CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

^^suite de mot^^

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
22 janvier 2011 à 23:51:33

Pour la énième fois, je n'ai pas de maillet, mais une lance, très chère. :-)
Et passe d'abord le brevet, on pourra parler du bac ensuite, et tout particulièrement de l'épreuve de philosophie. :o))
Disons que le langage était la notion qui m'avait le plus intéressée et donc je la connaissais bien, mais ça ne m'avait pas empêché de réviser les autres notions vues en classe.
Tout ça pour avoir finalement un minable 10. :noel:
Mais passons, je ne suis pas philosophe. J'ai dû oublier la quasi-totalité de mon programme de terminale, au grand désespoir de mon prof. Prof qui voulait d'ailleurs m'envoyer à la mort... euh en Hypokhâgne, je veux dire. xD
(Hypokhâgne = classe préparatoire littéraire pour les incultes :o)) . Années d'études qui se déroulent sur deux ans, et d'après les échos que j'en ai, les élèves doivent rendre plusieurs dissertations par semaines. Non, franchement, c'est pas pour moi xD).
Enfin, je tire mon chapeau à tous ceux qui sont en prépa, ces gens courageux, prêts à affronter des torrents de devoirs et des concours d'une difficulté considérable. :hap: :d) Bah oui, c'est sûre que si on raconte sa vie, c'est plus simple hein. :o)) Et puis l'épreuve de philo, c'est carrément les sujets proposés que j'ai oublié. Faut dire aussi que quand on sort de l'enfer des quatre heures, on est pas tout frais. Non, on est plutôt comme une vieille éponge essorée. :-) Vous imaginez entrer en prépa après ça ? Seuls les guerriers les plus aguerris sont assez courageux pour surmonter cette épreuve des plus impitoyable !

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:00:07

Bah oui, c'est sûre que si on raconte sa vie, c'est plus simple hein. :o)) Et puis l'épreuve de philo, c'est carrément les sujets proposés que j'ai oublié. Faut dire aussi que quand on sort de l'enfer des quatre heures, on est pas tout frais. Non, on est plutôt comme une vieille éponge essorée. :-) Vous imaginez entrer en prépa après ça ? Seuls les guerriers les plus aguerris sont assez courageux pour surmonter cette épreuve des plus impitoyable ! :d) Imaginez l'épreuve de Maths de 6h du concours de l'ENS... :-) Plus 1/3 du temps si vous prouvez avoir un handicap, soit 8h :-)))

Mishke
Mishke
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:04:18

Imaginez l'épreuve de Maths de 6h du concours de l'ENS... :-) Plus 1/3 du temps si vous prouvez avoir un handicap, soit 8h :-))) :d) Tu l'as choisi, te plains pas. :fou:
Si tu voulais glander, fallait aller à la fac. :content:

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:16:42

Tu l'as choisi, te plains pas. :fou:
Si tu voulais glander, fallait aller à la fac. :content: :d) Ou redoubler accessoirement. :o)) Bah oui, des gens redoublent pour ça. La vie active peut s'avérer terrifiante si l'on refuse de prendre son destin en main ! Sinon on peut créer un nouveau job, celui de chauffeur de chaise. :noel:

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:20:30

Ou redoubler accessoirement. :o)) Bah oui, des gens redoublent pour ça. La vie active peut s'avérer terrifiante si l'on refuse de prendre son destin en main ! Sinon on peut créer un nouveau job, celui de chauffeur de chaise. :noel: :d) D'autant que le fait de péter accélère le processus, tu peux donc gagner encore plus d'argent si tu es gros et moche... Justice ? Mange un bon hamburger, suivi d'un cassoulet, suivi d'un poulet au curry, suivi de la fic de Pollux, et ensuite tu deviens super riche en chauffant toute la fac à toi seul, en un seul vent ! :fou:

Mishke
Mishke
Niveau 10
23 janvier 2011 à 00:37:47

D'autant que le fait de péter accélère le processus, tu peux donc gagner encore plus d'argent si tu es gros et moche... Justice ? Mange un bon hamburger, suivi d'un cassoulet, suivi d'un poulet au curry, suivi de la fic de Pollux, et ensuite tu deviens super riche en chauffant toute la fac à toi seul, en un seul vent ! :fou: :d) Qui avait dit que la poésie était morte? Le voici, le nouveau poète, Kalikun!
(Un vrai Pouet. :noel: )

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
23 janvier 2011 à 03:01:41

Qui avait dit que la poésie était morte? Le voici, le nouveau poète, Kalikun!
(Un vrai Pouet. :noel: ) :d) Héhé...

o_[Pilana]_o
o_[Pilana]_o
Niveau 6
23 janvier 2011 à 10:41:54

Héhé... :d) Rroyd Rroyd Rroyd... :honte:
Je m'absente juste une nuit et voilà que quand je reviens, la suite de paragraphes/romans est redevenue un suite de mots ! Je dis NON ! è_é
Il fut continuer à développer de belles phrases, comme l'ont fait Lionne, Mishke et Kalikun précédemment, quoique ils faiblissaient tous vers la fin...Pour se retrouver avec une minable petite phrase de 17 mots ! :fou:
Non, non, NON !!! è_é
Mishke a trouvé les mots pour. Une suite, c'est comme les pokémons, ça évolue. Mais un mokémon évolué ne redevient pas un pokémon de base, Feunard ne redevient pas Goupix ! è_é

Quand à votre discution sur la philosophie...Vous m'avez un peu découragé. :honte: Je suis heureuse de ne commencer la philosophie qu'en terminale. :oui:

• va voir la Chèvre et applique sa signature brillante sur la pétition*

Ne me remerciez pas, gente demoiselle Chèvre, c'est tout naturel d'aider les gens en détresse. :cool:

Quand à moi...

• sort un bout de papier*

Je vous invite tous à signer "La philo au cachot", ma toute nouvelle pétition toute fraiche ! :-d

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:01:44

Rroyd Rroyd Rroyd... :honte:
Je m'absente juste une nuit et voilà que quand je reviens, la suite de paragraphes/romans est redevenue un suite de mots ! Je dis NON ! è_é
Il fut continuer à développer de belles phrases, comme l'ont fait Lionne, Mishke et Kalikun précédemment, quoique ils faiblissaient tous vers la fin...Pour se retrouver avec une minable petite phrase de 17 mots ! :fou:
Non, non, NON !!! è_é
Mishke a trouvé les mots pour. Une suite, c'est comme les pokémons, ça évolue. Mais un mokémon évolué ne redevient pas un pokémon de base, Feunard ne redevient pas Goupix ! è_é

Quand à votre discution sur la philosophie...Vous m'avez un peu découragé. :honte: Je suis heureuse de ne commencer la philosophie qu'en terminale. :oui:

• va voir la Chèvre et applique sa signature brillante sur la pétition*

Ne me remerciez pas, gente demoiselle Chèvre, c'est tout naturel d'aider les gens en détresse. :cool:

Quand à moi...

• sort un bout de papier*

Je vous invite tous à signer "La philo au cachot", ma toute nouvelle pétition toute fraiche ! :-d :d) Alors là je dis non ! C'est avec fierté que je brandis cette torche, prête à détruire cette pétition "la philo au cachot" ! Tous avec moi mes amis ! Protégeons ce qui nous a valut la fierté d'être un être pensant ! Préservons la philosophie, préservons cet amour de la sagesse ! Ne nous rabaissons pas vers la facilité, mais élevons-nous vers une dimension supérieur ! Sans les merveilleux sujet de dissertation, nous ne nous serions jamais posé la question : "nait-on libre ou le devient-on ?". La philosophie, c'est le rouage de notre pensée ! Musclons notre cerveau avant qu'il ne ramollisse et ne devienne une flaque digne de la sauce tomate dans un McBacon !

Mishke
Mishke
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:10:21
  1. Alors là je dis non ! C'est avec fierté que je brandis cette torche, prête à détruire cette pétition "la philo au cachot" ! Tous avec moi mes amis ! Protégeons ce qui nous a valut la fierté d'être un être pensant ! Préservons la philosophie, préservons cet amour de la sagesse ! Ne nous rabaissons pas vers la facilité, mais élevons-nous vers une dimension supérieur ! Sans les merveilleux sujet de dissertation, nous ne nous serions jamais posé la question : "nait-on libre ou le devient-on ?". La philosophie, c'est le rouage de notre pensée ! Musclons notre cerveau avant qu'il ne ramollisse et ne devienne une flaque digne de la sauce tomate dans un McBacon ! :d) Avoue que tu dis ça uniquement parce que la philo est la seule matière considérée comme étant difficile en L, et ce surtout à cause de son coefficient élevé (7 non?). :o)) Autant que les maths en Terminale S il me semble.

La première L, ou le début des GRANDES vacances qui peuvent se poursuivre jusqu'en fac. :noel:

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
23 janvier 2011 à 12:33:43

Avoue que tu dis ça uniquement parce que la philo est la seule matière considérée comme étant difficile en L, et ce surtout à cause de son coefficient élevé (7 non?). :o)) Autant que les maths en Terminale S il me semble.
La première L, ou le début des GRANDES vacances qui peuvent se poursuivre jusqu'en fac. :noel: :d) Alors là je m'insurge et je dis "NON NON NON à la philo" !!!! Cette... chose que l'on enseigne à des lycéens, censée nous faire réfléchir, nous donner l'envie de penser pour nous même et/ou pour les autres, est aussi utile qu'une grosse mouche posée sur une fenêtre: c'est moche et on a envie de l'écraser. Alors mes amis, soyez indulgents, ne lapidez pas Lionne. Laissez moi m'en charger :ange:

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:08:44

Alors là je m'insurge et je dis "NON NON NON à la philo" !!!! Cette... chose que l'on enseigne à des lycéens, censée nous faire réfléchir, nous donner l'envie de penser pour nous même et/ou pour les autres, est aussi utile qu'une grosse mouche posée sur une fenêtre: c'est moche et on a envie de l'écraser. Alors mes amis, soyez indulgents, ne lapidez pas Lionne. Laissez moi m'en charger :ange: :d) N'insultez pas la seule matière qui me plaisait bande d'hérétiques ! :fou: N'avez-vous donc aucune once de respect ? On voit que vous n'aviez pas en guise de prof de lettre un vieux pervers qui reluquait les fille, un prof de math aussi utile qu'une émission de télé-réalité, une prof de SVT hargneuse comme un raptor dans jurassic park, une prof de physique chimie dépressive et une prof de SVT imbue d'elle-même ! :fou:

la_lionne_rouge
la_lionne_rouge
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:10:31

[tiens, je me rends compte que j'ai mis deux fois SVT, nan en fait c'était EPS, mais voyez-vous, cette matière m'a traumatisé plus d'une fois (la SVT hein, pas l'EPS) :o)) ]

Mishke
Mishke
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:31:51

N'insultez pas la seule matière qui me plaisait bande d'hérétiques ! :fou: N'avez-vous donc aucune once de respect ? On voit que vous n'aviez pas en guise de prof de lettre un vieux pervers qui reluquait les fille, un prof de math aussi utile qu'une émission de télé-réalité, une prof de SVT hargneuse comme un raptor dans jurassic park, une prof de physique chimie dépressive et une prof de SVT imbue d'elle-même ! :fou: :d) Dois-je te rappeler que mon prof de philo nous parlait plus de ses week-end à Barcelone et de ses soirées en boite de nuit plutôt que de Platon ou de Hobbes? x) [Sans oublier ce qu'il a pu nous dire sur ses méthodes de drague... Bon sang! o_O]
J'ai plus appris en un mois de révisions qu'en une année de cours. Tout ça pour dire que la philosophie en soi, c'est très bien, mais le problème, c'est le professeur de philosophie qui n'est pas toujours apte à enseigner correctement... :fou:
L'autre problème, c'est que les correcteurs du Bac ont tellement de copies qu'ils ne prennent pas toujours le temps de lire la totalité de ce qu'ils doivent corriger, et donc bien souvent on est notés uniquement sur notre introduction (ce qui est débile, je sais.). C'est très relatif du coup, et le coefficient est assez important, donc la philo est vue comme la matière la plus "dangereuse" de la filière littéraire, c'est tout.

o_[Pilana]_o
o_[Pilana]_o
Niveau 6
23 janvier 2011 à 13:50:54
  1. Dois-je te rappeler que mon prof de philo nous parlait plus de ses week-end à Barcelone et de ses soirées en boite de nuit plutôt que de Platon ou de Hobbes? x) [Sans oublier ce qu'il a pu nous dire sur ses méthodes de drague... Bon sang! o_O]

J'ai plus appris en un mois de révisions qu'en une année de cours. Tout ça pour dire que la philosophie en soi, c'est très bien, mais le problème, c'est le professeur de philosophie qui n'est pas toujours apte à enseigner correctement... :fou:
L'autre problème, c'est que les correcteurs du Bac ont tellement de copies qu'ils ne prennent pas toujours le temps de lire la totalité de ce qu'ils doivent corriger, et donc bien souvent on est notés uniquement sur notre introduction (ce qui est débile, je sais.). C'est très relatif du coup, et le coefficient est assez important, donc la philo est vue comme la matière la plus "dangereuse" de la filière littéraire, c'est tout. :d) Vous êtes en train de me faire peur là. :o))
Vais-je moi aussi avoir un(e) prof de philo horrible ?...Dragueur(se) ?...
:fou:
Je dis NON NON NON ! è_é
Il faut supprimer la philosophie, ce soi-disant "amour de la sagesse" avant mon entrée en terminale c'est à dire dans 4 ans !
regarde ses doigts brûlés par la torche de Lionne*
N'elle a brulé ma pétition ! :snif2:

• ressort une autre pétition*

Eeeeet c'est pour cela que je vous invite à signer cette petite pétition encore plus fraîche que la précédente intitulée "Philosophie, vraiment pourri !" :-d

Mishke
Mishke
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:31:42

Vous êtes en train de me faire peur là. :o))
Vais-je moi aussi avoir un(e) prof de philo horrible ?...Dragueur(se) ?...
:fou:
Je dis NON NON NON ! è_é
Il faut supprimer la philosophie, ce soi-disant "amour de la sagesse" avant mon entrée en terminale c'est à dire dans 4 ans !
regarde ses doigts brûlés par la torche de Lionne*
N'elle a brulé ma pétition ! :snif2:

• ressort une autre pétition*

Eeeeet c'est pour cela que je vous invite à signer cette petite pétition encore plus fraîche que la précédente intitulée "Philosophie, vraiment pourri !" :-d :d) Tu t'inquiètes pour rien. Tu peux très bien tomber sur un bon prof, tu sais. Ou même bosser la philosophie de ton côté, c'est pas les ouvrages qui manquent. Peut-être même que cela va devenir ta matière de prédilection, on en sait encore rien. Passes déjà tes épreuves de maths et de français du brevet, et ensuite tu verras ce qu'il en est au lycée. :o))

Mishke
Mishke
Niveau 10
23 janvier 2011 à 16:15:36

Tu t'inquiètes pour rien. Tu peux très bien tomber sur un bon prof, tu sais. Ou même bosser la philosophie de ton côté, c'est pas les ouvrages qui manquent. Peut-être même que cela va devenir ta matière de prédilection, on en sait encore rien. Passes déjà tes épreuves de maths et de français du brevet, et ensuite tu verras ce qu'il en est au lycée. :o)) :d) Un bon prof de philo. Tu fais un magnifique decrescendo là ! Bon, ok, tout est dit, prof, c'est... Mauvais. Et philo ?! L'horreur. De toute façon, tout le monde sait que les profs de philo sont fous. Moi en trois ans j'ai eu : Mme Irma ! Celle qui a un peau de peinture sur la gueule, regarde en l'air quand elle parle (voyait-elle des esprits ?) et a un talent pour assortir sa coupe de cheveu avec la laideur de ses habits. Ensuite, on a eu un pokemon : c'était Parecool. Surtout, pas trop vite. Je te vois là, toi qui travaille. Doucement, pas plus d'une ligne en une demi-heure. Et toi ! Ta ligne fait plus de dix mots ! ... Utile comme un drosophile. Enfin, il y a cette année, son opposé, Vigoroth ! Il est super excité... Mais oui ! La banalité du mal ! Qu'est ce que c'est ! C'est Thérèse ! Elle est radicale ! Radicale Thérèse ! ... Scusez moi, mais ça veut dire quoi ? :) ... L'année prochaine, soit je n'ai plus philo, soit j'ai Monaflemit ! Couché sur le bureau ?

• signe la pétition de Noli* A mort les cours de lettres fait par des assoupis des neurones...
Kalikun
Kalikun
Niveau 10
23 janvier 2011 à 16:16:48

... Oups ... Bis repetita ! :)

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
23 janvier 2011 à 16:36:14

[Euh...

Je tiens quand même à signaler que la philosophie enseignée au lycée c'est du gros n'importe quoi, ça demande tout sauf de la réflexion, et ça reste très basique comme vision des choses. x)

Bref, Noli, ne t'en fais pas, la philosophie au lycée est une grosse blague, même une insulte à la réflexion.

Demandez à Coco qui est le mieux placé de nous tous pour en parler... -_-]

Mishke
Mishke
Niveau 10
23 janvier 2011 à 16:47:04

Kali, cet usurpateur d'identité... :honte:

La vidéo du moment