CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!!~> Topic D'Aide ~!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2016 à 10:19:15

Je fais toujours Sylphe en premier quand je récupère Sheena :)

Cedrog
Cedrog
Niveau 31
22 mars 2016 à 16:54:43

Sylphe ou le défi à faire avant de quitter Sylvarant. Il est quand même rude ce combat :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2016 à 19:11:17

Mais c'est trop bien je trouve de l'avoir débloqué avant de pouvoir partir.
C'est un excellent challenge.

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
22 mars 2016 à 21:43:45

Le 22 mars 2016 à 16:54:43 Cedrog a écrit :
Sylphe ou le défi à faire avant de quitter Sylvarant. Il est quand même rude ce combat :rire:

Pareil, combat assez dur car il y a pas un, mais 3 adversaires.

Efreet est plus simple à vaincre, attention à son explosion, qui peut OS un perso, si il n'utilise pas Gardien.

Ça donne de l'XP pour affronter plus facilement Remiel et Kratos.

La gemme donnée par Efreet donne l'élément feu à notre arme, très utile dans la foret de gaoracchia, et dans le temple de la glace, car les ennemis sont sensible au feu.

Message édité le 22 mars 2016 à 21:44:03 par _Reg24_
Cedrog
Cedrog
Niveau 31
22 mars 2016 à 23:22:06

C'est vrai que de faire Efreet et Sylphe avant ça a des avantages mais je trouve ça quand même dommage de ne pas avoir changé un minimum le scénario en fonction de si on avait Sylphe et Efreet en arrivant à T. genre si on a Efreet en arrivant dans la forêt de Gaorrachia on utilise le pouvoir d'Efreet au lieu de l'anneau du sorcier pour libérer les passages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 10:09:39

Je suis un peu d'accord avec ça.
On a les esprits juste pour les invoquer pendant un combat. C'est dommage de ne pas en avoir une vraie utilité pendant l'exploration.
Genre marcher plus vite avec Sylphe ou bien accéder à pieds à certaines étendues d'eau avec Ondine. Idem dans les forêts par rapport à ce que tu as dit Cedrog.

Cedrog
Cedrog
Niveau 31
23 mars 2016 à 11:13:30

On a ce système là dans Zestiria avec les séraphins mais ce ne sont pas des esprits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 11:14:45

Et c'est bien utilisé ?

Alliha
Alliha
Niveau 1
23 mars 2016 à 11:20:29

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question pour la version PC du jeu. Voilà mon problème est le suivant: je suis bloquée à la chapelle de Martel (tout au début) parce que je n'arrive pas à déplacer les blocs avec les commandes clavier pour pouvoir continuer et obtenir l'anneau du sorcier, entre autre...
Quelqu'un sait comment on peut déplacer les blocs avec les commandes clavier?

Merci grandement d'avance pour votre aide, ce serait cool si je pouvez profiter de ce jeu sur mon ordi!

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
23 mars 2016 à 13:14:44

Il faut regarder à quel touche est affecté la commande action.

Si tu as une manette USB, utilise la pour jouer, ça sera bien plus agréable.

Alliha
Alliha
Niveau 1
23 mars 2016 à 14:23:31

C'est ça le problème! C'est que j'ai paramétré les commandes du jeu pour que quand j'avance, ce soit la flèche du haut de mon clavier sauf que pour déplacer les blocs, ça ne fonctionne pas...
Pour ce qui est de la manette USB, j'en ai une mais là encore j'ai un problème, le jeu ne la détecte pas tandis que mon ordi, lui, la détecte parfaitement bien...
Si quelqu'un à une quelconque solution, je suis preneuse...

Alliha
Alliha
Niveau 1
23 mars 2016 à 14:27:45

En fait, pour être plus précise, j'arrive à "attraper" le bloc mais je ne peux pas le bouger car dès que j'appuie sur une des flèches pour déplacer le personnage, celui-ci "lâche" le bloc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 14:29:23

Quand tu es vers les blocs, que tu appuies sur la touche, ton personnage ne réagit pas ?
Sur manette, il faut rester appuyé sur A (gamecube) ou X/O sur PS3. Là, ton personnage saisi, le bloc, etc...
Mais je pense que tu as déjà fini le jeu pour l'avoir repris. Tu le connais.

Alliha
Alliha
Niveau 1
23 mars 2016 à 14:41:56

Quand j'arrive vers le bloc et que je fais la touche de mon clavier correspondant à la touche "action", mon personnage attrape le bloc mais ensuite, je ne peux pas déplacer le bloc car si j'appuie sur une flèche directionnelle qui correspond au déplacement du personnage, mon personnage lâche le bloc et se déplace sans le bloc.
En effet, j'ai fini le jeu sur Gamecube plusieurs fois déjà et je connais le jeu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 14:45:06

Bizarre.
Tes touches ne sont pas doublement affectées ? Il n'y a pas de turbo sur ta configuration ?
Essaie de les reconfigurer.

Tu restes bien appuyée sur la touche action pendant que tu appuies sur celle directionnelle au moins ?
Question bête...

Alliha
Alliha
Niveau 1
23 mars 2016 à 14:48:27

Je ne pense pas qu'elles soient doublement affectées...
C'est quoi cette histoire de turbo?
Je les avais déjà reconfigurées pour qu'elles soient un peu plus "intuitives" parce que déjà que sur clavier c'est galère, si en plus je dois chercher des touches bizarres pour jouer, c'est pas possible pour moi! ^^

Oui, oui, je reste bien appuyée sur la touche action, certes question bête mais qui peut être parfois sensée mais là, non, je reste bien appuyée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 14:55:33

Un turbo permet d'effectuer une combinaison de touches programmées à répétitions. C'est utile pour vite finir un job on va dire.

Je comprends, après je joue sur PS3. Le forum est pas très actif alors on aide comme on peut :)

Je vois pas de quoi ça vient...

Alliha
Alliha
Niveau 1
23 mars 2016 à 14:58:18

D'accord, je gère pas cette chose, alors ^^

J'imagine bien mais en tout cas, merci d'avoir essayé! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 15:00:03

Ecoute, pas de soucis.

Bon courage :)

Alliha
Alliha
Niveau 1
23 mars 2016 à 15:14:12

Merci :)

Alors, je viens de trouver une solution qui à défaut d'être géniale est mieux que rien du tout: j'ai laissé la configuration telle qu'elle était à l'ouverture du jeu et je peux alors déplacer les blocs!

La vidéo du moment