Tant mieux, ça fait déjà une personne de moins qui me fuit
Non, justement c´est ce que je reproche à ce forum : on s´attache trop au passé. C´est vrai, c´était excellent, tous ces moments passés avec les anciens, comme on les appelle maintenant. Mais le monde change, c´est commme ça. Des gens formidables, on en croise tous les jours sur les forums mais ici, on a tellement en tête l´idée de l´ancien forumeur, le vieil habitué que tout le monde apprécie, qu´on s´attend forcément à ça de la part de chaque forumeur. Exemple : un noob se pointe et pose une question à laquelle tous ici peuvent répondre. Quelle est la réaction ? On l´insulerait presque. On veut dès le départ qu´il connaisse tous les coins du forum, qu´il sache où aller dès qu´il a une question, . . . Je ne sais pas si tu t´en souviens, mais à mes débuts, il y avait mille fois plus de noobs qu´aujourd´hui. Des topics inutiles, vulgaires, etc, partout ! Pourtant, on expliquait gentiment qu´il ne fallait pas faire ceci ou cela sur un forum. Le nouveau se sentait accepté. C´est pour ça que ce forum a eu la réputation d´être le plus convivial. Il ne l´est plus. Pas parce que les nouveaux sont moins bien que les anciens ; simplement parce qu´on refuse de donner un minimum de valeur à ces nouveaux.
Done