pépère
attention,voici ma lettre...
Je suis un véritable adorateur de Yu -Gi -Oh depuis la première saison. C’est donc tout naturellement que je me suis mis a lire le manga,que je trouve sublime. Puis,j’ai appris qu’un manga dérivé de Yu -Gi -Oh allait paraître peu après le dernier tome, Yu- Gi- Oh R. J’ étais d’ailleurs très pessimiste quand j’ai appris la sortie de ce nouveau manga,et mon mauvais pressentiment s’est vérifié a la lecture du livre. Ce manga ne vaut strictement rien. C’est une honte pure et simple a Yu- Gi- Oh.
Ce que j’aimais dans cette série,c’était les duels a rebondissements fréquents,mention spéciale au duel Yugi Mûto/Seto Kaiba dans la partie “Alcatraz Duel Tower” le meilleur duel de toute la série pour moi. J’aimais aussi les personnages, dont la présence dégageait quelque chose chez chacun d’entre eux...Or,je lis le Yu-Gi-Oh R et la,je suis tellement dégoûté que ma première envie fut d’aller au petit coin pour éviter de faire mes déchets gastriques par terre et risquer de salir le magasin ou je suis tombé sur le manga.
Je m’explique:tout ce qui me faisait aimer Yu- Gi- Oh a littéralement disparu. Les duels sont écourtés. Lors de sa première rencontre avec Tenma, Atem invoque immédiatement le dragon volant d’Osiris, sans nous montrer l’invocation des trois monstres nécessaires a sacrifier pour l’invocation du dieu Egyptien. C’est a vomir. Ensuite,venons en aux adversaires de Yugi et Jono: je crois qu’ils ont perdu l’adresse du cirque ou ils travaillent. Ils sont tous aussi grotesques,voire pathétiques les uns que les autres. Ils n’ont aucune présence,aucun charisme,y compris le méchant principal du manga,Tenma. Même Insector Haga et Rex Raptor ont beaucoup plus de charisme que cette bande de clowns du dimanche. Voila qui nous donne envie de retourner lire les mangas originaux pour retrouver les méchants charismatiques de la série, Yami Marek, Yami Bakura, et Pégasus. Sans oublier Dartz et les charismatiques Vallon, Raphaël et Amelda( Alister ),les sbires de Dartz et sans oublier Noa Kaiba,n’apparaissant que dans l’animé. Voila des personnages qui signifiaient quelque chose, a la différence des duellistes insipides de Yu- Gi- Oh R.
Ne dit on pas que la loi du markéting est impitoyable?Se servir d’une licence qui marche pour faire des sous,quitte a massacrer une série qui est un chef d’oeuvre. Après tout,on a déja connu cela: le manga culte Dragon Ball, chef d’oeuvre du manga. La série marchait, la fin a attristé de nombreux fans, alors un studio TV a décidé de faire une suite a Dragon Ball Z:Dragon Ball GT. Après recherche,j’ai trouvé la signification de GT: Gags Toons. DB GT a littéralement démoli l’oeuvre d’ Akira Toryama,et malheureusement, je me dois de constater que Yu- Gi- Oh suit malheureusement la même voie.
J’éspère que vous pourrez transmettre ce message a l’auteur de Yu- Gi- Oh: quand on veut faire une suite a son manga, pour que cela fasse plaisir aux fans,il faudrait que cette suite ait un minimum de qualité,ce qui n’est pas le cas de Yu -Gi- Oh R.
cordialement,
comme tu peux le voir,je ne mache pas mes mots