CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avertissement.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:10:41

Aurasmash, j´ai l´impression qu´on se répète tous les deux ^^´

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:10:57

aurasmach==> je comprend notre super taupe car moi aussi kand je sui arriver la 1ere foi sur un forum ba jai tou de suite rechercher et pourtan javai 12 ans donc jetai pa si con a set age

vlad=> je sui daccord avec toi sa reglerai les probleme

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:11:13

Servir ? pour bannir le pseudo d´un gars qui l´a crée juste pour poser sa question :s ca servira pas a grand chose...

la réelle solution, c´est de ne pas craquer et a chaqie topic, repondre a la question et indiqué un lien vers un topic d´aide...

tyranosteph
tyranosteph
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:11:46

je savais pasq que ce forum etait troisieme du top on le voit ou?

mais autrement je suis daccord avec cracramon,jai deja vu ca au debut sur un forum(ou je poste beaucoup) et la pluspart on reussi a ce calmer et utiliser les topic d´aides

zethos
zethos
Niveau 12
07 janvier 2005 à 20:12:10

Sans vouloir me faire l´avocat du diable, il y a tout de même quelque chose de vain et d´illogique dans cet avertissement et dans les mesures qui s´en suivront éventuellement. Je voulais tout d´abord dire que, même sans avoir eu l´occasion de fréquenter beaucoup de membres, proches ou lointains, de l´équipe de modéros de JV au sens large ( mis à part les opérateurs du chat dont je faisais partie), il me semble que Super_Taupe fait partie des modéros les plus sympas et les plus humbles qu´il m´ait été donné de croiser. Pour ca, je voulais te féliciter, gentil petit mammifère à la vue déclinante :-)

Ceci dit, un modéro ne devrait-il pas plutôt sanctionner les topics réellement abusifs, à savoir les stupidités menant à des sites X ou des posts qui ne veulent réellement rien dire, plutôt que de blâmer les joueurs, souvent non habitués aux forums, qui viennent ici dans le but de trouver une aide, et qui font ce qu´est ce forum aujourd´hui? J´ai peine à comprendre où est la difficulté d´ignorer un topic lorsque celui-ci nous semble inutile ou maintes fois répétés... Blâmer un forumeur pour avoir posté un sujet deja proposé 100 fois empêchera-t-il quelqu´un d´autre de poster une 101eme fois? Par contre, cela l´empêchera à coup sûr de participer aux autres discussions, et au final, c´est selon moi la convivialité et l´accueil chaleureux que l´on prodigue ici qui en patiront :-(
C´est la première fois que je vois tant de forumeurs avertir de spoils éventuels dans leurs posts, et je trouve cela très positif :)

Je n´ai aucune intention de remettre en cause la vision des choses de Super_Taupe, mais seulement essayer d´amner tout le monde à réfléchir sur les réels effets d´une telle mesure qui n´empêchera pas les topics de foisonner puisqu´il s´agira de les effacer après-coup, et qui pourrait même entrainer une émergence du flood à coups de dizaines de pseudos créés dans l´unique but de venir semer le trouble là d´où on aura été chassé, sans grande utilité selon moi.

Voila, c´était l´humble avis d´un habitué discret de Jv, merci de m´avoir lu jusqu´au bout ! :merci:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:12:19

aurasmash Posté le 07 janvier 2005 à 20:08:54
Taupe: rapelle toi quand tu venais au tout tout début, sur ton premier forum, tu rechercher directement ? ( moi je m´en souviens pour ma part, je ne savais meme pas a quoi ca servait rafraichir 8-) )

:d) J´ai toujours rechercher directement, mes premières recherches sur les forums c´était sur FF9, je cherchais tranquillement, si je trouvais tant mieux, si je trouvais pas alors je posais gentillement ma question.

Maintenant c´est vrai que ce n´est pas seulement aux nouveaux dde faire un effort mais aussi aux anciens pour leur dire gentillement d´aller la prochaine fois sur un topic d´aide en indiquant la réponse à leurs questions. Ce n´est pas à coup de " Tu sors" ou " Rechercher" que nous avancerons c´est certain.

goku57
goku57
Niveau 8
07 janvier 2005 à 20:13:03

ça devient comme le forum gta c pas bon ça...

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:13:56

Cracramon, desolé lol j´ecrivais mon message au moment ou tu postais et j´avais pas vu lol

sinon, pour oviraptor, toi tu a peu etre utilisé rechercher, mais est tu sur que la toute premiere fois tu n´a pas a foncé direct ? parce que pour moi rechercher et rafraichir c´etait des trucs pour faire joli et je savais pas a quoi ca servait... maintenant peut etre que toi tu a etais comme ca, mais la plus part ne le font pas, car ils créent un pseudo pour poser une question, et plus tard il reposeront une question, et si leur pseudo ne marche plus, ca fera quoi ? 5 minute en plus pour en refaire un, ca changera rien...

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:14:00

super taupe ==> moi je veu bien faire un effort mai bon ya quan meme des limite

flodel_psg
flodel_psg
Niveau 9
07 janvier 2005 à 20:14:36

goku57
Posté le 07 janvier 2005 à 20:13:03
ça devient comme le forum gta c pas bon ça...
:d) comme tout les forus du top5 actuellement :malade:

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:14:49

aurasmach=> non jai rechercher car kelkun mavai expliquer

goku57
goku57
Niveau 8
07 janvier 2005 à 20:15:47

Flodel_PSG : ouais et c con

de toute façon c un engrenage on y peut pas grand chose

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:16:47

Zethos :d) Tout d´abord je voudrais te remercier pour tes compliments qui me font très plaisir. Pour en revenir au sujet, le rôle d´un modérateur est effectivement de supprimer les topics X ou les messages de boosts, de flood ou complètement crétins ( Ce que j´essaye de faire au maximum) Pour les topics d´aides inutiles au début je m´éfforcais de leur répondre en leur indiquant le topic d´aide. Seulement il y a un moment donné ou tu commences à en avoir marre et ou tu cherches à te détendre. Je le répète encore une fois, je n´aime pas bannir ( Déja ca me prends du temps :p) ) je suis plutot gentil à ce qui parait^^ Mon but n´est pas de se faire de ce forum un chaos pour ensuite avoir une réputation de " Bannisseur fou". Mais si on reste la à rien faire, la situation ne s´améliorera probablement jamais et je trouve ca dommage.

carpediem-one
carpediem-one
Niveau 5
07 janvier 2005 à 20:16:51

:up:

dealer_57
dealer_57
Niveau 5
07 janvier 2005 à 20:17:06

et bien vala, toi super_taupe tu a su directemen kil fallai cherché ( jte critik pa tinkiet :-)))) ms il fau pensé ossi ke la plupar du tp , bcp de gens vienne sur les forum alor kil nen non pa labitude et donc il ne save pa kil fo rechercher et pi fo les comprendre koi stou

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:17:24

Pour voir si le forum est dans le top5.
Allez à la page d´acceuil, et cherchez un peu :-)

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:18:11

Dealer :d) Oui il faut les comprendre mais il faut que eux aussi nous comprenne, que ca marche dans les 2 sens ^^

Sur ce moi j´y vais en espérant que la situation s´améliorera et en vous souhaitant une bonne soirée. @+

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:19:10

oviraptor Posté le 07 janvier 2005 à 20:14:49
aurasmach=> non jai rechercher car kelkun mavai expliquer

Voila, on t´avais expliqué, mais le nouveau qui débarque sans rien y connaitre, de Un il ne lira surment pas la charte, de deux ils ne sais pas a quoi ca sert...
toute la difference est justement dans ta phrase...

mais, sasn gentillesse dans les reponses, rien ne changera ou si, on se retrouvera avec un forum ou tous est limité, c´est un peu idiot, car pour moi c´est l´entendent entre les habitués qui font l´âme d´un forum, et quand tu te vois repondre: " Boulet" tu a la vision de l´âme du forum, une âme... magnifique...
donc, le seul moyen, c´est meme si il faut le faire 1000 fois par journée, quand on repond a une question, indiqué aussi un topic adéquat pour le futur, ca peut toujours servir et etre déja beaucoup + utile que tu rembarrer sans explication :)

Bon la je tourne autour du pot en repettant sans cesse la meme chose, mais pour moi c´est la meilleur et peut etre la seule bonne solution

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:19:41

moi mon cousin est modero sur un forum et il banni tou les type ki le font chier et il parai ke maintenan son forum mache bien mai je me souvien plu de kel forum il sagit

Oviraptor
Oviraptor
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:21:00

aurasmach==> oui on mavai expliquer mai setai un ki me la dit sur un topic D´AIDE donc tu voi je nai pa poster de topic inutile moi.

La vidéo du moment