CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:01:10

laya :d) regarde la tête des appis et mamis de 100ans. Si tu repousses la mort jusqu´à admettont 200ans imagine la tête qu´on aura :malade: moi je préfère vivre bien et mourir vite (enfin que ma mort ne soit pas lente, de toute façon a partir de 60ans j´aurais pu grand chose a faire XD) :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:01:25

N´avez vous pas envisagé que rien n´a créé l´univers ? Aucun évènement, rien.

L´univers se créé et se détruit à chaque instant. L´univers de l´instant présent n´existera plus dans l´instant suivant et n´existait pas encore dans l´instant précédent. De même que l´univers tel que nous le connaissions dans l´instant précédent n´existe plus en cet instant, ainsi que l´univers tel que nous le connaitrons dans l´instant suivant n´existe pas encore. Les univers se crééent et disparaissent à chaque insiant, certe il y a des similitudes, un enchainement entre la réalité de chaque univers. Tout change mais tout reste fondamentalement identique. Tout ceci a été simplifié par un raisonnement basé sur le mouvement. De ce raisonnement est apparu une notion : le temps

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:02:12

Layandra :d) je ne pense pas, forcément je ne peux qu´avancer une théorie mais je veux y croire. Il y a bel et bien quelque chose apres... on nous embrigade dans des théories fumeuses tout le temps, et je les rejete car la aussi il n´y a aucune preuve. Je ne le saurai que quand j´y serai confronté...

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:03:11

Kirby64 Posté le 01 mars 2006 à 18:01:25

N´avez vous pas envisagé que rien n´a créé l´univers ? Aucun évènement, rien.

je viens de le dire un peu près pareil mais l´idée est la même une ou deux pages avant :hum: :) XD

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:04:10

vivre l´instant présent c´est ce qu´il y a de mieux ! a partir de 60ans tu auras environ 20ans pour te remémorer toutez ta vie ! ca te suffie pas ? XD

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:04:14

Sokash :d) désolé mais j´ai des problèmes technique qui me ralentissent et qui font que je ne lis pas tout XD

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:05:00

qu´est-ce qui te dis que tu n´es pas déjà morte laya, sans t´en rendre compte, mais que tu ne vie que dans ce que l´on pourrait qualifié de "cauchemar" où seul rien n´existerait. Ce que tu penses ne serait pas penser, ce que tu fais ne serait pas fait.

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:05:01

Kirby :d) le temps n´existe pas, c´est une invention humaine. Le "temps" est seulemement une modofication des choses qui nous entoure, c´est une altération des molécules/atomes (oui je reviens sur ce sujet) comme notre univers est en expansion

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:05:11

lol je te pardonne kirby :ange: :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:05:49

Laya :d) au contraire, nous ne savons rien de la mort en réalité, et c´est justement parce qu´on ne sait rien que tout est possible

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:06:50

"le temps est le pire ennemi de l´homme et la justification du fait que l´homme n´est pas éternel, seulement il préfère se créer un ennemi plutôt que l´être soi-même"
sOkash
:)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:07:13

laya :d) et bien comme debut d´explication, après ta mort, il reste un champs electro-qulquechose

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:08:35

Layandra :d) qui te dis que tu n´es pas déjà morte une fois, voire deux? je ne parle pas de réincarnation, mais de vivre dans le monde que l´on créerait nous même... comme pour nous punir de quelque chose...

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:08:43

kirby :d) non, après la mort il n´y a rien : tu n´as plus de corps, tu as au maximum ton âme ! tu ne peux plus penser, vu que ton cerveau se trouve dans ton corps, tu ne peux plus voir, tes yeux sont dans ton corps, tu ne peux plus entendre, tes oreille ..., et ainsi de suiter ! :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:09:10

Virus :d) je viens de le dire que le temps est une notion isssue d´un raisonnement, mais en réalité le mouvement et le temps ne sont pas dissociable, si l´on ne prend pas en compte l´un (ce qui normalement devrait être le cas) alors l´univers et tout ce qu´il contient n´est que création et destruction successive donnant une impression de mouvement. Un peu comme un film : on a l´impression que l´image bouge parce qu´on les mets les une à la suite des autres, mais lorsque l´on est à une image bien précise, les autres ne sont plus visible, elles n´existent plus sauf en tant que souvenir. Pour l´univers c´est la même chose, enbfin à mon avis ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:09:37

et qui te dis, laya, que tu n´es pas seule, en toi même, que je n´existe pas, ni personne, juste toi, seule, en toi même. Tu serait ton propre demiurge, demiurge fou qui se régit lui-même, sans raison ni solutions...

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:12:29

Kirby :d) excuse moi je viens de te relire et j´avais mal compris un passage. Cela s´est eclairci apres un deuxieme passage.
Oui je suis d´accord sur le fait que le mouvement et le temps ne sont pas dissociables. Bonne comparaison avec les images qui défilent lors d´un film

sokash
sokash
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:12:34

Layandra Posté le 01 mars 2006 à 18:09:34

Coco :d) Il reste le corps inerte, le cadavre... Mais il ne reste ni conscience ni ce que les gens appellent "âme". Non il ne peut rien y avoir après ce qu´on appelle "mort". Les gens inventent des justifications pour lutter contre cette peur primaire. Et comme je sais qu´il n´y en a pas... Je déprime.

exactement ce que je me dit, et cela serait (pour moi) a lorigine de la création des religions, du paradis, etc... un Dieu qui a créé l´univers (vu qu´on a la flemme d´en trouver la vrai raison et que cela fait un peu peur (il faut dire que la plupart des religions datent bcp, ils étaient plus craintifs etc...) que le paradis nous permet de vivre a l´infini et bien car la mort nous fait trop peur :oui: :)

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:13:52

Laya :d) tu dis que c´est tellement cohérent que ça ne peut être une illusion, mais si cette cohérence dont tu parles était elle même une illusion ? Tu pense que c´est cohérent parce qu´on te l´a montré comme tel, si ça se trouve tout ces principes sont faux. Tout ce qui nous entoure obéit à des principes, mais si ça se trouve ces principes ne sont pas ceux de la réalité, ces principe nous les voyons comme cohérents car nous n´avons pas vu les vrais, ceux qui ne sont pas illusoir. Du coup nous pensons que tout ceci est la réalité. Alors qu´elle ne l´est peut-être pas ^^

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:15:14

Et "qui" nous punirait ? C´est impossible... Ce n´est rationnellement pas possible. Considérez le corps humain comme une machine. Quand elle ne marche plus...

:d) oui notre esprit nous punirait de nos actions de notre vie antérieure si je puis dire. Et je pense que le corps humain est une machine, mais une machine mystique, car pour faire et imaginer toutes ces choses... la mécanique n´en est pas capable. J´aimerai aussi comprendre pourquoi nous n´utilisons que 11% de nos capacités...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment