Vous vous demandez pkoi un tel titre?
Tout simplement parce k´il existe de nombreuses façons de jouer à ce jeu et ces exemples en font partis.
Je tiens à référencer les meilleurs styles de combats selon les différents types(disponible sur gamesfaq.com).
En effet, Genis en T est plus orienté sur les magies à effet de zone...Ce ki est très regrétable pour les différents boss.Très peu de dégat,pas très jolie à voir...A chier donc.
Alors k´en F,il devient un véritable killer avec divers ondes de choques,magies à 15 combo ect sur un seul ennemis...Un vrai support,il devient un véritable combattant à part entière.
Lloyd en F est plus orienté vers les gros dégats et les knockdown(K0,kan l´ennemis tombe quelques secondes) alors k´en T il devient un véritable comboïste à l´aise sur terre,dans l´air avec bien plus d´ouverture.
Donc F=dégat et T=Combo/hit
Presea en T dispose de techniques bien plus puissantes et devastatrices.
Sheena en F acquiére les versions les plus puissantes des techniques de sceau(absolu)
Rayne en F dispose de magies fonctionnant sur un perso mais étant bien plus efficaces.Comme des protections permanantes,des guérisons totales,immunités ect
Kratos/Zelos abandonne complétement la compétition avec genis niveau magie et dévoilent enfin des capacités de combats bien violentes et dispose de bien plus de combos(tjrs élémental)
Colette en F est orienté corps à corps et en T...Ben en marteau lol!Lancée de marteau,pluie de marteau ect.
Enfin,la seule grosse déception...
Regal dispose de bien moins de technique en T...Finallement il devient une véritable lopette.
M´enfin il change son style de combat.Etant très difficile à manier à cause de ses lacunes en rétablissement,combos et allonge,il est bien plus judicieux de le laisser en F
petite info:on ne peut enchainer des techniques pour effectuer des combo en 20 coups par exemple(avec 1 seul perso) que dans cet ordre lv1>lvl2>lvl3.
Celà concerne les lvl des techniques.Y´a aussi des regles concernant le non-chainage des techniques faisant partie du même arbre comme les pluies d´épée mais tout celà devient bien plus compliqué.