Nico
Bon mode serieux on*
En fait je pense qu´enrayer ce phenomene est completement impossible !
car il faut d´abord en comprendre les raisons...
moi je pense que tout ce fait dans la tete...
au primaires les joyeux petits lurons qui feront plus tard des racailles du bac a sable jouent encore a des jeux portant le nom de "cache cache, trap trap, ect" et cela et tout a fait normal !
a leur entrée en 6eme ce temps est absolument revolu !
leur ame d´enfant est detruite ! tous les autres autour d´eux se moqueraient d´eux et les lapideraient avec les frittes de la cantines si l´idée leur venaient de se livrer a de telles activitées ^^
cette entrée en 6eme produit un changement considerable dans la tete de tous les enfants d´aujourd´hui...
mais malgrès tout il leur faut du temps pour completement s´adapter a la mentalité du college !
par consequent il est tout a fait normal que tout les "plus grand" qui se sentent infiniment plus maturent se moquent d´eux !! !
Mais il ne faut rien abuser cela n´est pas de la torture psychologique ! tout les jeunes 6 eme traversent cette periode plus ou moins bien mais très peu en font une depression !
non cela les aident a grandir, a murir et si cela ne se fait pas avec trop de mechanceté je pense que cela est presque necessaire...
(tout ce que je raconte ne provient que de moi.
je ne pratique pas la science infuse je peux donc totalement me tromper !! )
Nico voila ta reponse ! j´espere que tu prendra le temps de me lire
pardon pour les autres ^^