Je repose ici la question que j'ai posé sur le forum de Xillia afin de multiplier les réponses et donc avoir un plus grand nombre d'opinion.
Je me suis toujours posé des questions sur les noms des Tales of. Quel était le rapport avec le contenu. Certains, c'est plus ou moins facile, d'autres, je ne connaissais même pas la signification.
Je voudrais surtout savoir pour les noms :
Tempest
Est-ce que ce nom dérive de l'anglais de tempête (voire serait l'anglais ?). Le jeu est-il tourné plus vers l'élément vent ? Cela me paraitrait étonnant... Plus de tourments ...? J'ai besoin de vos lumières.
Vesperia
Cela me semble dériver du latin "vesper", qui a notamment donné en Français "vespérale" adjectif peu usité pour parler du soir. Il semblerait même que "Vesper" soit un mot français pour dire le soir, mais je ne l'ai jamais entendu. Bref... Je n'ai en fait pas fini le jeu (joué de temps à autres sans en disposer réellement) et je me demandais si ça avait à voir avec la "créature" qu'il faut éliminer vers la fin. Je ne crains pas le spoil.
Mais si jamais vous avez d'autres informations sur les titres -des conjectures, des explications relatives aux jeux, de l'étymologie- je suis preneur.