CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:17:12

"Cela dit, je n´ai personellement aucune justification sur la mort qui me satisfasse..."

moi je n´en cherche pas, je préfère pas :)

mince toutes ces convers :malade: le mal de crâne arrive a petits pas :malade:

perso je crois pas aux vies antérieures !

11% de nos capacités ? je savais pas :)

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:19:06

je reviens us rle 11% de capacaités qui explique pourquoi les profs te sortent tout le temps : paul a des résultats insatisfaisant cependant il pourrait faire mieux (bein logique vu que j´utilise que 11% :) )

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:20:19

Laya :d) oui mais chaque preuve apporté peut-être une illusion qui va dans le sens de l´illusion que nous vivons. Et tu es tellement habituée à cette illusion qui te parait donc cohérente car elle obéit à se spropres principes que la seule preuve réelle que nous pourrions t´apporter alors tu ne la verrai pas car elle ne ferai pas partie de l´illusion, et même si tu la voyait tu n´y croirai pas car elle n´obéirai pas aux principes de l´illusion, vu qu´elle obéirai aux principes de la réalité, et elle tu penserai qu´elle n´est pas logique, qu´elle ne peut exister, qu´elle est une illusion. Par conséquent nous ne pouvons rien prouver, mais nous pouvons douter

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:20:50

Pour pouvoir avancer, il fauta faire abstraction des principes qui nous entourent car ceux ci ne sont pas vrais pour la plupart mais commodes. Ils nous simplifient la vie. Par exemple, pourquoi est ce que le suicide est un sujet tabou? La bible condamne ce fait, et comme nous vivons dans un pays a forte influence chrétienne, nous suivons cette "regle" .Saviez vous quand dans la vraie bible, un homme qui se suicide a autant le droit de voir Dieu qu´un autre lors de son jugement? Alors pourquoi cette version fut elle oubliée?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:21:01

et que penses tu laya de l´existance de la pierre par exemple, quel est son interêt à te cotoyer? Elle n´a pas de but, de rêve, de mort, de vie... mais elle a un champs electromagnetique, plus faible que le tiens, mais elle en possede un tout de même. Apres ta mort, ce champs ne disparait pas, il se detache, mais ne disparait pas. Ceci est scientifiquement prouvé.

Je te conseil, et te prie, de lire "fantastiques recherches parapsychiques en U.R.S.S. aux éditions Robert Lafont. Ca peut te faire changer de point de vue sur la science^^.

De même que sur Terre, il est beaucoup de chose qui ne sont pas explicables scientifiquement... des maîtres en art martiaux qui avale du metal fondu à 3000degres, des fakirs capable de ne pas manger pendant des mois... explique moi donc tout cela scientifiquement :) .

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:23:06

les fakirs et tout s´entrainent, et ils ont de naissance une prédisposition a ca ! :)

:malade: entre tous ces "illusions" et "rêves" je m´y retrouve plus :malade:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:23:12

"la vie est un rêve, la mort un reveil" ^^

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:24:20

mouche :d) mes phrases sont plus belles :nah: et ne plus elle vienne de moi :-p :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:25:41

Sokash :d) certe ils s´entrainent, mais essaye de créer une machine dont la composition est celle d´un humain et fait lui avaler du métal fondu à 3000 degrés, tu aura beau l´entrainer à ça, à chaque fois tu devra la réparer, pourtant des humains y parviennent, comment tu explique cela ?

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:26:29

"La vie trouve toujours un chemin..." j´ai vu cela quelque part :-)))
la mécanique peut reproduire l´intelligence humaine mais pas l´homme, et nous évoquons un sujet bien plus vaste que notre intelligence (limitée il est vrai) et je n´ai jamais dit que l´homme était supérieur, loin de la! Il est animé par des comportements qui défit parfois toute logique, ce qui le rend mystique (non conventionnel donc car non expliqué)

:d) " Notre "esprit" comme tu dis, n´est absolument rien d´autre que... ce qui est contenu dans le cerveau si je puis dire"
et comment peux tu savoir cela? si tu as une preuve, pourrais tu nous en faire part car cela m´apporterai beaucoup :hap:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:27:36

Laya :d) toutes les questions que tu pose personne ne peut y répondre mais tout le monde peut se les poser. Les seules personnes ayant trouvé la réponse sont soit les personnes mortes, soit des personnes que l´on a défini comme folles :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:27:43

Notre cerveau est capable de choses dont nous n´imaginons même pas l´existance.

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:28:45

Kirby64 Posté le 01 mars 2006 à 18:27:36

Laya toutes les questions que tu pose personne ne peut y répondre mais tout le monde peut se les poser. Les seules personnes ayant trouvé la réponse sont soit les personnes mortes, soit des personnes que l´on a défini comme folles

:d) et nous meme le moment venu...

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:29:55

l´esprit c´est ce qui pense etc... c´est donc un peu pariel que l´âme qui ressent. Seulement pour penser et ressentir, il faut voir, entendre, parler, toucher, etc... sans cerveau tu ne peux pas faire ça, tu ne peux donc pas penser et pas ressentir !

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:30:15

laya :d) je te repete que les pierres émettent un champs electrique, c´est demontré scientifiquement :oui:

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:30:59

Layandra :d) je suis aussi athée mais cela ne m´empeche pas de me renseigner un minimum la dessus. Je ne suis pas fondu de la bible crois moi.
Le suicide est une maniere de mettre un terme à cette existence trop suffocante...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:32:06

Si l´on suit la logique telle que nous la connaisson, alors le cerveau n´est qu´un assemblage de neuronnes, ces neuronnes étant connectés entre eux et ne pouvant faire que trois choses :
émettre un signal
faire suivre un signale reçu
inhiber un message reçu

avec seulement ces trois options, comment peuvent naitre des pensées? comment son conservés les souvenirs? Qu´est-ce qui nous donne tel ou tel caractère ? Pourquoi nous interrogeons nous ? Pourquoi avons nous des croyances ? Tout ça avec seulement des neuronnes. Si on suit cette logique, ce que contient notre cerveau ne peut-être notre esprit :oui:

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:32:13

un bon film sur le suicide :
"Virgin Suicides" de Sophia Coppola :) mon préféré avec Moulin Rouge (les deux étant bien différents, mais chacun trouve sa mort à la fin :) )

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:34:06

Kirby :d) merci d´appuyer ce que j´ai ecrit un peu plus tôt.
Certaines choses ne peuvent pas s´expliquer

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:34:47

laya, reflechi, si tu ne te considere que comme un ramassis de molecules, alors je vois pas l´intrêt de continuer à vivre. QUI penses tu être? Des atômes? C´est tout? Et bin alors ne t´en fais pas, ils ne vont pas disparaîrent, et tu vivras eternellement :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment