Gatiaz --> Sheena : F ou T ne change presque pas ses techniques. Elle ne change que le nom de 2techniques et pas vraiment leurs effets alors tu fais comme tu veux. Perso je l'ai mis en T mais juste parce que les cap EX en T sont mieux pour elle. Et ça a pas d'influence sur l'adrénaline.
Après je pense que tu peux varier entre les 2 types. Moi ma Préséa avait été en F seulement quand elle devait apprendre ses damnations sinon elle était en T pour les autres techniques (elle apprend 3 techniques jusqu'au Nv 3 en T et seulement 1 en F; alors si tu as la flemme de la changer entre les types mets là en T). Mais pour faire ça faut que tu saches quand préséa apprend ses techiques alors j'ai ce site : http://www.rpgsoluce.com/soluces/gc/tos/techniques/presea.htm
Sinon après c'est une question de choix:
Génis: ses techniques se valent autant en F qu'en T sauf que en F tu auras plutôt des fusions entre les différents éléments alors qu'en T ça sera une technique très puissante pour chaque élément (sauf glace, lumière et ténèbre).Moi j'ai préféré T.
Raine: je trouve que le type T est beaucoup mieux que le type F.
Le type T c'est pour des sorts qui touchent tout le monde ou des sorts de zone alor que F c'est un sort qui ne touche qu'une seul personne. En même temps, ses sorts de soins sont déjà ultra puissant, pas besoin de les focaliser sur un seul perso ... Donc T pour Raine. Mais si ça t'interraisse elle a aussi des fusions de sorts en F (augmenter l'attaque momentanément et soigné).
Zélos: ça ne change rien ou presque qu'il soit en F ou T alors c'est comme tu veux.
Colette : Bah là les 2 se valent. le truc c'est que en F (moi je l'ai mise en F), elle aura paraboule torentielle qui fait beaucoup de dégats mais en même temps en T elle aura pluie de marteaux qui peut faire une super attaque à l'unission avec Lloyd. Sinon là aussi tu peux faire comme avec Préséa e varié.
Lloyd: les 2 se valent aussi. Je l'ai mis en F et les fusions de bête de de pluie d'épée font un malheur ^^ mais T est bien aussi et tu peux swché t et F aussi.
Régal : je l'ai mis en F mais en T je pense qu'il est super ( je m'en fichais de ce perso de toute façon ^^)
Donc voilà j'espere que ça t'as aidé. De toute façon t'as surement remarqué : F c'est pour des fusions( du moins la plupart du temps)de techniques et T les continue (ça fait pareil mais en mieux).
Après c'est une question de goût.
P.S: prend quand même T pour Génis pour qu'il puisse faire sa super attaque issue d'une technique de type T. mais si tu le prends pas dans ton équipe prend F comme ça il apprendra automatiquement les techniques (pas besoin de les lancer 50 fois).
Colette: c'est bien d'avoir F pour faire le colisée.
Bon j'espere qu t'étais pas un tout nouveau et que j'ai pas trop spoiler