C´est une fois un petit garçon qui va voir son papa pour lui poser une question.
- Papa, c´est quoi la politique ?
Alors le papa, dans son calme et sa froideur éternel lui répond.
- Je vais te l´expliquer avec notre famille. Pour commencer, moi, je suis le système capitaliste, car c´est moi qui apporte l´argent à la maison. Ensuite, ta mère, c´est le gouvernement, car c´est elle qui le dépense. La bonne, c´est la classe supérieure. Toi, tu es le peuple, et ta petite soeur, c´est l´avenir.
Le petit garçon est tout content d´entendre cela et la nuit venue, il entend sa soeur pleurée. Personne ne va la réconforter alors il va voir dans la chambre de ses parents pour voir ce qu´ils font et il voit sa mère dormir, seule. Il passe ensuite devant la porte mi-close de la chambre de la bonne et l´entend gémir. Il regarde attentivement et voit son père dans son lit. Il va ensuite changer la couche de sa soeur et retourne se coucher.
Au petit déjeûner le lendemain matin, son père lui demande s´il a bien compris ce qu´était la politique.
- Oui papa, le système capitaliste baise avec les riches pendant que le gouvernement dort et que le peuple fait tout le sale boulot tandis que l´avenir est dans la m*rde .
On se revoit dans 6 mois pour une prochaine