CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Le passé de Mithos....

policier_Zack
policier_Zack
Niveau 10
15 février 2005 à 05:57:21

VOTER POUR MOI AUSSI CAR C MOI KI LUI DICTE CE KIL FAUT ECRIRE :nah: :rire:

[Lion_Kirby]
[Lion_Kirby]
Niveau 10
15 février 2005 à 05:59:24

NE VOTEZ PAS POUR KMAR 21 SURTOU :-d

Kmar21
Kmar21
Niveau 10
15 février 2005 à 06:02:51

LECOUTER PAS C MOI KI EST LA MAJ DU PLUS COOL DEPUIS PLUS D1 SEMAINE SOYER RECONNAISANT :rire:

VirusEraser
VirusEraser
Niveau 10
15 février 2005 à 07:13:36

Je voterai pour Lion-Kirby car c son topic!

B12345
B12345
Niveau 10
15 février 2005 à 14:11:09

moi je c pas...

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
16 février 2005 à 00:06:24

bon eh bien si je peut me permettre mon commentaire et que sa ne te dérange pas ( tu nais pas obliger d´approuver tout se que je dis mais bon)

Positif :d)

- j´aime beaucoup le comportement naif de Martel

- lhistoire a un bon soutient cependant il ne faut pas oublier " comme un forumeur la dit au paravent ´jme rapelle plus du nom toutes mes excuses´" que le sceau du feu se tient a sylvarant :d) donc sur un autre continent :d) donc en bateau alors je trouve sa tres trippidant

- lintrigue a une bonne place dans lhistoire dans certaine elle est assez dure a trouver mais dans la tienne elle est assez apparaissante

- les insultes sont méchante mais non vulgaire " tres dur a faire sa"

Négatif :d)

- il n´y a certe pas beaucoup de description malgré le fait que tu écrive en style théatre les il en manque quelque peu

( coté perso " mes préférences")

- tu ne devrais pas figurer les émotions de tes personnage comme du texte ex

Les garçons : è_é

sa devrait etre plus quelque chose

Les garçons faché : grrr

ou bien quelque chose du genre mais se nest que se que jen pense

- il y a " si je peux me permettre ´car je sais que je fais probablement sa aussi dans ma fic´" quelque peu de dialogue inutile alors du fait sa rallonge peut etre un peut lhistoire mais sa ennuie les lecteurs ( sé se que je pense je le crois également valable pour ma fic :lol: )

- je trouve qu´il y a trop de chaine soldat :g) kyori :g) fetison :g) inconnu... ainsi de suite

a ne prendre en considération qui si vous approuver avec moi

[Lion_Kirby]
[Lion_Kirby]
Niveau 10
16 février 2005 à 03:05:55

- il n´y a certe pas beaucoup de description malgré le fait que tu écrive en style théatre les il en manque quelque peu

=> descriptions de quoi ? si c´est des personnages, la plupart les lecteurs les connaissent deja, ceux inconnu du " publique" sont parfois decrit parfois non, par oublie ou par flemme certainement car comme tu peux voir dans les premiers chapitres chaqu´un des personnage etaient decrit mais à mon avis ca allourdissait le texte et s´imaginer un personnage ( de par ses expressions etc ) laisse plus de liberté, c´est un choix d´ecriture comme un autre pour ce qui est des lieux idem et pour les action, elles sont decrite. Les description allourdissent considerablement l´histoire et comme tu as remarqué j´ecris en texte theatral or au theatre les seuls descriptions sont les didascalie, present ds la fic

Les garçons :

=> encore une fois, un choix de style d´ecriture, personnallement j´prefere mettre un " smiley" qui fera comprendre de suite a la personne qui lit l´expression du personnage plutot que la proposition que tu as fait, par soucis de comprehension et aussi de temps. c´est sur ca peut parraitre flemmard qui n´a pas compris ?

- il y a " si je peux me permettre ´car je sais que je fais probablement sa aussi dans ma fic´" quelque peu de dialogue inutile alors du fait sa rallonge peut etre un peut lhistoire mais sa ennuie les lecteurs ( sé se que je pense je le crois également valable pour ma fic )

=> ouais mais s´il n´y avait pas de dialogue " inutile" comme tu dis, les actions s´enchaineraient les unes apres les autres sans pauses. certains dialogue peuvent semblaient du " blabla" mais sans eux tu n´aurais pas trouvé le comportement de Martel naif ce que tu as aprecier
ensuite les dialogues etant la quasi totalité de la fic, et etant le moyen pour le ´lecteur´ d´apprendre les information il faut bien qu´il y ai un minimum de coherence dans leurs propos c´est pour ca que certains dialogue " inutiles" selon toi ont en fait pour but d´amener la conversation a un sujet bien precis et pour finir sur les dialogues " inutile", mais ca me semble une evidence, la plupart des dialogues servent bien sur a appronfondir les personnages...

- je trouve qu´il y a trop de chaine soldat kyori fetison inconnu... ainsi de suite

=> je ne vois pas ou tu vois une chaine personnelement, on en ai qu´au 6 eme chapitre, et mis a part Kyori et Fetison je ne vois pas d´autres generaux, donc de repetitions, a moi que tu sois plus forte que moi et que tu sache ce qu´il ce passe ensuite et que, plus fort encore, tu arrive a changer les plan que j´ai prevu
mais si tu veux parler de l´enchainement, ils ont tué Kyori, il tu Fetison, ils vont tuer Bokura, j´rapelle quand mm qu´entre temps, ils ont pris un esprit, et rencontrer Kruwz. et qu´encore une fois Bokura n´apparait que 2 sec histoire donner un prochain but et si tu ne l´avais pas compris, amener Kruwz a voyager avec eux, et pour le reste tu verra dans la suite.

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
16 février 2005 à 03:15:57

hum... tres joli... :)

mais se que je veux dire par chaine sé que justement des quil croit avoir tué LE méchant il s´apercoive qu´il y en as un supérieur menfin...

sé pour sa que moi personnellement je naime pas posté des commentaire on ne sait pas si ceux quon a poster on offusquer lécrivain ou pas alors tu ne peux que te fier a la réponse quil te poste se qui peut parfois te jouer des tour donc si je tai offusquer toute mes excuse :)

[Lion_Kirby]
[Lion_Kirby]
Niveau 10
16 février 2005 à 04:27:16

superieur ? non ils sont tous generaux et il appartiennent tous a un seigneur et maitre :rire2:

je n´ai pas du tout ete offensé c´est tres bien de poster des commentaire car l´ecrivain peut nous eclairé sur des choses que nous n´avons pas compris

policier_Zack
policier_Zack
Niveau 10
16 février 2005 à 04:34:09

l´ecrivain :rire: sale rats sa te fait plaisir ke je vienne plus au marathon ?

et ben je vien kan meme a partir de 3-4h :nah:

ed76
ed76
Niveau 6
17 février 2005 à 11:40:23

:up:

jtb93
jtb93
Niveau 4
18 février 2005 à 14:42:00

Super ta fic :ok:
Sur celle de sakurafan9, de CACAMANN
et la tienne, c´est celle la la mieux :oui:

[Lion_Kirby]
[Lion_Kirby]
Niveau 10
18 février 2005 à 18:06:38

je sais je sais :cool:
:lol:

Kratos22
Kratos22
Niveau 5
18 février 2005 à 18:38:59

Lion prend pas la grosse tête, ecrit :hap:
alors a kan le preochain matin ou t´ecrit ta fic en un coup ?

[Lion_Kirby]
[Lion_Kirby]
Niveau 10
18 février 2005 à 18:44:26

jpense que j´ai la motive ce soir :rire2:

Kratos22
Kratos22
Niveau 5
18 février 2005 à 18:47:29

Et sans déconné ? ??
Sa doit être trop encourageant de voir un lecteur te dire ke t un flemmard ?
Bon allez j´arrete. Et même je demande à tous les lecteurs d´encourager Lion-Kirby à faire sa fic
( en+ si tu la fait je vote pour toi au plus cool ^^)

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
18 février 2005 à 19:06:42

Mouais... désolé de pas partager tes convictions sur certains point.

=> descriptions de quoi ? si c´est des personnages, la plupart les lecteurs les connaissent deja, ceux inconnu du " publique" sont parfois decrit parfois non, par oublie ou par flemme certainement car comme tu peux voir dans les premiers chapitres chaqu´un des personnage etaient decrit mais à mon avis ca allourdissait le texte et s´imaginer un personnage ( de par ses expressions etc ) laisse plus de liberté, c´est un choix d´ecriture comme un autre pour ce qui est des lieux idem et pour les action, elles sont decrite.

Les description allourdissent considerablement l´histoire et comme tu as remarqué j´ecris en texte theatral or au theatre les seuls descriptions sont les didascalie, present ds la fic

Alors la, non...
Désolé...
Sans description, une histoire quelle qu´elle soit, ne vaut rien.
Mettre juste l´action, c´est vraiment pas bon.
Et contrairement a ce que tu dit, ca n´alourdit pas l´histoire.

Les garçons :

=> encore une fois, un choix de style d´ecriture, personnallement j´prefere mettre un " smiley" qui fera comprendre de suite a la personne qui lit l´expression du personnage plutot que la proposition que tu as fait, par soucis de comprehension et aussi de temps. c´est sur ca peut parraitre flemmard qui n´a pas compris ?

Serieux, mettre un smyley, c´est la meme chose que la haut, de la flemme.
On est sensé voir dans les dialogues ce que font tes persos, et vu que tu écris en style théatre, ce que je desapprouve, dans les didascalie.

Bon serieux, une chose, le style theatre, pour une fic c´est mauvais.
T´écris pas une piece, alors pas définition, ce style convient pas.
Pas de description, que des dialogues.
En revance, c´est moins fatiguant a faire, c´est sur.
Super-flemme a frappé? :sarcastic:
Et c´est dommage, parce que ca gache cette fic pourtant prometteurse...

[Lion_Kirby]
[Lion_Kirby]
Niveau 10
18 février 2005 à 20:04:58

Alors la, non...
Désolé...
Sans description, une histoire quelle qu´elle soit, ne vaut rien.
Mettre juste l´action, c´est vraiment pas bon.
Et contrairement a ce que tu dit, ca n´alourdit pas l´histoire.

=> Il n´y a pas d´absence totale de desciption et il n´y a pas que de l´action en plus, c´est a se demander si tu as lu la fic ou juste les remarque faites dessus. Tu dis que les descriptions n´alourdissent pas l´histoire, c´est que nous n´avons surement pas les meme references. Pour n´en cité qu´une mais celle qui m´a le plus marqué je citerai Tolkien.
Si tu as lu Tolkien tu ne peux pas dire que les descriptions certes tres reussies, alourdissent considerablement l´histoire et c´est une epreuve de lire 2 pages sur la couleur des maison du Rohan pour apprendre qu´ils montente juste un escalier ( j´exagere mais c´est pour expliquer )
Tu dis qu´une histoire sans description ne vaut rien, je suis totalement contre. prenons l´exemple du theatre ( vu que j´ecris en style theatral ) ca me ferait mal que tu dise que certaines histoires au theatre ne valent rien.

Serieux, mettre un smyley, c´est la meme chose que la haut, de la flemme.
On est sensé voir dans les dialogues ce que font tes persos, et vu que tu écris en style théatre, ce que je desapprouve, dans les didascalie.

Bon serieux, une chose, le style theatre, pour une fic c´est mauvais.
T´écris pas une piece, alors pas définition, ce style convient pas.
Pas de description, que des dialogues.
En revance, c´est moins fatiguant a faire, c´est sur.
Super-flemme a frappé?
Et c´est dommage, parce que ca gache cette fic pourtant prometteurse...

=>bon ce que je retien de cette critique c´est que tu trouve que le style theatral n´est pas adapté a une fic, et que tu trouve que je suis flemard.
au premier je dis que c´est un style comme un autre que j´ai choisi car c´etait le plus simple pour moi car plus rapide... au second je rapellerai que je suis pas un ecrivain professionnel ( c´est qqle chose à rapeller qd mm ) que je ne suis qu´un fan ecrivant pour d´autre fan, que je ne fais pas que ecrire durant mes journée ( il faut le preciser aussi apparement ) et que oui des fois j´ai la flemme

pyguy
pyguy
Niveau 4
19 février 2005 à 02:47:35

Bravo! super ta fic :ok:

kratos31
kratos31
Niveau 9
19 février 2005 à 15:56:30

jte tire mon chap elle est super ta fic j ador et j aten la suite qui j esper qu elle va pa tarder BRAVO :ok:

La vidéo du moment