CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

!!~> Topic D'Aide ~!!

fan-de-baston
fan-de-baston
Niveau 3
20 mai 2006 à 14:39:08

ah oui Reder :d) sinon voici une technique pour gain d´xp X40 : - Tout d’abord il vous faut l’expérience x10 du troc de point.
- Ensuite il vous faut un sceau du Démon (vous le trouverez dans un coffre du château de Mihtos et vous pourrez l’optimiser chez Dirck pour euh… 10 argent noir et dix sceaux Obscurs je crois, corrigez-moi si je me trompe) que vous équiperez à un personnage (si vous en avez huit, ben équipez-les à chaque personnage).
- Le tour est presque joué, il ne vous faut plus que resoudre l’énigme de la pierre sacrée pour arriver à la derniere étape (là vous en êtes déjà à exp x20). Comme je suis on ne peux plus gentil et serviable (xD) je vous la sers sur un plateau d’or, profitez-en bien :

1) Pour cette quête annexe vous devez être à la fin du jeu, plus précisément au château de Mithos.

2) Tout de suite en entrant dans ce château allez à droite, passez le premiere écran pour entrer dans un second. Ici faites le tour des escaliers, en bas, pour trouver un ange faisant du sur-place et ne vous attaquant pas, même en vous voyant. Attaquez-le puis battez-le pour faire apparaître un coffre sur un balcon, en haut à gauche. Vous irez le récupérer plus tard.

3) Maintenant retournez dans la salle du dragon et prennez le chemin de gauche. Montez les escaliers puis entrez dans un troiseme écran. Ici vous êtes dans un des deux escaliers principaux, ceux qui mènent tout en haut du château. Grimpez-le et entrez dans les différentes salles, je crois que celle qui nous interresse est la premiere… pas sûr. Enfin bref, quand vous tombez sur une salle avec un deuxième ange faisant du sur-place faites comme la premiere fois : affrontez-le et battez-le, vous débloquerez un coffre qui se trouve juste derrière lui, juste derrière le canapé. Allez chercher la pierre du passé dans ce coffre.

4) Revennez ensuite sur vos pas, une fois arrivés presque tout en bas des escaliers prennez la porte pour denouveau vous trouver dans la salle principale. Cette fois par contre vous devez être sur une sorte de passerelle la traversant. Empruntez-là. Une fois au bout (à droite), vous avez deux nouvelles ouvertures, prennez celle de droite puis monter les escaliers pour tomber sur un autre balcon, plus haut, traversez-le pour enfin trouver le coffre contenant la pierre du futur.

5) Retournez dans la salle au dragon, au rez-de-cheaussez. Quand vous vous approchez des deux socles de couleurs vous aurez une petite cinématique, des cubes de couleurs apparaîssent, à vous de résoudre l’énigme.

6) Il faut que vous ammeniez chacun des cubes tout en haut, pour cela il vous faut utiliser les deux téléporteurs noir, à gauche et à droite, en compagnie de l‘un d’eux a chaque fois. Une fois en haut vous devez pousser le bloc pousser dans le trou. Vous remarquerez qu’en vous servant des autres blocs vous pourrez créer un petit pont vous menant à un troisième coffre noir. Voici la solution :
Mettez ces blocs de couleur dans cet ordre pour créer le pont en haut, sur le côté gauche : noir, bleu foncé et enfin rouge. Mettez aussi le bloc violet dans le petit trou, après avoir traversé votre petit pont.
Mettez ces blocs de couleur dans cet ordre pour créer le pont en haut, sur le côté droit : jaune, vert clair et enfin bleu ciel. Mettez aussi le bloc blanc dans le petit trou, après avoir traversé votre petit pont.

- Bien, maintenant que vous avez récupéré la pierre sacrée allez à Heimdall, le village elfique. Il vous faut parler à un elfe, à gauche du village, devant le moulin. Il vous fera savoir qu’un livre interdit à été volé aux elfe, le Nilfheim, à vous de le retrouver.

- C’est la derniere étape avant de pouvoir entrer dans le donjon qui vous donnera l’expérience x2 nécessaire à votre astuce de l’expérience x40. Allez à Syback, dans la bibliothèque, vous repèrerez rapidement un gros livre se distingant des autres. Approchez-vous en et exminez-le pour enfin entrer dedans. Attention vous ne pourrez pas sauvegarder, il y a 15 étages et deux boss à abattre (et je ne vous cache pas qu’avec Abyssion ce son les deux plus fort du jeu. Le deuxieme a le même nombre de PV…), un après le dixieme étage, entre la strate deux et la strate trois, l’autre tout au bout, après le quinzième étage.
Dans ce donjon vous avez trois types d’étages, les bleu les verts et les rouges. Plus vous avez de chance (voir VI/), moins vous aurez d’étages rouge. Dans ces étages rouges vous devez battre tous les ennemis pour faire apparaître le téléporteur. Dans les étages bleu vous devez utiliser votre anneau du sorcier pour activer les interrupteurs et ainsi matérialiser les passerelles.
Vous trouverez dans ce donjon des « chaudrons », enfin ce que j’appelle des chaudron en tout cas. Ils vous servent premièrement à remplir votre niveau de feu intérieur (un petit rappel au passage : vous ne pourrez prendre le téléporteur de l’étage dix avec un nombre de feu intérieur inférieur a 250 unités et vous ne pourrez atteindre le boss final sans avoir plus de 800 unité de ce feu intérieur) en tirant dessus, mais deuxièmement à obtenir tout un tas de capacités supplémentaires (pendant un temps limité, avec des flammes jaunes), d’objets plus ou moins rares selon la chance du perso à l’affiche (voir VI/), en examinant des flammes rouges, ou encore des soins de PM, de PV, ou totaux pour tous vos personnages (flammes bleues). A noter que plus la taille des flammes est grosse, plus vous avez de chance d’obtenir des choses interressantes. Ainsi vous pourrez obtenir une gemme ex de niveau max dans des grandes flammes rouges, ce qui est impossibles avec d’autres. Vous pourrez aussi avoir le choix de sortir du donjon en examinant de grandes flammes jaunes. Et pour ce qui est des grandes flammes bleues, elles peuvent vous redonner du feu intérieur, mais aussi vous soigner complètement, ce qui change, je vous le rappel, votre taux de chance, comme si vous dormiez dans une auberge, donc faites attention avec les grandes flammes bleues.
Il y a encore quelques trucs dans ce donjon, notemment les otpions facultatives et obligatoires attribuées ou non-attribuées en début de chaque étage. Pour les options facultatives vous verrez en temps voulu, sachez juste qu’en en prenant une vous augmenter votre niveau de feu intérieur de plus ou moins d’unité en fonction de l’option. Pour les otpions obligatoires cela peut-etre différentes choses, vous découvrirez tout cela par vous-même, il n’y en à qu’une qui ous interesse pour enfin arriver à l’expérience x40, le « gain d’exp augmenter » qui vous fait gagner deux fois plus d’expérience à chaque combat. Si vous cumulez cette expérience x2 à votre expérience x20 vous obtiendrez l’expérience x40.

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
20 mai 2006 à 21:43:35

Un peu tard peut-etre mais vaut-il pas mieux tard que jamais ... :/

Rester sur vos gardes ceux qui n´ont pas fini le jeu :spoiler:
- comment avoir le costume de kratos???sur une image on le voit avec son costume bleu du cruxis
:d) Lorsqu´il réintegre l´equipe pour le combat final (je pense que tu sais comment) il gagne le titre jugement => c´est le costume

- ou est le dernier pourfendeur (il parait kil est dans la foret d iselia mais je lai pas trouvé) a partir de kan apparait il?a kel nivo faut il etre pour le battre???
:d) Un niveau d´environ 65, il apparait bien dans la forte d´iselia, vers la toute fin du jeu. Sur Rpgsoluce, ils disent "après la Tour du salut et que Colette soit guérie." mais il me semblait que c´etait un peu plus loin... Bref, tu peux l´affronter a la toute fin du jeu donc pas de soucis ^^

-a kel nivo fo til etre pour buter abyssion en mode mania (difficile)
:d) En mania, c´est sur que c´est beaucoup plus dur... Tout dépend ta stratégie, mais si tu comptes faire un combat à 4 je dirais un peu moins de 100

-comment finir le livre maudit des elfes Nilfheim (livre dans lekel on est apspiré ou il y a differents etages,du feu interieur,...)a kel nivo me consiellez vous detre pour le finir
:d) niveau 80 en facile et 100 en mania
Le livre n´est pas difficile si on connait son fonctionnement mais il est long (et lourd ^^´)
Voir:
http://www.rpgsoluce.com/soluces/gc/tos/quetes/quete-nilfheim.htm

-a quoi ca sert de reconstruire Luin?(a part la recette)
:d) Il y a toutes les armes appellés armes jouet (tambourins eventaille fantasmagorie.. etc) il y a le costume de pirate de lloyd, il y a la quete de aifred, une scenette avec les inposteurs, trois magnifiques statues des heros (inutiles mais bon :o)) ) et puis on peut dire qu´on a fini a 100% le jeu ^^
Pour les sommes a donner, se reporter ici =>
http://www.rpgsoluce.com/soluces/gc/tos/quetes/quete-luin.htm

-est ce que quelqun de tres fort dans le jeu pourrait fer une liste des boss avec leur pv et faiblesses?
:d) Regarde plutot vers la fin de Rpgsoluce, le bestiaire et fini a 100%
http://www.rpgsoluce.com/soluces/gc/tos/bestiaire/
Les boss sont a la fin ^^ (logique :o)) )

J´espere que ca t´aura aider ^^

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
21 mai 2006 à 00:08:23

Je sais que c´est presque du boost... mais adieu topic d´aide ... :/ Je ne reviendrais plus

Les autres :d) Repondez le plus souvent possible au aide s´il vous plait ^^´

SheenaSummoner
SheenaSummoner
Niveau 10
21 mai 2006 à 04:20:29

Je ferais en mon possible en ton honneur ^^
Sa me rend triste de voir que quelqu´un d´autre à qui je tient quitte le Forum..
Mais j´espère de tout mon coeur que tu viendras nous voir ^^ (Ou on se parle sur msn :-p )

Joseph94
Joseph94
Niveau 5
21 mai 2006 à 10:22:47

:salut:

Comment faire pour voir les PV , PM , objets laissés ... etc des ennemis dans l´ inventaire ennemi ?
D´ avance :merci: , Joseph94 :)

fan-de-baston
fan-de-baston
Niveau 3
21 mai 2006 à 10:24:42

:salut: a tous j´ai absolument besoin de votre aide en ce qui concerne les combos : voici un combo apparemment réalisable:
Pluie d´epees (niv 1)
Rage de tigre (niv 2)
Pluie d´épées alpha (niv 2)
Pluie de lames de tigre (niv 3)

malgré tout je n´arrive pas a tout enchainer!comment faut il faire pour y arriver (et aussi pour arriver a enchainer plein dautres tech) dites moi si il faut certaines gemmes ex ou si il fo fer une manip avant voila :merci: ! :bye: P.S un grand :merci: a Kalikun!!!! :ok:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
21 mai 2006 à 10:52:51

Joseph :d) Pour ça, il faut avoir utilisé une loupe magique sur les ennemis en question. Pour avoir aussi sa localisation, il faut le faire avec Raine :ok:

Fan-De-Baston :d) Je pense que pour cette manip il vaudrait mieux utiliser une gemme ex niv 4 => Attaque + ; Sinon je ne crois pas qu´il puisse faire 2 attaques nivo 2 de suite :(
J´aimerais bien avoir confirmation, mais de qui?...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
21 mai 2006 à 11:02:23

il me semble que le principe d´une telle combo est expliquée dans un des topics de wysiest, mais rien de certain...

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
21 mai 2006 à 11:48:06

Kirby=> XD ouais, les deux derniers posts de Fan de baston sont des copiés/collés de mon topic ^^´

Content que ca serve ^^

fannaruto
fannaruto
Niveau 9
21 mai 2006 à 12:11:05

moi g recomencé une partie et en 2h10 jen sui a tessecha´ila

Joseph94
Joseph94
Niveau 5
21 mai 2006 à 12:23:18

:d) <Joseph94> Comment faire pour voir les PV , PM , objets laissés ... etc des ennemis dans l´ inventaire ennemi ?

:d) <Maitre-Misha> Pour ça, il faut avoir utilisé une loupe magique sur les ennemis en question. Pour avoir aussi sa localisation, il faut le faire avec Raine

Merci Maître ! Mais si j´ ai raté des ennemis ? C´ est foutu ou je peux faire quelquechose ? :)
Pour les ennemis , ca va , mais pour les boss ... :snif:
:merci: d´ avance , Joseph94

Joseph94
Joseph94
Niveau 5
21 mai 2006 à 12:25:19

:d) <fannaruto> moi g recomencé une partie et en 2h10 jen sui a tessecha´ila

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

fan-de-baston
fan-de-baston
Niveau 3
21 mai 2006 à 12:48:04

Wyest :d) tu as parfaitement raison ton topic est trop génial g pa pu men empecher allez dessus vous verrez!!!: Trucs et astuces pour tos (spoil) fete rechercher tapez astuces et recherchez celui la vouz ne le regreterez pas!!! :bye: et :merci: pour votre aide!

reder
reder
Niveau 6
21 mai 2006 à 13:00:42

Salut tout le monde... Voila j´ai un probleme, ca doit faire presque une heure que je cherche la solution des gorges de lantheon (apres etre allé a Heimell), plus precisement dans la foret avec les plantes qui font du vent... Aidez moi sil vous plait !

Fullgto
Fullgto
Niveau 5
21 mai 2006 à 13:25:02

Je cherche le dernier pourfendeur ...

je vais a la foret d´iselia , et sur l´arbre , y´a comme un sac ( on dirait ) mais pas d´interaction , et pourtant je l´ai tuer deux fois auparavant , donc je cherche un screen pour voir a peu près , merci

Fullgto
Fullgto
Niveau 5
21 mai 2006 à 13:30:38

Ah , je viens de lire sur un autre forum que je doit guérir Colette avant , et merci pour l´esprit du vent d´hier ^^

Joseph94
Joseph94
Niveau 5
21 mai 2006 à 14:44:24

Comme personne ne m´ a répondu :snif2: , je reposte .

:d) <Joseph94> Comment faire pour voir les PV , PM , objets laissés ... etc des ennemis dans l´ inventaire ennemi ?

:d) <Maitre-Misha> Pour ça, il faut avoir utilisé une loupe magique sur les ennemis en question. Pour avoir aussi sa localisation, il faut le faire avec Raine

Merci Maître !
Mais si j´ ai raté des ennemis ? C´ est foutu ou je peux faire quelquechose :question:
Pour les ennemis , ca va , mais pour les boss ... :snif:
:merci: d´ avance , Joseph94

Fullgto
Fullgto
Niveau 5
21 mai 2006 à 16:03:01

Pour les boss , tu recommences une partie ^^

mon compendium doit être a 85 % là :p

reder
reder
Niveau 6
21 mai 2006 à 16:42:35

S´il vous plait, personne ne ma repondu sur mon dernier message alors je vous en supplie aidez moi !

Je suis aux gorges de Latheon, j´ai ranimé toutes les fleurs avec des grenades, mais je sais pas quoi faire j´ai essayé d´aller partout mais ya pas moyen je trouve pas... HeLp

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:50:38

reder:la gorge de latheon c´est prise de tete,mais il y a moyen mais faut etre motive.
je me souviens plus du chemin par coeur mais
http://rpgsoluce.com
ya la soluce detaille

La vidéo du moment