Salut à tous, je suis enfin de retour... Je n´ai pas joué à ToS ces derniers jours, donc place aux réponses ^^
redclad
yep moi aussi je finis tous mes jeux à 100% ![]()
Pour information, j´ai eu les 290 trophées à Super Smash ![]()
Dis-moi lesquels te manquent, je vais te faire un petit briefing ^^ ( donne-moi ton mail si tu veux...parce qu´ici c´est vrai que c´est pas le meilleur endroit)
morganflash
euh...malheureusement, mini-god a raison au sujet des femmes d´Ozette...
Sinon pour le titre tête baissé avec exp*10, en fait c´est un très bon challenge quand j´y réfléchis ^^ Non que ce soit impossible, mais il faut que tu aies systématiquement 3 persos morts à la fin de tes combats ( contre les boss). Par exemple, tu choisis de laisser Colette en vie à la fin de chaque combat et tu ne l´utilise pas contre Rodyle bien sûr ( soit tu as déjà tes autres persos mort avant le combat, soit tu te les laisses tuer juste avant la fin...). Enfin, tu n´es pas obligé de faire ça dès le début, mais à partir du niveau 28-29, je te conseille de faire gaffe...(ce qui doit arriver assez vite avec exp*10)
Pour les capacités EX : je dois t´avouer que pour apprendre les cap. F de Genis, je lui ai mis des cap EX au hasard, juste 2 des 3 cap. niveau 3 en F et la niveau 4 en F. Ensuite, grâce au tech glitch, j´ai pu récupérer toutes les bonnes attaques, puis je l´ai remis en T normalement ( enfin disons plutôt que je lui ai conservé ses meilleures capacités T grâce au tech glitch...si tu veux voir la liste, regarde quelques messages en arrière).
Pour Lloyd et Colette, c´est moins important je trouve : j´ai Lloyd en F avec quelques techniques récupérées ( grâce encore une fois au tech glitch) comme pluie d´épées beta ou chaos démoniaque.
Enfin Colette, je te conseille de la mettre en F et de récupérer pluie de marteaux et triple rayonnement ( je crois). Enfin, c´est pas grâce à ça qu´elle va subitement devenir surpuissante ^^
J´pense que j´vais me mettre à la Tech Glitch même si j´aime pas de trop ce genre de technique qui cheat un peu je trouve ^^ mais ça sera plus simple pour ne pas devoir choisir un coté obligatoirement ( T ou F).
Encore merci.
Ca y est, j´ai enfin eu le titre de niveau 100 de Kratos : je vais pouvoir recommencer une nouvelle partie
Morganflash : oui essaie tu verras c´est pas bien méchant comme glitch...et de rien au fait ^^
redclad : si jamais tu comtpes te remettre à super smash bros, je te laisse mon email
J´ai une question:
Quand on finit le jeu et qu´on prends l´option pour garder les titre, si on a finit le jeu avec un titre augmentant tous les stats, au moment où on récupère un perso, ses stats seront boostés ou l´effet des titres ne marche que quand un perso monte des niveaux ds un combat ![]()
d´avance.
ta des questions toi
dsl moi je sais pas
Je voulais dire quand on récupère un perso à un niveau assez élévé comme Régal par exemple.
C´est pas grave ovi ^^
bon allez un ptit
après jme barre, c´est ![]()
En espérant qu´un hardcore gamer passe par là... ![]()
pour repondre a ta question, tes stats seront augmentées, mais elles progresseront avec tes niveaux
Ah m*****, j´ai fini le jeu avec les costumes et tué Zélos en costume aussi donc ils seront moins forts
Enfin les autre perso non mais Zelos si puisque les costumes sont plus faibles que son titre épeiste magique.
pour le titre gung-ho c´est ou donc quno combat rodyle?ou ranch du mana canon?
Bonsoir tout le monde
ça fait un bail que je suis pas passé par ici...
Pour tout vous dire, j´étais assez pris ces dernières semaines, et avec en plus des problèmes d´ordinateurs qui sont loin d´être finis...
Bref néanmoins :
Lord_Forcystus : ? ? Je ne vois pas où est le problème : en effet, lorsque tu recommences une partie, tu recommence au niveau 1, donc comme les " bonus" gagnés par les titres ne se font que lorsque tu gagnes des niveaux, et il suffit que tu mettes le titre voulu ( ceux du colisée par exemple) des le niveau 1 et tes persos auront une " rentabilité" maximale ( par rapport à leur niveau).
dwarefy : oui c´est ça au ranch de l´île...je sais, c´est loin...courage
Sinon me concernant j´en suis environ au temple de la glace de ma 3e partie ( j´ai eu ame du brave).
@+
Bon, j´
ce topic car on dirait qu´il pourrait en aider certains
j´ai l´intention de faire une mise à jour au début de la page 10...plus que quelques messages !
J´ai vu un titre de zélos sur gamefaqs ( traitez moi de boulet si ça a déjà été dit
) c´est " loudmouth". Apparemment il faudrait faire parler zélos plusieurs fois pendant un combat pour l´obtenir, mais jusqu´à maintenant... que dalle lol. Si quelqu´un l´a obtenu ( si ce titre existe :p ) pourrait-il m´expliquer comment qu´il a fait? merci
Effectivement:
Il faut laisser parler Zelos 50 fois pendant un combat. Oui, 50, c´est dûr Oo
bon bah j´vais essayer ça
En effet, le titre s´appelle fanfaron en français.
Tu trouveras le détail au début, ou dans la mise à jour page 10 ![]()
Voilà je fais la mise à jour !
J’ai remplacé tous les titres par leur nom en français, corrigé les erreurs, et ajouté des précisions sur quelques titres...Mais surtout, j’ai indiqué l’indice de gain pour chaque stat ( source : GameFAQ, Alex). Par exemple, entre deux titres qui augmentent la force, il vaut mieux choisir celui qui donne +7 au lieu de +3. Avec ça, j’espère que vous n’aurez plus trop de problèmes...
Epéiste - Titre par défaut de Lloyd
Epéiste nomade ( PV+1, FOR+2, DEF+2) - Obtenu automatiquement après avoir été banni d’Iselia
Epéiste éternel ( PV+7, FOR+7, DEF+6, PRE+6) - Obtenu automatiquement une fois que l’épée éternelle fusionne avec la lame matérielle de Lloyd.
Roi des gourmets ( DEF+5, INT+4, AGI+5) - Une fois que Lloyd maîtrise les 24 recettes du jeu ( ie qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2e étage de l’hôtel Altamira en ayant Lloyd comme personnage à l’écran. Parlez au wonder chef sur la gauche pour obtenir le titre.
Noble - Assurez-vous d’avoir obtenu le titre ‘garde princier’ de Zelos. Après avoir été cherché un docteur à Flanoir pour soigner Altessa, retournez à Meltokio et parlez à Sebastien dans la maison de Zelos. Cela déclenchera le dîner de réception. Retournez ensuite tout seul au château pour obtenir l’habit noble de Lloyd. ( Si vous êtes sorti avec Kratos à Flanoir, vous devez faire cet événement avant d’aller à la tour du salut.)
Moussaillon - Après avoir été cherché le docteur à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Luin. Vous devez alors reconstruire la ville un minimum ( mais il est bien sur possible de la reconstruire en entier et de d’obtenir le titre plus tard). Allez sur l’embarcadère en bas à gauche et parlez au pirate debout sur le pont du bateau. Acceptez d’acheter le bateau, puis sortez de la ville et entrez à nouveau. Parlez une nouvelle fois à Airfread et acceptez sa proposition pour obtenir le costume.
Beach Boy - Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez à Altamira, et parlez à la femme devant l’hôtel : elle vous demandera de retrouver ses 4 filles. La première se trouve sur la plage à gauche ( c’est un garçon mais c’est bien une fille...). Allez ensuite au parc d’attraction et parlez à la jeune fille juste à droite en sortant, puis revenez parler à la mère, et allez à nouveau parler à la fille pour qu’elle parte. La troisième se trouve au deuxième étage de l’hôtel. Parlez-lui avec Zelos pour qu’elle retourne voir sa mère. Enfin, retournez sur la plage et parlez à la petite fille à côté du bar, en bas de l’écran. Retournez voir la mère, puis allez à l’hôtel et parlez à la réceptionniste pour obtenir le costume.
Doux Idéaliste ( MP+1, DEF+4, INT+4) - Obtenu automatiquement après avoir parlé au chef de Mizuho.
Voyeur ( INT+5, AGI+5) - Après avoir soigné Altessa, allez aux sources chaudes ( elles sont sur l’île au nord du temple de la terre), et parlez au pasteur pour voir une cinématique. Après ça, parlez de nouveau au pasteur pour vous baigner et choisissez ‘les filles’. Une autre cinématique aura lieu, et Lloyd obtiendra le titre.
Crise Existentielle ( MP+1, INT+6) - Après avoir tué Rodyle, allez à Triet et parlez à l’homme debout à côté des escaliers de l’auberge. Acceptez de jouer à son jeu : vous devez vous rappeler de l’ordre d’arrivée des hommes. Complétez le niveau 5 pour gagner 1980 flouz. Reparlez-lui ensuite, et choisissez l’option ‘mode rapide’ ou quelque chose comme ça, et complétez tous les niveaux jusqu’au dixième. Il faut ensuite continuer à jouer ( éventuellement en mode normal) pour identifier un certain nombre de persos ( 100 en tout) et obtenir le titre.
Epée des épées ( PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) - Après avoir rencontrée Seles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Lloyd pour obtenir le titre.
Chef tactique ( MP+3, INT+5, AGI+5, PRE+5) - Après avoir rencontrée Seles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe débutant en simple pour avoir accès aux combats par équipe. Remportez ensuite les combats par équipes en mode avancé avec Lloyd pour obtenir ce titre.
Grand Epéiste ( PV+4, FOR+4, DEF+3) - Obtenu automatiquement au niveau 20.
Maître d’armes ( PV+5, FOR+5, DEF+4, PRE+4) - Obtenu automatiquement au niveau 40.
Epée sacrée ( DEF+10, AGI+10) - Obtenu automatiquement au niveau 100.
Novice en combo ( FOR+3, PRE+2) - Exécutez 10 hits combo pendant un combat.
Comboïste ( MP+1, FOR+4, PRE+4) - Exécutez 30 hits combo pendant un combat.
Expert en combo ( PV+6, MP+2, FOR+6, PRE+2) - Exécutez 60 hits combo pendant un combat.
Maître des combos ( MP+5, AC+10) - Exécutez 100 hits combo pendant un combat.
Frappe tetra ( PV+2, FOR+2) - Executez 3 attaques normales suivies d’un combo, vous l’obtiendrez normalement lors de votre premier combat. Approchez vous d’un ennemi, attaquez trois fois en avançant, puis lancez une attaque spéciale comme croc démoniaque. Dans le cas où cela ne marcherait pas, assurez-vous d’employer 3 attaques différentes comme A+bas, A+avant et A+neutre, puis une technique comme croc démoniaque.
Ame du Brave ( PV+5, FOR+5, DEF+4, AGI+5) - Depuis le début du jeu jusqu’au combat contre Botta et Yuan dans la base de Tessehalla, vous ne devez fuir aucun combat. Vous obtiendrez le titre si Lloyd participe au combat contre Botta et Yuan.
Général Solitaire ( DEF+2, AGI+3) - Donnez des ordres au groupe alors que tous les membres sauf Lloyd sont morts. Vous pouvez vous aidez d’ennemis avec poison, comme dans les égouts de Meltokio. Une fois que tous les Membres sont morts, faites un combat et donnez environ 10 ordres au groupe à l’aide de la croix directionnelle dans le menu de combat, en reprenant le combat entre chaque. Vous obtiendrez le titre à la fin du combat.
Général coriace ( MP+1, INT+3) - Donnez environ 10 commandes à l’aide d’un raccourcis pendant un combat ( avec le stick C). Mettez simplement 2 personnages en mode ‘tenir position’ et donnez des ordres au dernier personnage ( par exemple chaparder de Colette).
Tête baissée ( PV+6, MP+2, DEF+5) - Lors du combat contre Rodyle au ranch de l’île, vos personnages qui combattent doivent avoir un total de niveaux combiné inférieur à 147, soit 36 par personnage. L’expérience donnée par Rodyle lui-même ne compte pas. Lloyd doit participer au combat.
Apprenti éternel ( PV+3, FOR+2, DEF+2, AGI+4, PRE+3) - Depuis le tout début du jeu jusqu’au combat contre Kilia, ne changez jamais l’arme de départ de Lloyd : épées en bois. Vous obtiendrez le titre à la fin du combat si Lloyd y a participé.
Fou furieux ( PV+10, FOR+10, PRE+6) - Combattez environ 256 fois en Mode difficile ou mania.
Elue novice - Titre par défaut de Colette.
Spiritua Incarnée ( PV+4, FOR+5, AGI+3) - Obtenu automatiquement juste avant de rencontrer le roi de Meltokio pour la seconde fois ( disque 2).
Empotée ( PV+1, FOR+1, PRE+1) - Au début du jeu, attendez jusqu’à ce que vous ayez Colette et Genis dans votre équipe puis allez examiner le trou au fond de la salle de classe de l’école, sur la gauche.
Chef charismatique ( DEF+5, INT+4, AGI+5) - Une fois que Colette maîtrise les 24 recettes du jeu ( ie qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2e étage de l’hôtel Altamira en ayant Colette comme personnage à l’écran. Parlez au wonder chef sur la gauche pour obtenir le titre.
Jolie Demoiselle - Habit noble de Colette, obtenu en même temps que celui de Lloyd. Une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’elle obtienne le titre ( Vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit elle qui vous attende au balcon).
Servante - Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, retournez au château de Meltokio. Allez sur le côté droit du château et montez les escaliers. Approchez vous des 2 servantes pour déclencher la scène et obtenir le titre ( Vous ne devez pas avoir choisi de sortir avec Kratos à Flanoir pour pouvoir avoir ce titre).
Sirène - Obtenu en même temps que le costume ‘beach boy’ de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage ( qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume, le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages ( il vaut donc mieux choisir quelqu’un avec qui on ne s’entend pas).
Fille infortunée ( PV+3, DEF+3) - Obtenu automatiquement à l’académie de recherche de Sybak lors de la première visite.
Ami de bêtes - ( INT+4, AGI+4, PRE+4) - Parlez à tous les chiens du jeu en ayant Colette comme personnage à l’écran ( elle doit avoir sa voix pour ça).
Planche à pain ( PV+5 DEF+4) - Obtenu en même temps que le titre ‘voyeur’ de Lloyd.
Serveuse rapide ( DEF+2, INT+2) - Complétez le mini-jeu de serveuse à Palmacosta, le seul moyen de ne pas obtenir le titre est de ne servir absolument aucun plat dans le bon ordre ( d’après Nephalim).
Super nana ( PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) - Après avoir rencontrée Seles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Colette pour obtenir le titre.
Elue ( MP+2, INT+3, PRE+2) - Obtenu automatiquement au niveau 20.
Petit ange ( FOR+4, INT+4, PRE+3) - Obtenu automatiquement au niveau 40
Jeune fille angélique ( PV+10, DEF+10) - Obtenu automatiquement au niveau 100.
Voleuse ( PV+6, FOR+6, DEF+6) - Utilisez un total de 400 fois les techniques ‘chapardeur’ et ‘Maraudeur’.
Inconsciente ( PV+3) - Faites un combat et faites en sorte que Colette se fasse empoisonnée. Finissez le combat sans la soigner, puis refaites un combat sans la guérir et terminez le pour obtenir le titre ( Colette doit rester en vie).
Tenace ( MP+1, PRE+2) - Utilisez une seule technique pendant un combat, au moins 10 fois ( il suffit d’aller contre un ennemi avec beaucoup de PV, comme un dragon par exemple).
Sang-froid ( DEF+1, INT+1) - N’utilisez aucune technique lors d’un combat, en ayant infligé un minimum de dégâts. Contrôlez simplement le personnage de Colette et allez battre un dragon sans utiliser de technique.
Ne fuis pas ! ( MP+1, AGI+1) - Le meilleur moyen d’obtenir ce titre est de rester immobile, sans toucher au stick analogique ( en contrôlant bien sûr Colette). Cela marche même une fois qu’elle a ses ailes d’ange.
L’amitié d’abord ( PV+3, MP+3, FOR+3, DEF+3, INT+3, AGI+3, PRE+3) - Depuis le tout début du jeu jusqu’au combat contre Iubaris, aucun personnage de l’équipe ne doit mourir. Colette doit se battre contre Iubaris pour obtenir le titre.
Magicien - Titre par défaut de Genis.
Tableau d’honneur ( INT+1, PRE+1) - Une fois que vous avez atteint Palmacosta, allez à l’intérieur de l’école : vous allez être mis au défi par 2 élèves. Acceptez le challenge et allez dans la première salle du 2e étage. Si Lloyd a 2 réponses justes à son test, Genis sera à égalité avec Mighty à 398 points, si Lloyd a les 3 réponses justes, Genis aura le score de 400. Le titre est obtenu quelque soit le résultat.
Ami ( FOR+4, DEF+3) - Quand vous allez à la librairie de Sybak pour trouver des informations à propos de la maladie de Colette, Mithos retourne à la maison d’Altessa sans lui. Ignorez cela et retournez chez Altessa. Raine va tomber malade et l’équipe va se diviser pour trouver un médecin. Lorsque Genis et Mithos partent pour obtenir une plante pour soigner Raine, choisissez de les suivre pour obtenir le titre.
Cuistot ( DEF+5, INT+4, AGI+5) - Une fois que Genis maîtrise les 24 recettes du jeu ( ie qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2e étage de l’hôtel Altamira en ayant Genis comme personnage à l’écran. Parlez au wonder chef sur la gauche pour obtenir le titre.
Dimanche de pâques - Habit noble de Genis, obtenu en même temps que celui de Lloyd. Une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’il obtienne le titre ( Vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit lui qui vous attende au balcon).
Minouz - Après avoir été à Flanoir pour soigner Altessa, allez dans les bidonvilles de Meltokio pour être le témoin d’une scène où un garçon chasse un minouz. Après ça, allez à la boutique d’objets de la ville ( à gauche à partir de l’entrée) et parlez au minouz à l’intérieur. Après quoi, quittez la ville et allez à Sylvarant, au village des minouz ( sur l’île la plus au nord ouest). Parlez au maire ( tout en haut) qui vous donnera un costume. Retournez ensuite dans les bidonvilles pour obtenir le titre ( et le costume qui fait le plus pitié du jeu ^^)
Ecumeur des plages - Obtenu en même temps que le costume ‘beach boy’ de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage ( qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume, le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages ( il vaut donc mieux choisir quelqu’un avec qui on ne s’entend pas pour compenser).
Amour fraternel ( PV+1, DEF+1) - Après être revenu du temple de Martel au début du jeu, arrêtez-vous à l’école et allez parlez à Raine avec Genis dans votre équipe pour avoir le titre.
Collectionneur ( PV+10, FOR+10) - Après avoir complété le compendium ( nécessite au moins 3 parties), allez voir Koton au pic de Hakonesia et vous obtiendrez le titre.
Amateur de figurines ( FOR+10, DEF+10) - Une fois que vous avez rempli le livre de figurines ( en d’autres termes, une fois que vous avez volé/acquis un nombre suffisant des différentes sortes de billes pour créer 288 figurines), allez voir Harley à Asguard et parlez-lui pour le titre.
Stratégiste ( PV+2, FOR+3) - Sur le grand pont à côté de Meltokio, parlez au minouz bleu à côté de la mer ( au 2e ou 3e écran) avec Genis dans votre équipe. Acceptez de jouer et remportez le mini-jeu ( 1,2,3 soleil) pour obtenir le titre.
Gamin Ultime ( PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) - Après avoir rencontrée Seles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Genis pour obtenir le titre.
Maître du mana ( MP+3, INT+5, AGI+5, PRE+2) - Une fois que vous avez obtenu l’emblème de Derris à Derris-Kharlan, retournez à Heimdall, dans le petit parc à droite de l’aire principale. Assistez à la scène pour apprendre ‘Pluie de Météores’ et obtenir le titre.
Sorcier ( PV+2, MP+1, PRE+1) - Obtenu automatiquement au niveau 20.
Mage ( PV+3, MP+2, INT+1, PRE+2) - Obtenu automatiquement au niveau 40.
Expérimental ( PV+1, FOR+1, PRE+3) - Changez 5 fois d’armes avec au cours d’un combat. Faites simplement un combat et changez 5 fois l’arme de Genis, en enlevant la pause à chaque fois.
Etudie plus ! ( AGI+2, PRE+2) - Utilisez un sort élémental sur un ennemi qui y est immunisé 10 fois ou plus pendant un combat. Par exemple, lancez 10 fois éclair sur un oiseau de foudre au temple de la foudre ( pensez à mettre les autres personnages en mode tenir position pour avoir suffisamment de temps. De plus, il faut faire attention au fait que le sort touche l’ennemi).
Dépendant ( DEF+1, INT+1) - Gagnez une bataille sans rien faire du tout. Prenez Genis, posez votre manette, et admirez le titre ^^.
Cycle magique ( MP+1, INT+2) - Utilisez un sort de chaque élément au moins une fois dans une bataille : au moins un feu, un eau, un terre, un vent, un foudre et un glace.
Je hais la gelée ! ( PV+3, MP+1, FOR+3, DEF+3, INT+3, AGI+3, PRE+3) - Depuis le tout début du jeu jusqu’à la première bataille contre Pronyma aux monts Fooji, n’utilisez aucune gelée, même en dehors des combats. Genis doit participer au combat contre Pronyma pour obtenir le titre.
Enseignante - Titre par défaut de Raine.
Manie archéologique ( MP+1, INT+2) - Obtenu automatiquement après avoir ouvert les ruines de Triet.
Grande guérisseuse ( MP+1, FOR+2, DEF+2) - Obtenu automatiquement après avoir obtenu la corne de licorne.
Chef moyen ? ( DEF+5, INT+4, AGI+5) - Une fois que Raine maîtrise les 24 recettes du jeu ( ie qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2e étage de l’hôtel Altamira en ayant Raine comme personnage à l’écran. Parlez au wonder chef sur la gauche pour obtenir le titre.
Beauté Glamour - Costume noble de Raine, obtenu en même temps que celui de Lloyd. Une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’elle obtienne le titre ( Vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit elle qui vous attende au balcon).
Jeune Demoiselle - Après avoir été soigner Altessa à Flanoir, retournez à Asgard près de la dalle où vous aviez combattu le gardien du vent. Regardez la scène et vous obtiendrez le titre et le costume ( Si vous décidez de sortir avec Kratos à Flanoir, il faut faire cela avant d’aller à la tour du salut).
Non, pas le soleil ! - Obtenu en même temps que le costume ‘beach boy’ de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage ( qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume, le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages ( il vaut donc mieux choisir quelqu’un avec qui on ne s’entend pas pour compenser).
Amour d’une soeur ( FOR+1, PRE+1) - Obtenu automatiquement après être entré à Triet une fois les ruines complétées.
Bestiaire ( MP+3, INT+10) - Une fois que vous avez complété l’inventaire ennemi ( ie que tous les monstres apparaissent, peu importe s’il y a des points d’interrogations), allez au désert de Triet à partir du disque 2. La caravane de Nova devrait être autour des montagnes au sud de la base de Sylvarant. Allez-y et parlez à Nova pour obtenir le titre.
Gladiatrice ( PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) - Après avoir rencontrée Seles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Raine pour obtenir le titre.
Chercheuse ( PV+2, INT+3) - Obtenu automatiquement au niveau 20.
Professeur ( PV+4, FOR+8, INT+4, AGI+2) - Obtenu automatiquement au niveau 40.
Femme sage ( PV+10, INT+10) - Obtenu automatiquement au niveau 100.
Conservatrice ( DEF+3, AGI+3) - Durant une bataille, utilisez le même objet 5 fois. Assurez-vous de bien choisir Raine comme utilisatrice. Allez contre des ennemis faibles, tout le monde en position défensive, prenez un coup, utilisez une gelée de pomme, prenez un coup, etc...5 fois, puis finissez le combat.
Rose fanée ( INT+4, AGI+4) - Prenez le contrôle de Raine, et faites un combat avec les 4 filles ( les 3 autres personnages étant donc Shenna, Presea et Colette).
Ne jamais dire jamais ( PV+5, DEF+4) - Faites mourir et revivre Raine 5 fois en une bataille. Allez contre un ennemi fort, mettez les autres personnages en position défensive, laissez Raine mourir, puis utilisez une fiole vitale pour la réanimer. Faites cela 5 fois, puis gagnez le combat ( Raine doit être en vie à la fin du combat).
Survivante ( PV+2, MP+1, FOR+2, DEF+2, INT+2, AGI+2, PRE+2) - Ayez tous les personnages morts sauf Raine et gagnez un combat. Allez par exemple là où il y a des ennemis avec du poison, attendez que tous vos équipiers meurent, fuyez et allez à un endroit où il y a des ennemis faibles ( si vous pensez ne pas finir le combat), ne réanimez pas vos partenaires et gagnez le combat.
Mercenaire - Titre par défaut de Kratos.
Traître ( MP+2, DEF+2, INT+2) - Obtenu automatiquement quand Kratos vous rejoint au ranch d’Isélia.
Papa ( INT+3, AGI+3, PRE+3) - Obtenu durant une saynète juste lorsque vous quittez la maison de Dirk après la scène où Kratos reçoit le titre ‘jugement’. Vous ne pouvez obtenir ce titre que si vous sortez avec Kratos à Flanoir.
Vrai Chef ( DEF+5, INT+4, AGI+5) - Une fois que Kratos maîtrise les 24 recettes du jeu ( ie qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2e étage de l’hôtel Altamira en ayant Kratos comme personnage à l’écran. Parlez au wonder chef sur la gauche pour obtenir le titre ( vous devez choisir Kratos à Flanoir pour obtenir ce titre).
Jugement - Seul costume de Kratos, vous l’obtenez automatiquement si vous décidez de sortir avec Kratos à Flanoir ( il l’aura lorsqu’il vous rejoint à la maison de Dirk). Vous ne pouvez pas l’obtenir sinon.
Conquérant ( PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) - Après avoir rencontrée Seles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Kratos pour obtenir le titre ( vous devez choisir Kratos à Flanoir pour obtenir ce titre).
Epéiste magique ( PV+2, MP+1, INT+1) - Obtenu automatiquement au niveau 20.
Dieu du combat ( PV+3, FOR+2, INT+1) - Obtenu automatiquement au niveau 40 ( Il ne sera peut-être pas dans votre équipe à ce moment mais gagnera le titre au premier combat à vos côtés).
Dieu de la guerre ( PV+10, INT+10, PRE+5) - Obtenu automatiquement au niveau 100.
Frappe tétra ( PV+2, FOR+2) - Pareil que pour le titre du même nom de Lloyd.
Tueuse Mystérieuse - Titre par défaut de Sheena.
Invocatrice ( MP+1, INT+3) - Obtenu automatiquement après avoir formé un pacte avec Volt.
Invocatrice élémentale ( MP+2, INT+4, PRE+3) - Obtenu automatiquement après avoir formé un pacte avec 6 esprits.
Invocatrice suprême ( MP+3, INT+5, PRE+4) - Obtenu après avoir formé un pacte avec Maxwell. Vous devez avoir formé un pacte avec tous les autres esprits pour pouvoir battre Maxwell.
Quelle Classe ! - Costume noble de Sheena, obtenu en même temps que celui de Lloyd. Une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’elle obtienne le titre ( Vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit elle qui vous attende au balcon).
Successeur - Après avoir soigné la maladie de Colette, allez à Mizuho et passez les événements concernant le duel de Kuchinawa ( vous pouvez choisir de gagner ou de perdre, cela n’importe pas vraiment, vous aurez le titre après le combat.
Reine de la plage - Obtenu en même temps que le costume ‘beach boy’ de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage ( qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume, le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages ( il vaut donc mieux choisir quelqu’un avec qui on ne s’entend pas pour compenser).
Grande cuisinière ( DEF+5, INT+4, AGI+5) - Une fois que Sheena maîtrise les 24 recettes du jeu ( ie qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2e étage de l’hôtel Altamira en ayant Sheena comme personnage à l’écran. Parlez au wonder chef sur la gauche pour obtenir le titre.
Chasseuse de trésor ( FOR+5, DEF+5, INT+10) - Après que vous ayez ouvert tous les coffres au trésor du jeu, allez au village des Minouz avec Sheena à l’écran. Parlez au minouz bleu qui dort sur un coussin pour obtenir le titre.
WAOUH ! ( PV+5, DEF+4) - Obtenu en même temps que le titre ‘voyeur’ de Lloyd.
Rose guerrière ( PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) - Après avoir rencontrée Seles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Sheena pour obtenir le titre.
Acrobate ( PV+2, FOR+3, DEF+2) - Obtenu automatiquement au niveau 40.
Invocatrice ultime ( PV+10, DEF+10) - Obtenu automatiquement au niveau 100.
Poule mouillée ( MP+1, INT+2, AGI+3) - Contrôlez Sheena et fuyez au moins 50 combats. A la victoire suivante, vous aurez le titre ( vous n’êtes pas obligé de fuir les 50 combats à la suite).
Indécise ( PV+1, DEF+2) - Durant un combat, choisissez de fuir et annulez trois fois. Veillez simplement à attendre que la barre disparaisse à chaque fois. Vous aurez le titre une fois le combat terminé.
Combo en groupe ( FOR+2, PRE+2) - Dans un combat, réussissez 2 attaques à l’unisson. Voici la technique que j’ai utilisée : je suis allé au temps de la terre contre le dragon, avec ma jauge remplie. Une fois la première attaque réussie, j’ai tapé sur le dragon jusqu’à ce que la barre remonte entièrement. Pour éviter de le tuer, je me suis équipé des armes du début du jeu. Par ailleurs, il faut bien réussir les 2 attaques, pas seulement appuyer sur Z.
Vous pouvez sinon mettre la capacité spéciale de sheena ‘unisson +’, qu’elle obtient en combinant personnel ( nv 2) et provocation ( nv 1). Cela aura pour effet de ne peut-être pas vider la jauge après une attaque U.
Meneuse de combo ( PV+1, FOR+3, PRE+3) - Utilisez seulement une attaque à l’unisson pour gagner un combat. C’est facile, allez au temple de Martel et combattez un golem de pierre. Utilisez l’attaque U pour gagner et avoir le titre.
Fille Taciturne - Titre par défaut de Presea.
Enfant Mature ( PV+7, MP+2, PRE+3) - La première fois que vous allez à Ozette et que Presea rentre chez elle, allez voir Presea à sa maison, puis dirigez-vous vers le magasin d’objets du village ( au premier écran). Vous verrez une scène avec Wells, choisissez alors de la défendre. Continuez à jouer votre partie jusqu’à ce que vous ayez à collecter des objets pour soigner Colette. Après cela ( cela devrait être possible une fois terminé le ranch de l’île), allez à Altamira près de la tombe ( au fond à droite) pour rencontrer à nouveau Wells et obtenir le titre.
Ame vide ( PV+4, MP+3, FOR+4, DEF+4, INT+4, AGI+4, PRE+4) - Terminez la quête des armes maudites et battez Abyssion dans le temple de l’ombre. Vous aurez le titre dans la scène après.
Grand Chef ( DEF+5, INT+4, AGI+5) - Une fois que Presea maîtrise les 24 recettes du jeu ( ie qu’il n’y a plus aucune étoile vide), allez au 2e étage de l’hôtel Altamira en ayant Presea comme personnage à l’écran. Parlez au wonder chef sur la gauche pour obtenir le titre.
Petite Madame - Costume noble de Presea, obtenu en même temps que celui de Lloyd. Une fois dans la salle de dîner, vous avez juste à lui parler pour qu’elle obtienne le titre ( Vous pouvez parler à seulement 3 personnages de votre équipe. Sinon, vous pouvez aussi choisir que ce soit elle qui vous attende au balcon).
Voyageur des rêves - Après avoir eu le fragment de Mana de la gorge Latheon, allez au bureau du président de la société Lezareno à Altamira, soyez témoin de la scène, et vous aurez le titre ( et le costume).
Oh, la mer ! - Obtenu en même temps que le costume ‘beach boy’ de Lloyd. Une fois que Lloyd s’est changé, le jeu va vous demander de choisir un personnage ( qui aura forcément un maillot), et 2 autres personnages auront leur costume, le choix étant basé sur le niveau de relation entre les personnages ( il vaut donc mieux choisir quelqu’un avec qui on ne s’entend pas pour compenser).
Fan de coussinet ( MP+1, INT+5) - Obtenu lors d’une saynète lorsque vous devez allez au temple de la foudre ( il faut le faire avant le temple de la foudre, car la saynète implique Corinne).
Fleur mortelle ( PV+3, MP+2, FOR+3, DEF+3, INT+3, AGI+3, PRE+3) - Après avoir rencontrée Seles à l’abbaye du SE, vous pouvez participer aux combats du colisée à Meltokio. Gagnez la classe avancée en simple avec Presea pour obtenir le titre.
Fille à la hache ( PV+2, MP+1, DEF+3) - Obtenu automatiquement au niveau 40.
Fille agile ( PV+10, FOR+10) - Obtenu automatiquement au niveau 100.
Bouclier fragile ( PV+2, DEF+3) - Presea doit être 10 fois la victime d’une ‘break guard’ lors d’un combat. Allez dans une zone où il y a des ennemis faibles et mettez tout le monde en position défensive. Protégez-vous en tournant le dos aux ennemis. A chacune de leurs attaques, cela fera une ‘break guard’. Gagnez le combat après la dixième.
Fille solitaire ( DEF+2, INT+2, AGI+2) - Faites un combat avec Presea et 3 garçons dans votre équipe.
Associés ( DEF+3, INT+3) - Faites un combat avec Presea, Sheena, Regal et Zelos.
Chasseur ( FOR+3, PRE+2) - Vous devez tuer le même monstre 5 fois. Cela ne marche pas contre les ennemis faibles. Pour ce titre, je suis allé au temple de la terre et combattu le dragon. Après 6 combats où Presea à donné le coup de grâce ( en mettant les autres personnages en position défensive sur la fin du combat), j’ai fait un combat où Lloyd l’a tué et j’ai eu le titre sur ce septième combat.