucoup ce moment, car c´est la que l´on constate la déstruction du mythe
En numéro 2: Sangoku se croit au Texas ou quoi? (par Freezer aux enfers)
Et le grand vainqueur de ce top 4 des répliques les plus cultes en matière de massacre est...Piccolo!!! Et son célèbre "Au secours maman"
voila, mon pavé est fini