tyrasos
je me permet tout d´abord de corriger la réponse de Mister_RPG vis-à-vis de Flamberge ^^
Selon que l´on choisisse ou non de sortir avec Kratos lors de la cinématique de la nuit à Flanoir, quelques points du jeu changent. Je ne sais pas si tu as fini le jeu, donc je te demande de ne pas lire si tu n´as pas envie que certains points du scénario te soient révélés.
Début des SPOILERS, à ne lire que si vous avez déjà fini le jeu.
Si on décide de sortir avec quelqu´un d´autre (et non avec Kratos) lors de la nuit à Flanoir, alors plus tard Zelos nous trahit et s´enfuit avec Pronyma et compagnie. Plus tard, il revient nous sauver et rejoint donc à nouveau le groupe.
Ensuite, Lloyd combat Kratos en duel dans la forêt de Torrent et le blesse gravement. Une fois le pacte avec Origin accomplit, cette blessure empêche Kratos de rejoindre le groupe de Lloyd , il décide donc de lui laisser Flamberge pour qu´elle fasse partie de son nouveau duo d´épées : les glaives matériels.
Si tu décide de sortir avec Kratos à Flanoir, alors lors de la trahison de Zelos, tu parvient à tuer ce dernier. Puis le scénario continue normalement jusqu´au combat avec Kratos, la seule déifférence étant que tu as un personnage en moins dans ton groupe.
Après le combat avec Kratos et le pacte avec Origin, ce dernier te demande te le laisser t´accompagner dans ta quête. Cependant, il donne quand même Flamberge à Lloyd afin que cette épée fasse partie de son duo d´épées.
Dans tous les cas, Lloyd aura Flamberge dans sa main droite, ce qui est indispensable pour le scénario (n´oublions pas que l´épée éternelle se séparera en deux parties pour fusionner avec Vorpale, l´épée bleue, et Flamberge).
Fin des SPOILERS
En clair, impossible de garder Flamberge telle quelle. Dans tous les cas, tu finis par l´avoir dans la main droite de Lloyd grâce aux glaives matériels. Mais tu ne peux pas la conserver seule.
Et Pour ce qui sont des bottes, je te conseille de faire une recherche sur le forum. Il existe en effet un topic intitulé "Voilà mon compendium à 100%" fait par blastermaster. Je te copie/colle le liens dans mon prochain message