Allez je vous le poste ca ne me tuera pas 
Mais c´est juste un brouillon !!
Une enfance Orientale
«-Bonsoir Messieurs Dames, mon nom est Nastar. Je ne suis qu’un simple conteur itinérant, mais mon récit est des plus passionnants pour qui aime les histoires anciennes…Ce soir, je vais vous raconter l’histoire de Sheena, la magnifique héroïne de la Régénération, qui avec ses compagnons renvoya le terrible Mithos parmi les morts ! Mais je ne suis non pas ici pour vous narrer leur pérégrination, mais l’enfance de la magnifique ninja, méconnue mais complexe et intéressante. Maintenant, installez vous confortablement et écoutez. »
Toute l’assistance se prépara rapidement à écouter le récit du beau conteur…Celui-ci était grand, et semblait bien vieux. Son visage était agréable à regarder mais semblait empreint d’une grand lassitude, la tristesse lui collait aux traits comme une seconde peau. Il était musclé par une vie de labeur incessant, mais celui-ci restait tout de même fin et élancé.
Il portait de beaux vêtements mais ceux-ci paraissaient aussi vieux que leur propriétaire. Sa tenue était composée d’une simple tunique de cuir posée sur une chemise de bonne facture, qui était d’un bleu marine délavé. Elle était déchirée à l’épaule et laissait voir une peau halée par le soleil des chemins. Son pantalon était d’un tissu également très vieux mais semblait venir d’un tailleur très respectable. Ses vielles bottes, cloutées à la va-vite par le vieil homme, tombaient en ruine… Un morceau de semelle par ci, un morceau de semelle par là, on aurait mieux marché pieds nus ! Pour protéger son front, le saltimbanque mettait un chapeau de feutre usagé. Sa tenue était disparate, elle contenait aussi bien des pièces très belles que des abominations vestimentaires !
Le clou de sa tenue restait tout de même sa cape, une magnifique composition de velours de toutes les couleurs : celles-ci donnaient l’impression de voir aléatoirement un arbre en automne, un buisson au printemps, une coupe d’hydromel ou bien encore un reflet sur une pièce d’or…C’était une matière que personne ne semblait connaître, le public restait en admiration devant celle-ci. Elle semblait flotter, comme soulevée par une brise d’automne qui n’aurait de cesse de souffler. Elle avait l’air de s’être assouplie au fil du temps, comme un veston de cuir. Elle épousait sans difficultés toutes les formes, toutes les aspérités du dos du conteur. Il ne faisait aucun doute qu’elle datait de temps immémoriaux, comme les neiges éternelles. Le joyeux vieillard semblait prendre beaucoup de plaisir à la toucher…
Mais une chose était encore plus belle que la cape en elle même… La broche qui la retenait ! Elle était faite du plus fin des argents, comportait des rubis, des opales, des grenats et même un diamant ! On devinait facilement qu’elle avait été sculptée par un nain, car un homme quel qu’il soit n’aurait pu réaliser une telle merveille, cela ne laissait aucun doute. Elle semblait représenter un arbre, qui donnait une impression de grandeur, de puissance, comme un soleil végétal. « - C’est Yggdrasil, l’arbre géant ! » murmura un vieil homme dans l’assemblée. »
Les feuilles avaient été faites patiemment, les unes après les autres, on distinguait les nervures très facilement. Devant la base de l’arbre, on voyait une jeune femme, sans doute la déesse.
« - Il faut que je demande à cet homme de quelle matière est faite sa cape, elle me fait envie… » Se dit un jeune homme de l’assemblée.
Quand Nastar se leva, un soupire d’approbation se répandit dans la salle :
« - S’il vous plaît je vais commencer mon récit… »