Tu auras remarqué que lorsque tu sélectionnes une option, xp 10 ou xp 2, less autres sont décochées, donc non cumulables. Par contre, dans certains cas (livre de Sybak), tu peux cumuler un gain d´expérience multiplié par 40. Wysiest avait proposé cette technique, voici sa démonstration:
L’expérience x40, la pierre sacrée et le livre de Syback :
Si vous lisez un peu ce topic avec toutes ses parties vous trouverez la rubrique concernant le troc de points, en fin de jeu. Je rappel qu’il est possible d’avoir l’expérience multipliée par 10 grâce à ce troc de points pour une partie future. Et bien moi je vais vous apprendre à avoir votre expérience multipliée par 40 dans chaque combat, et même plus !
- Tout d’abord il vous faut l’expérience x10 du troc de point.
- Ensuite il vous faut un sceau du Démon (vous le trouverez dans un coffre du château de Mithos et vous pourrez l’optimiser chez Dirk pour euh… 10 argent noir et dix sceaux Obscurs je crois, corrigez-moi si je me trompe) que vous équiperez à un personnage (si vous en avez huit, ben équipez-les à chaque personnage).
- Le tour est presque joué, il ne vous faut plus que résoudre l’énigme de la pierre sacrée pour arriver à la dernière étape (là vous en êtes déjà à exp. x20). Comme je suis on ne peux plus gentil et serviable (xD) je vous la sers sur un plateau d’or, profitez-en bien :
1) Pour cette quête annexe vous devez être à la fin du jeu, plus précisément au château de Mithos.
2) Tout de suite en entrant dans ce château allez à droite, passez le première écran pour entrer dans un second. Ici faites le tour des escaliers, en bas, pour trouver un ange faisant du surplace et ne vous attaquant pas, même en vous voyant. Attaquez-le puis battez-le pour faire apparaître un coffre sur un balcon, en haut à gauche. Vous irez le récupérer plus tard.
3) Maintenant retournez dans la salle du dragon et prenez le chemin de gauche. Montez les escaliers puis entrez dans un troisième écran. Ici vous êtes dans un des deux escaliers principaux, ceux qui mènent tout en haut du château. Grimpez-le et entrez dans les différentes salles, je crois que celle qui nous intéresse est la première… pas sûr. Enfin bref, quand vous tombez sur une salle avec un deuxième ange faisant du surplace faites comme la première fois : affrontez-le et battez-le, vous débloquerez un coffre qui se trouve juste derrière lui, juste derrière le canapé. Allez chercher la pierre du passé dans ce coffre.
4) Revenez ensuite sur vos pas, une fois arrivés presque tout en bas des escaliers prenez la porte pour de nouveau vous trouver dans la salle principale. Cette fois par contre vous devez être sur une sorte de passerelle la traversant. Empruntez-là. Une fois au bout (à droite), vous avez deux nouvelles ouvertures, prenez celle de droite puis monter les escaliers pour tomber sur un autre balcon, plus haut, traversez-le pour enfin trouver le coffre contenant la pierre du futur.
5) Retournez dans la salle au dragon, au rez-de-chaussée. Quand vous vous approchez des deux socles de couleurs vous aurez une petite cinématique, des cubes de couleurs apparaissent, à vous de résoudre l’énigme.
6) Il faut que vous ameniez chacun des cubes tout en haut, pour cela il vous faut utiliser les deux téléporteurs noir, à gauche et à droite, en compagnie de l‘un d’eux a chaque fois. Une fois en haut vous devez pousser le bloc pousser dans le trou. Vous remarquerez qu’en vous servant des autres blocs vous pourrez créer un petit pont vous menant à un troisième coffre noir. Voici la solution :
Mettez ces blocs de couleur dans cet ordre pour créer le pont en haut, sur le côté gauche : noir, bleu foncé et enfin rouge. Mettez aussi le bloc violet dans le petit trou, après avoir traversé votre petit pont.
Mettez ces blocs de couleur dans cet ordre pour créer le pont en haut, sur le côté droit : jaune, vert clair et enfin bleu ciel. Mettez aussi le bloc blanc dans le petit trou, après avoir traversé votre petit pont.
- Bien, maintenant que vous avez récupéré la pierre sacrée allez à Heimdall, le village elfique. Il vous faut parler à un elfe, à gauche du village, devant le moulin. Il vous fera savoir qu’un livre interdit à été volé aux elfe, le Nilfheim, à vous de le retrouver.
- C’est la dernière étape avant de pouvoir entrer dans le donjon qui vous donnera l’expérience x2 nécessaire à votre astuce de l’expérience x40. Allez à Syback, dans la bibliothèque, vous repérerez rapidement un gros livre se distinguant des autres. Approchez-vous en et examinez-le pour enfin entrer dedans. Attention vous ne pourrez pas sauvegarder, il y a 15 étages et deux boss à abattre (et je ne vous cache pas qu’avec Abyssion ce son les deux plus fort du jeu. Le deuxième a le même nombre de PV…), un après le dixième étage, entre la strate deux et la strate trois, l’autre tout au bout, après le quinzième étage.
Dans ce donjon vous avez trois types d’étages, les bleu les verts et les rouges. Plus vous avez de chance (voir VI/), moins vous aurez d’étages rouge. Dans ces étages rouges vous devez battre tous les ennemis pour faire apparaître le téléporteur. Dans les étages bleu vous devez utiliser votre anneau du sorcier pour activer les interrupteurs et ainsi matérialiser les passerelles.
Vous trouverez dans ce donjon des « chaudrons », enfin ce que j’appelle des chaudron en tout cas. Ils vous servent premièrement à remplir votre niveau de feu intérieur (un petit rappel au passage : vous ne pourrez prendre le téléporteur de l’étage dix avec un nombre de feu intérieur inférieur a 250 unités et vous ne pourrez atteindre le boss final sans avoir plus de 800 unité de ce feu intérieur) en tirant dessus, mais deuxièmement à obtenir tout un tas de capacités supplémentaires (pendant un temps limité, avec des flammes jaunes), d’objets plus ou moins rares selon la chance du perso à l’affiche (voir VI/), en examinant des flammes rouges, ou encore des soins de PM, de PV, ou totaux pour tous vos personnages (flammes bleues). A noter que plus la taille des flammes est grosse, plus vous avez de chance d’obtenir des choses intéressantes. Ainsi vous pourrez obtenir une gemme ex de niveau max dans des grandes flammes rouges, ce qui est impossibles avec d’autres. Vous pourrez aussi avoir le choix de sortir du donjon en examinant de grandes flammes jaunes. Et pour ce qui est des grandes flammes bleues, elles peuvent vous redonner du feu intérieur, mais aussi vous soigner complètement, ce qui change, je vous le rappel, votre taux de chance, comme si vous dormiez dans une auberge, donc faites attention avec les grandes flammes bleues.
Il y a encore quelques trucs dans ce donjon, notamment les options facultatives et obligatoires attribuées ou non-attribuées en début de chaque étage. Pour les options facultatives vous verrez en temps voulu, sachez juste qu’en en prenant une vous augmenter votre niveau de feu intérieur de plus ou moins d’unité en fonction de l’option. Pour les options obligatoires cela peut-être différentes choses, vous découvrirez tout cela par vous-même, il n’y en à qu’une qui vous intéresse pour enfin arriver à l’expérience x40, le « gain d’exp augmenter » qui vous fait gagner deux fois plus d’expérience à chaque combat. Si vous cumulez cette expérience x2 à votre expérience x20 vous obtiendrez l’expérience x40.
Tenez, je vous fais le calcul : 10 + (x2) + (x2) = 10 x 2 x 2 = 40
Pour avoir un tout petit peu plus d’expérience il suffit que vous équipiez les bonnes capacités ex à votre/vos personnage(s) afin qu’il acquière la capacité ex combinée Expérience, qui augmente l’expérience de personnage à la fin d’un combat. Je vous demanderai d’aller sur ce topic pour ces capacités ex combinées:
https://www.jeuxvideo.com/[...]67799-1-0-1-0-0.htm
Merci à Wysiest d´avoir écrit cette astuce ^^