Yusuki_urameshi: non vraiment au bout de ta 5eme partie tu devrais le trouver méga simple Abyssion, même en mode mania ^^´ Vraiment moi je trouve que le battre quand on commence a prendre le jeu en main ets beaucoup plus simple en ne jouant qu´avec un seul personnage, un attaquant au corps a corps, ou alors avec quatre personnages, mais seulement des combattants au corps à corps. De cette façon Abyssion n´a pas bien le temps de boiuger comme il le souhaite. Seul petit hic quand on hopte pour la deuxieme strat´ ci-dessus: les IA sont incapables d´esquiver les Hidden-Ougi... (attaques cachées du style embleme du faucon, indignation jugement ou encore jugement sacré pour la version GC). Alors dans la version GC ca va, Abyssion ne lance que l´Indignation Jugement, alors même si ca tue tous les autres persos, ou pratiquement, ca passe (encore que c´est beaucoup plus dur d´esquiver un Hi-Ougi quand il y a plusieurs persos puisqu´on ne connait la cible qu´au tout dernier moment), mais dans la version japonnais où il peut tous (ou casiement) les lancer, et qu´il ne s´en prive pas (sur GC il n´en lancera jamais plus de deux dans un combat), le comba est vraiment intenable lorsqu´il y a plusieurs perso... vous êtes sans cesse obligés de les revitaliser, ressuciter...
Vraiment je vous conseil un duel face à Abyssion, avec n´importe quel perso (sauf peut-etre Genis, c´est assez chaud, Colette aussi, et Raine..., mais vraiment tous les autres), c´est vraient bien plus jouissif.