Niark alors pour ma part 
mes livres preferés sont en gros... :
Artemis Fowl (la trilogie), Bien evidemment tous les Harry Potter mais je ne parlerai pas de lui car tout le monde le connais desormais...
Les grands classiques de "La pierre et le Sabre" et "La parfaite Lumiere"
et enfin La trilogie du "Clan des otori"
Bon aller je vais parler de Artemis Fowl...
alors dans le tome un Artemis est un garcon agé de 12 ans ...
il est doté d´une intelligence hors du commun !
(on en avait pas vu de telle depuis Wolfang Amadeus Mozart...)
Il appartient a une famille considerablement riche (vous l´aurez compris qui s´appelle la famille des Fowl ^^)
Mais un jour lors d´une affaire douteuse son pere disparait tragiquement, et en meme temps porte un grand coup a la fortune des Fowl...
Artemis voulant retablir l´honneur de sa famille et par la suite organiser des recherches de son pere va tout mettre en oeuvre pour se faire un paquet d´argent...
Il va se servir de son intelligence pour escroquer une espece considerablement riche...
Celle des fées !
eh oui ce livre se passe a notre epoque dans notre monde mais l´auteur arrive d´une façon magnifique a integrer l´existance des fées a notre monde (un peu comme les sorciers dans HP )
Les fées vivent donc depuis un paquet d´années sous terres...
et grace a leur magie et leur avancée technologique incroyable elles ont suent cacher leur existance a l´espece humaine...
Mais Artemis n´est pas n´importe qui et a reussi a les decouvrir...
Il va donc capturer une fée Nommée Holy et faire une demande de rancon a ce peuple...
Bon la suite soit vous voulez que je la raconte soit vous foncez des demain dans une bonne librarie mais vous verrez cette trilogie et vraiment magnifique alliant a la fois technologie moderne, magie et action !
L´auteur s´appelle Eoin Colfer
et c´est aux editions Gallimard Jeunesse ^^
Niark voila je me suis peut etre un peu enflamé.. j´espere que t´es toujours la Nico ?