Voici la soluce venant du site KratosPowa ( http://kratospowa.canalblog.com )
Egout de Meltokio
Suivez le chemin, changez la fonction de l´anneau puis revenez sur vos pas et regardez la scène. Agrandissez - vous, montez les escaliers et suivez le chemin. Prenez le chemin de droite et regardez la scène. Examinez le coffre ( Gemme EX nv 3 ) et ensuite montez les escaliers et allez près du compacteur à ordures. Créez un bloc d´ordure puis faite le tomber dans le 2 ème trou à gauche en commencant par le bas. Refaite cette action 2 fois mais poussez les blocs dans dans les 2 trous du bas. Revenez sur vos pas et descendez les escaliers. Utilisez le chemin frayez. en vous raptississant . Examinez la valve et la porte s´ouvrira, prenez-la et allez à gauche. Descendez les escaliers puis raptississez - vous et examinez la barquette, ouvrez la vane puis prenez la porte ouverte et créer un bloc. Poussez le bloc vers le bas puis a droite et faite le maintenant tomber. Revenez dans la salle précédente et descendez les escaliers puis prenez la porte. Descendez les escaliers, raptississez - vous et prenez au croisement à gauche. Montez les escaliers, raptississez - vous et entrez dans la cage. Revenez à l´état normal puis ouvrez la porte de la cage. Revenez dans la salle avec le compacteur d´ordure, faite un bloc et faite le tomber devant l´entrée de la cage. Revenez dans la pièce avec la cage puis poussez le bloc sur l´interrupteur du milieu de la cage.
Revenez sur vos pas et prenez à gauche. Maintenant prenez le chemin du haut et descendez les escaliers., raptississez - vous puis prenez le passage frayez et ouvrez la vane. Ensuite prenez la porte que vous venez d´ouvrir, descendez les escaliers; raptississez - vous puis prenez le passage du fond et réagrandissez - vous. Regardez la scène et tuez les 3 Détenus.
Détenus : 6300 / 6300 PV.
300 / 300 PM.
Montez les escaliers et si vous ouvrez le coffre vous devrez combattre un attrape - nigaud. Vous obtiendrez un omnidiviseur et un elixir. Sortez en utilisant l´échelle, vous vous retrouverez à Meltokio.
Je me demande combien de fois je la mets

En passant je l´ai fait sans les soluces MOI

Bonne Chance