Dess
oui, mais heureusement pour moi personne ne bloque mon lycée.
De toute façon c´est simple, la directrice surveillait elle même l´entrée du lycée le jour où des manifestations aureitn du bloquer notre lycée. Et notre directrice a une certaine réputation qui fait qu´on a pas envie de l´a provoquer, elle est très gentille mais dès qu´elle en a besoin elle sait imposer son autorité.
par exemple, je me souviens d´une fois où c´était le bordel dans la cours, tout le monde était déchainé. La directrice est arrivée et a fait un sacré discour pour passer un savon à tout le monde.
Aucun élève ne bronchait et après son départ il y a bien eu une minute entière sans le moindre bruit.
Une autre fois, une délégation d´une centaine d´élève a voulu sortir pour aller faire grève ou je ne sais quoi. Elle s´est placée devant la porte et n´a pas bougé d´un pouce. Les autres n´osaient même pas l´approcher pour tenter de passer de force.
et yen a eu des groupes de plusieurs dizaines d´élèves qui sont entrés dans leur bureau pour revendiquer une chose ou une autre et qui sont sortis en pleurant ou avec un tête d´enterrement.