rabière
le CPE est passé, c´était avant qu´il fallait réagir, mais à ce moment là les autres ils semblaient pas très interessés à leur entourage tu vois
je l´ai vu venir à l´avance cette histoire de CPE, je m´attendais même à des manifestations, ça aurai été normal après tout.. Mais non ils ont attendu quand l´annonce comme quoi il était passé a été faite, ah oui là c´est sûr ça nous interesse maintenant
oh et autre chose : peu avant les vacances, des manifestations, peu après les vacances, des manifestations. Pendant les vacances, rien. Quand on se "soucie de son avenir" on va pas au ski. Les gens de ce pays veulent un bon boulot pas fatiguant bien payé, sans trop avoir à travailler longtemps et pour finir par avoir une bonne retraite. Faut arrêter d´exagérer là, pour tout le reste du monde on passe pour des gros gueulards fénéants. Avant c´était possible ce genre de choses l´argent coulait à flot, mais maintenant c´est plus le cas, faudrait pas qu´ils oublient ça.
Et puis les universités je comprend encore, mais les lycées et les collèges ça sert à rien, le temps qu´on ai eu les diplômes nécessaire il y aura certainement eu une bonne dizaines de réformes sur le CPE et le problème sera réglé. C´est ce qui s´appelle le jeu de la politique, faut savoir de quel coté se ranger au bon moment, tu verra qu´au présidentielles t´en aura un dont le programme comportera une réforme sur le CPE, on saura pour qui voter à ce moment là. Mais ce qu´´ils font là ça sert à rien, sauf à faire rire le sautres pays