CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:41:07

...

• Ne sait pas trop quoi dire...

...

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:41:34

Cela semble encore aller pour l´orthographe, Rarima, il n´y a pas trop d´erreurs en écrivant, mais il est certain que si tu veux devenir bibliothécaire, tu as intérêt à assurer de ce côté-là. ^^

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:44:24

lol...habituellement je ne fais pas trop de fautes d´ortho...mais ces temps si je ´´manque´´ des lettres quand j´écris ou encore j´en inverse...lol...

[Jojo]
[Jojo]
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:46:25

J´ai déjà essayé de lui faire écrire mieux, ça marchait au début, elle voulait faire des efforts, mais maintenant il y a des laisser aller :fou: XD :dehors:

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:47:19

lalala jojo :snif: ...je manquais de volonté voila tout...

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:49:52
  • mode prof on*

ces temps si -> ces temps-ci ^^

Tu vois, ton ...lol... à la fin du message semble indiquer une gêne à le dire. Rassure-toi, tout le monde fait des erreurs sur ce forrum en tapant :-) , ce n´est pas si grave, car on tape au clavier, plus important sera de garder une écriture soignée...
Une chose bien par contre, signe que tu deviens uen battante, tu dis ´ces temps-ci´, ce qui veut dire qu´il y a eu un avant et qu´il y aura peut-être un après à cette période. Alors là aussi garde courage, si tu lis beaucoup, des choses qui se répètent un peu niveau voc ou construction grammaticales, ton cerveau finira par les enregistrer définitvement.

[Jojo]
[Jojo]
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:51:30

De toute façon, tant qu´on comprend et que ce n´est pas indéchiffrable, moi je ne dis rien, car tout le monde fait des fautes dans la vie, et celle-ci sur l´orthographe, on ne peut pas dire que ça va irriter quelqu´un, alors ya rien à dire, tant que ça n´arrive pas au niveau SMS, tout va bien :)

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:52:04

J´ai toujours eu beaucoup de difficulté avec la grammaire...ce qui fais que mon orthographe comporte un bon nombre d´erreurs...vu que je ne comprend rien, j´y vais avec ma logique...mais ça ne fonctionne pas toujours ^^´

[Jojo]
[Jojo]
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:55:42

Ce n´est qu´une question d´habitude comme pour tout ce qu´on entreprend, il suffit de laisser aller peu à peu, bientôt tu feras tout ça automatiquement sans y penser, faut juste laisser le temps de faire les choses ^_^

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:57:11

et surtout...mieux réviser mes règles de grammaire...

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:58:35

Au vu de ce que tu écris, Rarima, je te conseillerais surtout de voir les terminaisons des verbes, c´est ce qui ressort le plus. Le reste n´a pas d´importance disons. Par exemple:

ce qui fais = cela fait = il fait , ´t´ à la troisième personne du singulier^^
je ne comprend rien = je comprends ( faute de frappe? si oui, n´en tiens pas compte), première personne du présent, ´s´ à la fin.^^

Mais à part ça, je trouve que tu écris bien pour une fille intuitive ^^

[Jojo]
[Jojo]
Niveau 10
19 avril 2006 à 01:58:59

La vie s´apprend de jour en jour, l´apprentissage en suit le même chemin, tu arriveras un jour à métriser tout ça si tu as la volonté, tu y parviendras, c´est certains, faut juste ne pas baisser les bras ^_^

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:00:49

Dak je vais réviser ça ^^. Jojo ^^

fayt-12
fayt-12
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:03:57

les forums de jv.com sont une bonne magniere de s´exercer au francais!! ca depend les quels pardis tu va me dire(gta est a eviter :rire: ), moi je fais beaucoup de fautes, mais j´ai appris pas mal a force de voir des mots ecrit de telle ou de telle magniere...

je retourne au lit :sleep:

[Jojo]
[Jojo]
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:04:33

Ya une période sur Msn, je voyais quelqu´un que j´ai connu par hasard sur le Tchat ou l´on allait pour se parler, la seule personne que je n´ai jamais envoyé ballader lol, ça me gênait de la voir écrire en SMS, et chacun de ses smileys qui remplaçait une lettre aussi, j´ai effectuer un dur changement au niveau d´elle même, déjà elle m´a viré ses smileys innutiles, ensuite elle à commencé à écrire correctement, je la corrigeais à chaque faute qu´elle faisait, jusqu´à ce qu´elle se soit mis à écrire chaque mot de mieux en mieux, parfois elle me disait "tu me corrige pas ?" , héhé... je corrige quoi quand ya pas de faute ? ^_^

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:04:46

...reste encore quelques trucs à corriger...

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:05:45

oua trop bien jojo..lol

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:08:34

Tu as raison, Jojo, et bravo pour ta persévérance^^

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:12:33

Excusez-moi, je sors, je reviens dans quinze minutes environ. A tout à l´heure peut-être ou bonne nuit! ^^
Courage Rarima, toujours, quoi qu´il arrive, n´abandonne jamais.
:dehors:

Rarima
Rarima
Niveau 10
19 avril 2006 à 02:12:54

^^dak a toute

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment