Sans vouloir me faire l´avocat du diable, il y a tout de même quelque chose de vain et d´illogique dans cet avertissement et dans les mesures qui s´en suivront éventuellement. Je voulais tout d´abord dire que, même sans avoir eu l´occasion de fréquenter beaucoup de membres, proches ou lointains, de l´équipe de modéros de JV au sens large ( mis à part les opérateurs du chat dont je faisais partie), il me semble que Super_Taupe fait partie des modéros les plus sympas et les plus humbles qu´il m´ait été donné de croiser. Pour ca, je voulais te féliciter, gentil petit mammifère à la vue déclinante
Ceci dit, un modéro ne devrait-il pas plutôt sanctionner les topics réellement abusifs, à savoir les stupidités menant à des sites X ou des posts qui ne veulent réellement rien dire, plutôt que de blâmer les joueurs, souvent non habitués aux forums, qui viennent ici dans le but de trouver une aide, et qui font ce qu´est ce forum aujourd´hui? J´ai peine à comprendre où est la difficulté d´ignorer un topic lorsque celui-ci nous semble inutile ou maintes fois répétés... Blâmer un forumeur pour avoir posté un sujet deja proposé 100 fois empêchera-t-il quelqu´un d´autre de poster une 101eme fois? Par contre, cela l´empêchera à coup sûr de participer aux autres discussions, et au final, c´est selon moi la convivialité et l´accueil chaleureux que l´on prodigue ici qui en patiront 
C´est la première fois que je vois tant de forumeurs avertir de spoils éventuels dans leurs posts, et je trouve cela très positif
Je n´ai aucune intention de remettre en cause la vision des choses de Super_Taupe, mais seulement essayer d´amner tout le monde à réfléchir sur les réels effets d´une telle mesure qui n´empêchera pas les topics de foisonner puisqu´il s´agira de les effacer après-coup, et qui pourrait même entrainer une émergence du flood à coups de dizaines de pseudos créés dans l´unique but de venir semer le trouble là d´où on aura été chassé, sans grande utilité selon moi.
Voila, c´était l´humble avis d´un habitué discret de Jv, merci de m´avoir lu jusqu´au bout !