CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

^^suite de mot^^

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
23 janvier 2011 à 17:02:22

[Mishki, cette usurpée d'identité... :honte:

Tout est notion de point de vue. :oui:
x) ]

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
23 janvier 2011 à 17:16:14

Un bon prof de philo. Tu fais un magnifique decrescendo là ! Bon, ok, tout est dit, prof, c'est... Mauvais. Et philo ?! L'horreur. De toute façon, tout le monde sait que les profs de philo sont fous. Moi en trois ans j'ai eu : Mme Irma ! Celle qui a un peau de peinture sur la gueule, regarde en l'air quand elle parle (voyait-elle des esprits ?) et a un talent pour assortir sa coupe de cheveu avec la laideur de ses habits. Ensuite, on a eu un pokemon : c'était Parecool. Surtout, pas trop vite. Je te vois là, toi qui travaille. Doucement, pas plus d'une ligne en une demi-heure. Et toi ! Ta ligne fait plus de dix mots ! ... Utile comme un drosophile. Enfin, il y a cette année, son opposé, Vigoroth ! Il est super excité... Mais oui ! La banalité du mal ! Qu'est ce que c'est ! C'est Thérèse ! Elle est radicale ! Radicale Thérèse ! ... Scusez moi, mais ça veut dire quoi ? :) ... L'année prochaine, soit je n'ai plus philo, soit j'ai Monaflemit ! Couché sur le bureau ?

• signe la pétition de Noli* A mort les cours de lettres fait par des assoupis des neurones... :d) Moi mon prof de philo a commencé par nous dire que ce qu'on faisait en cours c'était pas de la philo. Je sais pas si ça fait de lui un bon prof, mais au moins on a compris que ça faisait pas de nous des penseurs d'assister à son cours, et que l'objectif c'était de répondre à la grille d'évaluation du bac. A côté de ça, éventuellement le cours de philosophie est une fenêtre ouverte sur la philosophie, mais c'est le truc qu'on observe du haut du balcon, on y met pas les pieds dedans à moins de risquer la dégringolade.
Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
23 janvier 2011 à 17:28:52

[C'est clair.

Qui est historien d'apprendre les dates clefs de l'Histoire de France ?
Qui est architecte de savoir reconnaître une colonne dorique d'une colonne corinthienne ?
Qui est mathématicien d'apprendre par coeur un théorème sans jamais le comprendre de toute sa vie ?

La chose est simple : Les cours de philosophie de lycée n'en sont pas. On est philosophe ou on ne l'est pas, c'est tout. Les gens qui attendront la terminale pour penser ne réfléchiront jamais de leur vie, point.

Coco, ton avis sur la question ?
Je me demandais même si les cours de philosophie à l'université avaient une quelconque valeur...]

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
23 janvier 2011 à 17:33:50

Moi mon prof de philo a commencé par nous dire que ce qu'on faisait en cours c'était pas de la philo. Je sais pas si ça fait de lui un bon prof, mais au moins on a compris que ça faisait pas de nous des penseurs d'assister à son cours, et que l'objectif c'était de répondre à la grille d'évaluation du bac. A côté de ça, éventuellement le cours de philosophie est une fenêtre ouverte sur la philosophie, mais c'est le truc qu'on observe du haut du balcon, on y met pas les pieds dedans à moins de risquer la dégringolade.
:d)
Mais existe-t-elle, au fond, cette sainte philosophie ? Tout le monde en parle en disant : "il y a une autre philosophie qu'on ne voit pas en cours". Mais moi, je n'ai jamais vu de philosophie ni en cours, ni hors. Ni aurait-il pas plutôt de bonnes pensées, et mieux, de bonnes manières de penser ? Des pensées qui servent à avancer, qui s'appuient sur un raisonnement, qui font bouger les autres ? La philosophie, c'est, comme disait justement une bonne amie, chercher des mots justes pour enculer juste des mouches, nos amis les drosophiles...

[Nota : Rien de personnel contre toi CocoMouche, juste qu'en ce moment, le mot drosophile m'est utile parce qu'il est inutile x) ]

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
23 janvier 2011 à 17:37:40

Mais existe-t-elle, au fond, cette sainte philosophie ? Tout le monde en parle en disant : "il y a une autre philosophie qu'on ne voit pas en cours". Mais moi, je n'ai jamais vu de philosophie ni en cours, ni hors. Ni aurait-il pas plutôt de bonnes pensées, et mieux, de bonnes manières de penser ? Des pensées qui servent à avancer, qui s'appuient sur un raisonnement, qui font bouger les autres ? La philosophie, c'est, comme disait justement une bonne amie, chercher des mots justes pour enc*ler juste des mouches, nos amis les drosophiles... :d) Flo, la philosophie n'est pas uniquement dans le but d'avancer.
Ceci dit, des conversations que nous avons pu avoir il y a longtemps ou tout récemment, ne t'en fais pas, je peux t'assurer que tu sais réfléchir, penser, et donc philosopher.

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
23 janvier 2011 à 17:53:01

Flo, la philosophie n'est pas uniquement dans le but d'avancer.
Ceci dit, des conversations que nous avons pu avoir il y a longtemps ou tout récemment, ne t'en fais pas, je peux t'assurer que tu sais réfléchir, penser, et donc philosopher. :d) Quand bien même il y aurait de bonnes manières de penser, toutes seraient discutables, et de plus la philosophie ou plutôt la pensée n'est pas seulement un savoir faire, il ne s'agit pas d'appliquer un schéma ou un protocole pour "bien penser". Mais ça ne fait pas de cela un prétexte pour donner valeur à une pensée chaotique, car toute pensée n'est pas de la philosophie... peut on considérer que ce qui importe, c'est d'obtenir un résultat?(pas forcément un résultat concret ou la réponse absolue à je ne sais quoi, mais de produire un quelque chose, qu'il soit une impasse ou un cheminement à poursuivre.)

Pas66
Pas66
Niveau 9
02 février 2011 à 23:36:50

Quand bien même il y aurait de bonnes manières de penser, toutes seraient discutables, et de plus la philosophie ou plutôt la pensée n'est pas seulement un savoir faire, il ne s'agit pas d'appliquer un schéma ou un protocole pour "bien penser". Mais ça ne fait pas de cela un prétexte pour donner valeur à une pensée chaotique, car toute pensée n'est pas de la philosophie... peut on considérer que ce qui importe, c'est d'obtenir un résultat?(pas forcément un résultat concret ou la réponse absolue à je ne sais quoi, mais de produire un quelque chose, qu'il soit une impasse ou un cheminement à poursuivre.) :d) Plus d'une semaine sans réponse... La philo, thème anxiogène ? :o))

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
03 février 2011 à 00:36:08

Plus d'une semaine sans réponse... La philo, thème anxiogène ? :o)) :d) Pour ma part c'était la flemme de copier-coller. En fait à chaque fois je recopie au clavier la suite précédente.

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
03 février 2011 à 00:36:51

[(nnh) {"la suite précédente", hein...)]

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
03 février 2011 à 04:25:30

Pour ma part c'était la flemme de copier-coller. En fait à chaque fois je recopie au clavier la suite précédente. :d) Ahah... Eh ben pareil pour moi ! :o))

o_[Pilana]_o
o_[Pilana]_o
Niveau 6
03 février 2011 à 18:18:24

Ahah... Eh ben pareil pour moi ! :o)) :d) Contrôle C, Contrôle V ! :-d

Mishke
Mishke
Niveau 10
03 février 2011 à 20:56:39

Contrôle C, Contrôle V ! :-d :d) Les seuls contrôles que tu aimeras dans ta vie. :o))
(Tiens, j'ai mon latin à revoir pour demain, en parlant de contrôle... :noel: ).

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
04 février 2011 à 00:22:19

Les seuls contrôles que tu aimeras dans ta vie. :o)) (Tiens, j'ai mon latin à revoir pour demain, en parlant de contrôle... :noel: ). :d) Va vitus revoiram ton latinas ! :pacd:

Mishke
Mishke
Niveau 10
04 février 2011 à 00:32:26

Va vitus revoiram ton latinas ! :pacd: :d) Ego celeriter discere mea latina! Ou pas. :hap:
Je ne le parle pas, mais je trouve ça beau quand même...

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
04 février 2011 à 00:35:52

Ego celeriter discere mea latina! Ou pas. :hap: Je ne le parle pas, mais je trouve ça beau quand même... :d) Audi famam illus solis in hostes ruit et partiam servavit. :oui:

Death_The_Kid__
Death_The_Kid__
Niveau 10
04 février 2011 à 01:07:06

Audi famam illus solis in hostes ruit et partiam servavit. :oui: :d) Cessez ce language jeune homme, vous dérangez les pigeons. :o))

Pas66
Pas66
Niveau 9
04 février 2011 à 04:58:56

Cessez ce language jeune homme, vous dérangez les pigeons. :o)) L'Audi de la famille Solis est détruite et pourtant a servi.

C'est ça ? C'est ça ? :hap:

o_[Pilana]_o
o_[Pilana]_o
Niveau 6
04 février 2011 à 11:35:52

L'Audi de la famille Solis est détruite et pourtant a servi.

C'est ça ? C'est ça ? :hap: :d) Espèce d'inculte ! :noel:
C'la chanson du générique de Super Smash Bros Brawl ! :fou:
C'est beau...et les paroles...les paroles... :noel:

Ha ha. :hap:

[Pitié Rroyd ne me tue pas ! >_< ]

Pas66
Pas66
Niveau 9
04 février 2011 à 20:42:02

Espèce d'inculte ! :noel:
C'la chanson du générique de Super Smash Bros Brawl ! :fou:
C'est beau...et les paroles...les paroles... :noel:

Ha ha. :hap:
:d) Pff... N'importe quoi ! Tout le monde sait bien quelles sont les vraies paroles... :nonnon:

• S'éloigne en chantonnant*

"Ali Baba. Il est où. La super Sheik. C'est parti, ma ferrari !"

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
04 février 2011 à 21:25:04

Pff... N'importe quoi ! Tout le monde sait bien quelles sont les vraies paroles... :nonnon:

• S'éloigne en chantonnant*

"Ali Baba. Il est où. La super Sheik. C'est parti, ma ferrari !" :d) Si au moins tu connaissais ces paroles correctement. -_-

Correction : Ali Baba
Il est où
Sa force c'est son esprit
C'est parti ma Ferrari !

:-)

La vidéo du moment