Oui, les jeunes sont influençables, et ils représentent un marché porteur, pas seulement pour les jeux vidéos.
Voilà une première traduction du texte de la vidéo. il y a des erreurs, et je n´ai pas la vidéo dans les oreilles si je puis dire ( il faudrait que je change d´ordi et je suis au cyber, j´attends une place pour avoir le casque.)
Luigi: I was at the head of a most recognizable family into the business. Back when that meant someone. Our enemies knocked us from the top of the mountain and never looked back. We had come to terms with the fact that our kind(?) had past. But then they did something nobody expected. They made things personal.
J’étais à la tête d’une des familles la plus reconnues dans le metier. Quand cela signifiait quelqu’un. Nos ennemis nous ont frappé (descendu) du haut de la montagne et ne regardèrent pas en arrière. Nous en étions arrivé à la conclusion que notre espèce était finie. Mais ensuite, ils firent quelque chose à laquelle personne ne s’attendait. Ils ont rendu les choses personnelles.
They killed my brother.
Ils ont tué mon frère
Link : Luigi tells me that our leader is dead and that our enemies have united against us. Last of all, he tells me that one of our own… has betrayed us. The old ways are all gone, and I can’t help wonder what he would have done during such times.
Zelda: He’d have done as his family has always done. He’d have claimed the sword (soul? Throne?). Boundaries have a past(???). Open war has a promise. And the time to act is now.
L : Luigi me dit que notre chef est mort et que nos ennemis se sont unis contre nous. Enfin, il me dit que l’un des notres… nous a trahis. Les temps anciens sont finis, et je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’IL aurait fait en de pareilles circonstances.
Z : Il aurait fait ce que sa famille a toujours fait. Il aurait lutté pour l’épée ( l’âme ? le trône ?) . Les limites ont un passé. La guerre ouverte a une promesse. Et il est maintenant temps d’agir.
Luigi: ´I refuse to go quietly into the night...
For too long has our world stood divided. For my brother , and for our people I will reforge all bonds. Bearing past differences and unite all clans, one last time…
L: Je refuse de disparaitre tranquillement.
Pendant trop longtemps, notre monde a été divisé. Pour mon frère, and pour notre espèce, je reformerai toutes les alliances. J’effacerai les anciennes différences, et j’unirai tous les clans, une dernière fois…
Junior : I want to help you, Uncle Luigi.
Luigi: No, Junior, it is not your time. And you must care for mamma Peach, without you she’s alone. One day, the Marios will rise again, nephew, and your time will come.
Junior: Je veux t’aider, oncle Luigi.
Luigi : No, Junior, ton heure n’est pas venue. Et tu dois prendre soin de maman Peach, sans toi, elle est seule. Un jour, les Marios se relèveront, mon neveu, et ton heure viendra.
I am not my brother Mario, nor will I ever be. I am the Luigi Mario. And I ask you now to unite against the evil and his all unruleness(??). And the day may come when we abandon all originality for shocked reality(?), when we’ll be abandoning great gameplay for bloodlust.and perversions. But it is not this day!
Today we fight! ´
Je ne suis pas mon frère Mario, et je ne le serai jamais. Je suis le Luigi Mario. Et je vous demande maintenant de vous unir contre le mal et son monde sans lois( ?? ). Et un jour viendra peut-être où nous abandonnerons toute originalité pour une réalité choquée(?), où nous abandonnerons le fait de jouer pour le goût du sang et les perversions. Mais ce jour n’est pas celui-ci !
Aujourd’hui, nous nous battons !
Look around you, old man, your world is crumbling. The ones that loved you have forgotten about you.
They’ve evolved, and we’ve evolved the same(pas sûr que ce soit le texte exact). Why didn’t you people do just the same as everyone else?
Gates…!
I had to kill him. I had to seize him out( pas sûr) the once and for all. You should thank me for it.
Listen to me, Luigi. It’s the sex and the bloodlust they want. It’s what we’ll always want.
And at the end of the day, when our kind is long gone I’ll be there, turning a prophet.
There’s something you should know Mr.Gates
And what’s that?
That this is still our world, and in the end no amount of money can stop... a revolution.
Regarde autour de toi, vieil home, ton monde s’effrite. Ceux qui vous ont aimé vous ont oublié.
Ils ont evolué, et nous avons évolué de même(pas sûr). Pourquoi est-ce que vos gens n’ont pas fait la même chose que tout le monde ?
Gates… !
Je devais le tuer. Je devais le virer une bonne fois pour toutes. Vous devriez me remercier pour ça.
Ecoute-moi, Luigi. Ils veulent du sexe et le goût du sang. C’est ce que nous voudrons tous toujours.
Et à la fin de la journée, lorsque votre espèce aura disparu depuis longtemps, Je serai là, devenant un prophète.
Il y a quelkque chose que vous devriez savoir, monsieur Gates.
Et qu’est-ce que c’est ?
C’est encore notre monde, et à la fin, aucune somme d’argent ne peut arrêter… une révolution.