Ahlala, bordel de connexion!!!!
Laya
Je vois bien, le fait est que tu n´as pas envie de faire beaucoup de sport, c´est très compréhensible. Que certains jeunes ne veulent pas ou ne puisse pas faire des activités sportives extra-scolaires, je le comprends également. Mais, pour la plupart des jeunes allemands, ils aiment bien faire du sport, donc dans leur emloi du temps 2 ou 3 après-midis sont consacrés au sport.
Par contre, pour ce qui est du sport qui ne t´aidera pas dans la vie, je ne suis absolument et catégoriquement pas d´accord.
Tout d´abord, le sport permet de se sentir mieux dans la vie de tous les jours. Un jeune en forme est certainement mieux dans sa peau que celui qui ne l´est pas, à cause de la plus grande difficulté à faire les mouvement essentiels (ça peut paraitre idiot, mais celui qui ne fait pas de sport est en général moins apte à se lever que celui qui en fait une fois tous les deux jours (et je ne suis pas le premier à l´affirmer)
Ensuite, le jeune allemand (pour rester sur cette exemple) passera son bac à 21 ans. Il aura donc étudié deux en de plus que le français. L´un dans l´autre, ils auront certainement fait autant de cours "normaux"
Et enfin, le plus important, l´écolier pouvant faire plus de sport comprend bien mieux les cours! Il peut se "défouler" sur cette activité après une longue matinée, et il assimile mieux les notions apprises pendant le cours (Et là non plus, je ne suis pas le premier à l´affirmer
)
Voilà, comment me faire faire un post aussi développé rien qu´avec une phrase qui me gène XD
Babylone - Tryo