CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:42:17

En ce moment, tout le temps, mon boulot et mes soucis me bouffent mon énergie, alors je ne me sens pas de dormir en cours, d´autant plus que j´ai quand même suivi certains cours en début d´année, mais un ami m´a it que les cours que je n´avais pas suivis étaient maigres au niveau du contenu... ce n´est pas la faute des enseignants, mais du contenu... guère réjouissant, on en fait plutôt vite le tour, enfin, le cours est vite bouclé, je dois travailer en effectuant des recherches pour compléter. Grossièrement ça donnerait: la guerre de 1939-1945 a fait des millions de morts. Les personnages importants sont: Winston Churchill, Franklin Delano Roosevelt et Joseph Staline. Churchill a fait.... Il y a beauoup de faits, mais peu d´interprétation ou de courant philosophique qui s´y rattache. C´était une conquête du territoire américain avec l´achat de la Louisiane ( un tiers du pays à l´époque) en 1803 à la France.

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:45:20

Ah ouais chaud quand même.J´arrive pas à me faire àa cette idée,chui habitué aux cours du lycée,ou tout est dit(ou presque)et si tu loupes un cours,t´es largué.La fac,tu peux sécher quan dt´es redoublant si t´as compris,tout le monde s´en fout de toi,ça doit être terrible.Mais ça à l´air dur.
Et à partir de ce que tu viens de dire tu dois déduire tout ton cours?

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:50:21

Non, la recherche est fondamentale, le recul et la maîtrise de l´oeuvre ou du programme sont importantes, mais il est préférable d´avoir compris les idées générales et de pouvoir placer des détails ensuite que de donner des foules de détails.
En fac, on considère que tu as compris que tu travaillais pour toi-même, pas pour les autres. Mais certains ne l´ont pas compris.

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:56:19

Ouai,mais je veux dire qu´en FAC,le cours est succint,tu dois chercher le reste chez toi,tu dois approfondir beaucoup si tu veux comprendre,tu peux pas te contenter uniquement de ce qu´on t´a donné.
C´est compréhensible que certains s´y habituent pas,moi j´aurai du mal je pense,ça fait un gros changement du lycée à la fac apparement.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:04:40

Parfois, le cours suffit, si tu as compris les idées générales. Les détails sont les petits plus qui te démarquent des autres.
Tu verras si tu vas à la fac, mais je te dis, si tu es régulier en suivant bien les cours les premières années, tu t´en sors avec la mention assez bien voire plus.

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:07:08

Si tu le dis.Je m´en fais pa sune idée bien dure de la fac,le seul truc qui doit être dur c´est le réveil le matin,le seul truc qui me fait peur,chui sur que je vais arriver souvent en retard à cause de ça.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:09:04

Si tu te rends compte que tu travailles pour TOI, et pas pour les autres, et que tu ´aimes´ ce que tu fais, alors tu n´auras pas de panne de réveil :ok:

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:10:52

Ouai,je vais m´en convaincre!
Mais pr savoir si j´aime o upas,je crois que je vais faire un test la première anne.Si j´aime bien ça va,je continue,sinon..........chui mal :malade:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:13:17

Ne t´en fais pas, beaucoup ont raisonné ainsi et se sont vraiment orientés vers ce qu´ils aimaient ensuite. Certains ont très bien réussi et sont heureux. En tous cas, vois ce que tu veux être, pas avoir.

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:16:48

Ben,en fait,je voudrai faire une fac de droit pour devenir notaire.Donc je veux être,je le sais déjà^^Mais j´ai peur que la fac de droit ça me rebute,car il parait que c´est comme médecine,c´est un tri très sélectif,y a que 30% de reçus en seconde année je crois,donc faut franchement s´accrocher.Mais bon,normalement ça devrait passer^^

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:18:44

Ceux de la fac de droit sont des bosseurs, je te le dis comme je le vois. Sois sûr de ton but et je suis sûr que tu réussiras :ok:

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:21:15

:) Merci^^.Ben déjà je sors du lycée(je commence à en avoir marre de ce lycée,mais c´est inimaginable)et ensuite je m´y met.J´espère que je serai plus accro aux jeux,sinon ça va mal aller,pour mes études ou mes consoles >< .
Ptite question HS mais pas tant que ça:t´arrives à trouver du temps pr jouer à des jeux?Ou tu bosses trop?

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:24:05

En bossant bien, tu peux faire les deux premières années en jouant UN PEU aux jeux vidéo. Puis c´st plus au goutte-à-goutte. Personnellement, je n´aurais jamais dû y rejouer...

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:27:40

:lol: ,dsl pour toi.
Sa ça va me manquer quand je serai à la fac,le temps ou même si on glandait chez nous on pouvait quand même s´en tirer avec de bonnes notes.
Ben,le seul moyen,c´est de mettre tes consoles chez tes parents(si tu rentres chez eux le week-end,comme certains le font)comme ça tu pourras plus jouer pendant les cours et le soir.Sinon,bah un grand coup de courage:tu les mets au placard,ou tu les jettes(mais ça ça fait mal au c** je trouve).

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:32:18

Merci de me proposer des solutions, mais je vis à l´étage en-dessous de mes parents ( 26 ans :hum: ). J´ai la console et l´ordi à un mètre l´un de l´autre. Vu ce que j´ai sacrifié pour me la racheter, ça ferait très mal au c**. Je dois être, être moi et ensuite ça ira mieux...

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:36:01

Ben tu sais c´est pas honteux de vivre à côté de ses parents à 26 ans.Si t´habites à proximité d´une fac,tu vas pas partir loin juste pour dire "je me casse".Ben ton ordi et ta console tu les mets chez tes parents,comme ça t´es pa tenté(enfin garde l´ordi pr internet,ça aide pour les cours,mais vire les jeux).
Dsl de proposer des techniques bidons,mais c´est ce que j´ai proposé à des potes,et ça a marché,donc y a pas de raison que ça marche pas avec toi.

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:43:15

Désolé, chaque cas est spécifique, la maison de mes parents ressemble à l´atelier de Louis la Brocante, ils ne jettent rien, pas de place pour un ordi. Bon, en même temps, j´ai 20 m2 de chambre, avec une basse et une batterie.
La seule solution, c´est que j´aie (conditionnel) envie de me battre pour moi, mais cela prendra du temps à le vouloir, je ne peux pas tout t´expliquer, mais chacun a ses blessures.
Merci de tes propositions, ça fait toujours plaisir de voir qu´on est pas ignoré :ok:
Je te dis bonne nuit, je vais compléter mes trois heures de nuit de la nuit dernière, :bye:

neo-itachi
neo-itachi
Niveau 10
18 janvier 2006 à 01:44:35

De rien,j´ai des fois les mêmes problèmes.

:lol: ok,bonne nuit^^ :bye:

Raine_Julie
Raine_Julie
Niveau 10
18 janvier 2006 à 07:14:54

La bonne humeur de ma mère est passé :hum:

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
18 janvier 2006 à 09:17:38

Ok, Julie, on en parle ce soir ma fille...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-8674-37754850-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment