plumsek ~~> Il peut y avoir plusieurs raisons :
1) A la fin du jeu, juste avant d'entrer dans le troc de points, on te fait cadeau de 1000 points (à chaque partie), et on te restitues les points que tu as dépensés dans le troc de points des parties antérieures. Imaginons que maintenant tu en es à ta deuxième partie et qu'à la fin de ta première tu avais 279 points. 1000 points supplémentaires t'ont donc été offerts à ton entrée au troc, tu avais alors 1279 points, forcément un record pour ta première partie (qui allait donc figurer dans tes archives). Imaginons maintenant que tu as utilisé tous tes points et que tu as recommencé une partie avec des bonus. Tu commences avec 0 points. Tu arrives maintenant à la fin de ta deuxième partie, tu retournes dans la forêt d'Isélia faire des points, mais tu n'as pas encore dépassé tes 1279 points records !
Si ce cas est le même que le tiens alors je te conseille d'arrêter de tuer des monstres à Isélia, d'aller battre le boss final et d'attendre le troc de points. Tu auras les points que tu as accumulés dans ta deuxième partie (+ ceux que tu aurais éventuellement gardés après le troc de ta première partie) + 1000 poiints + les points que tu as dépensés à la fin de ta première partie.
Si tu as 1000 points à la fin de ta deuxième partie alors :
1000 + 1000 + 1279 = 3279 points
Pour connâitre le nombre de points que tu as actuellement je te conseille d'aller voir l'agence minouz de Triet (dans le désert sur Sylvarant), le minouz de droite te le dira.
Sinon la deuxième hypothèse que je vois serait que tu as dépensé des points pendant ta partie. Peut-être que tu avais 1279 points à un moment puis que tu es allé acheter des matériaux pour optimiser des objets chez des forgerons, ou alors que tu es allé acheter des capacité ex chez les minouzs.