Virus
c´est simple, c´est une sonnerie "artificielle", c´est à dire que c´est juste un émétteur sonore qui produit un son continu, sur une fréquence constante donc, que les élèves estiment comme agaçant. Il se trouve que par le plus grand des hasard j´ai réussi à trouver le même matériel que celui du Lycée. Je passe donc mon temps en ce moment à tester les différents réglages et voir les effets produits. Une fois que j´aurai un son estimé "correct" (si je puis dire ainsi) je noterai tout les réglages faits sur le système en question.
Ensuite le reste est d´une simplicité déconcertante, je trouve des occasions pour m´approcher des enceintes réparties en divers endroits du Lycée sans être vu, je fait les réglages (que je connaitrais par coeur et que je ferai donc sans perdre de temps) et à la sonnerie suivante... je met les boules quies
J´ai déjà les horaire sur lesquelles je ferais ça. entre 8h et 9h le Lundi matin les élèves ont accès au Lycée même si les cours ne commencent qu´à 9h05.
à 8h00, les internes qui sont arrivés la veille sont déjà en étude ainsi que les externes et demi-pensionnaires qui ne peuvent pas changer leurs horaires en raison des transports en commun. à 8h10, le ménage de début de semaine commence pour les couloirs uniquement (pas les classes qui sont faites le mercredi matin au cours des devoirs surveillés des Terminales). Par conséquent entre 8h et 8h10 je dois faire toutes les sonneries du 1er étage pendant que les techniciennes de surface prennent tout le matériel qu´il faut. A 8h22 environ, le ménage du 1er étage est bien avancé. Je m´occupe donc déjà depuis un petit moment du 2ème étage, laissé sans surveillance jusqu´à 8h30 où le surveillant ouvre les salles d´études du 2nd pour laisser les femmes de ménage faire leur job.
A ce moment là, moi je suis déjà au rez-de-chaussé, attendant tranquillement que le surveillant retourne dans l´autre partie du Lycée, croisant au passage deux autres élèves qui iront directement au 1er étage, déjà trafiqué.
Il me reste juste à faire le RDC en 5 minutes (facile vu qu´il n´y a qu´un seul ampli à trafiquer à ce niveau là). Une fois les 5 minutes écoulées, le deuxième Terminale du Lycée arrive (les deux autres étant des premières) et je discute tranquillement avec lui en me dirigeant vers le 2ème étage comme je le fait habituellement en attendant la sonnerie