CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:02:40

rabière :d) je ne suis pas d´accord. la manifestation est un droit de revendiquer ses idées. "ta liberté s´arrêtes où commence celle des autres." en bloquant tout, ce n´est plus un droit de défendre ses idées, mais un forçage (ça se dit ça?!) pour que les autres pensent pareils. c´est bien beau de tout bloquer, mais les étudiants qui perde une anné, alors que le cpe, il s´en foute? et les bacheliers qui perdent des heures de cours? ça sert à rien de défndre son avenir, si on a même pas son bac.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:02:40

rabière :d) ça tiens pas la route tout ça, les autres ils en ont surtout marre des manifestants plus qu´autre chose. Ya même eu une manifestation anti-manifestant, la première de l´histoire, c´est dire si on est allé loin avec notre manie de gueuler dès le moindre problème.
Et puis bon, si Vill´pin ignore encore la situation, j´en connais pas mal qui n´auront pas leur bac parce qu´ils auront continué à manifester, ça fait toujours du bien un peu de ménage.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:06:01

oui c´est sur qu´on a le droit de manifester, le droit à la grève, mais on en abuse un peu de ce pouvoir, à tel point qu´on prive certaines personnes de leur droit à travailler. On utilise un droit pour en enfreindre un autre, cherchez l´erreur.

allez au japon pour voir, la mentalité n´est pas la même : on fait grève mais on travaille quand même.

le Japon : un pays qui réussi
la France : un pays endetté

là encore les faits parlent d´eux-même

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:06:05

Mais le pire c´est que les pays étrangers se foutent de notre gueule avec votre vieille manie de manifester pour tout et n´importe quoi héritée de la Révolution français... Ils sont partagés entre ironies et sarcasmes d´après RTL... :hum:

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:09:25

kirby :d) au japon, quand on fait grève, on va au boulot, mais on a un brassard pour symboliser notre désaccord. mais bon, en ^même temps, c´est pas des rigolo là-bas...

city :d) c´est sûr que les français passent (encore une fois) pour des blaireaux. à force de gueuler, on perd toute crédibilité.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:11:50

kareha :d) je suis au courant pour le brassard XD

City :d) moi j´ai eu le droit à ça en direct en Espagne, je suis allé chez un marchand de journaux.

et bah ils rigolent bien là bas XD

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:14:50

mon frère qui bosse dans un labo en angleterre, il m´as raconté que tout le monde se foutait de nous. ils sont des pros de la blague pourri anti française paraît-il. je trouve ça nul de se taper aussi mauvaise réputation à cause de beaux parleurs qui passent pls de temps à planifier leur manif pour que ça les empêche pas d´aller en vacances, plutôt que de s´interresser au sujet de leur manif.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:15:38

Je suis complètement d´accord avec Kirby, manifester c´est bien, mais savoir dans le détail pourquoi on manifeste c´est encore mieux. La moitié de ceux qui sont dans les rues ne savent pas que quoi qu´ils fassent Villepin mettra en place le CPE ne serait ce que pour une durée de 1 mois ou 2. Alors bien sur en bons moutons qu´on est, on se dit que le CPE ca peut être que mal sans essayer de voir les bons cotés du projet. Faut arrêter de croire que le gouvernement fait tout pour pourrir la vie aux jeunes un peu... Et puis ceux qui veulent aller en cours, ils font comment ? Ils ont rien demandé eux, ils ont peut être envie de réussir leur année. Parce que quoi qu´il se passe, on devra bosser pour y arriver...

Alors faut arrêter un peu de faire les révoltés à croire qu´on est en Mai 68, ca me fait bien rire ça...

Enfin bonsoir quand même :-)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:18:22

Kareha :d) je suis entièrement d´accord avec moi, d´ailleurs c´est assez marrant à voir, dans notre village ya trois bahut
le miens (aucun qui n´y est ne manifeste)
un autre qui a été fermé jusqu´à Lundi à cause des manifestants (et bizarrement une fois fermé, plus de manifestation, tout le monde tranquille chez soit hein)
et le dernier qui allait soit disant être bloqué par certaines personnes qui avaient prévu de le faire. Résultat : deux pov´ clown qui se la jouent racaille mais n´osent pas t´empêcher de passer si t´es avec un ou deux potes

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:19:03

héhéhé je suis de retour :noel:

Vive le CPE :fete: !
Dans mon lycée existent de fort intelligentes personnes :)
Ces dernières, qui aujourd´hui bloquaient n´importe comment la porte était... là encore avec un effort intellectuel très poussé... contre Mme Despalles... la CPE de notre lycée... :hum:
Le pire étant la véracité des faits :)

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:19:14

taupe :d) salut! :-)
la différence entre mai68 et maintenant, c´est qu´en mai 68 ils se battaient pour un truc intelligent et que ça a fait avancer certaines choses.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:20:34

Tiens, salut taupinette ^^

coco :d) PTDR ! Mais alors eux ils ont rien capté XD

qui me disait que j´avais tort de dire que la plupart ne savaient pas pourquoi ils manifestaient ? :sarcastic:

Rubis25
Rubis25
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:21:11

Salut coco^^ Comment vas-tu :question:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:21:26

Tiens, Taupe et Kirb´ ça fait un bail :-)

A propos du CPE, pour l´instant je ne suis pas trop concerné car je suis un peu jeune. Mais il faut tout de même penser que, quand un patron embauche, ce n´est pas pour virer un an plus tard son salarié. Il faut donc arrêter de voir le mauvais côté de la chose comme dit Taupy.

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:22:17

kirby :d) dans mon lycée, on nous promettait un blocage énorme, des tonnes de manifestants. c´est là qu´il s´est mis à tomber des cordes. bizarrement plus personne! c´est sûr, faut pas abimer sa mise en plis...

coco :d) c´est pas vrai?! :ouch: y´a vraiments des crétins partout...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:23:32

ça va rubis et toi :-) ?
salut tchang et les autres que j´ai pas vu, je suis sur que vous allez tous bien dans le meilleur des monde :o)) .

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:23:40

Kareha :d) Tu as tout à fait raison sur ce point là :ok: Et puis en Mai68 le mot révolution voulait dire quelque chose parce que bon là... ^^

Bonsoir Rubis, Kirby, Coco et Tchangounet ^^

KarehaANDdess
KarehaANDdess
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:24:11

dans les autres pays, si tu baisse ta productivité, on te vire sans sommation. c´est arrivé à une de mes connaissances. ça fait gueuler, mais c´est pas si con.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:25:22

K&D :d) nous aussi on nous avait prévu ça pour un mercredi. Le mercredi en question il a plu et le lendemain le lycée dont les élèves venaient nous bloquer était fermé.
Résultat : personne devant notre bahut, tout les manifestant chez eux. Surement en train de soutenir moralement les autres devant leur télévision :sarcastic:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:25:29

Lut Coco :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment