Tigrou~~> Pour que Zelos/Kratos absorbe les sorts et attaques d´élément feu, il lui faut trois équipement de ce même élément. Si tu veux qu´il regagne de la vie lorsqu´on lui lance un sort de l´élément feu, il lui en faut au moins quatre.
L´arme d´élément feu pour Zelos/Kratos est la Dague flamboyante (tu peux l´acheter a Flanoir, ou l´optimiser dans ce même magasin). Il y a aussi l´épée Flamberge, seulement tu ne l´auras qu´avec Kratos juste a la fin du CD1, lorsqu´il revient quelques temps dans le groupe.
L´armure (corps) de l´élément feu pour Kratos, Zelos et Lloyd est la Cotte stelllaire il me semble, qu´on ne peut ni acheter ni optimiser, on la trouve dans la Tour du Salut si mes souvenirs sont bons.
L´armure (Tête) de l´élément feu est le casque Stellaire que tu trouves aussi dans la Tour du Salut (pour Lloyd, Kratos et Zelos).
L´armure pour les bras c´est l´écu rare il me semble, mais je suis plus sûr, par contre les écus ne sont que pour Zelos ou Kratos, il faut des gantelets pour Lloyd (et la ce sont les gantelets rares je crois pour le feu).
Voilà, après comme accessoires tu peux mettre deux capes flamboyantes, ou alors les pierres que laissent les esprits originels : le safir et... genat il me semble (le safir c´est Celsius qui le donne, le grenat c´est Efreet, donc je pense qu´ils attribuent bien une défense de Feu).
Bonne chance contre Abyssion : o) Même si c´st plus marrant d´éviter Lance de Flamme et Explosion aussi :P
(pour lance de flamme c´est assez facile en fait : quand Abyssion se prépare a le lancer, tu cours dans un sens, la lance va se planter dans le sens opposé, donc si tu gères, tu as le temps de changer de sens juste au début du lancement du sort, la lance enflammée tombera juste derrière toi sans te toucher ; ) )