moui le coup de l´erreur ça peut le faire.. mais tu néglige encore un point
Si Harry possède ces pouvoirs particuliers, c´ets justement à cause d´un conséquence de la prophétie
Voldemort avait deux choix : Neville et Harry, il a choisi de marquer Harry pour des raisons d´origines. Et c´est en attaquant Harry qu´il l´a alors marqué comme son égal. Cette marque ce n´ets pas la cicatrise, ce sont les capacités. Et ça ne nécessite pas de donner une partie de l´âme.
Quant à l´arme que Harry possède sans que Voldemort le sache, et bien à ce moment là c´était la protection que lui avait offert sa mère. Et ne vas pas nier que c´est la preuve d´amour car Voldemort l´admet lui même : T4 "C´est de l´ancienne magie". La protection existe bien et elle vient bel et bien de l´acte de sacrifice de sa mère.
Ensuite pour fixer une partie de son âme suite à un meurtre, il faut accomplir un rituel, ce que Voldemort n´a pas fait.
La liaison c´est simple, la prophétie règle tout. Harry est marqué comme l´égal de Voldemort, ils sont donc liés par leur capacités (les fameuses armes les plus mortelles qui soient qu´il a offert). Un lien magique qui les réuni, magique uniquement. C´est ce lien qui permet à Harry de ressentir par moment ce que ressent Voldemort. Quant à Nagini, c´est parce que lui est une partie de Voldemort, lui même relié magiquement à Harry par un lien différent. Mais deux liens peuvent s´enchainer.
Autre détail : si Harry était une partie de Voldemort, l´occlumancie que pratique le seigneur des ténèbres ne fonctionnerai pas (je rappelle que Harry n´a plus la moindre douleur à la cicatrise) : on ne peut pas se cacher ses propres pensées, donc Harry n´est pas un horcruxe.
Ceci est une éventuelle théorie qui correspondrait également. Je ne dit pas qu´elle est vraie de même que je ne dit pas qu´elle est fausse, mais voilà.