Malfo=>
1) Regarder des dizaines de fois les vidéos et comprendre tout ce que le mec fait.
2) Essayer de reproduire les petits gestes, les petits trucs qu´il fait, dans sa partie, contre un ennemi plus simple, avec un niveau plus élevé.
3) Une fois qu´on y arrive et qu´on connait la vidéo par coeur, on va contre "le gros" (Abyssion), avec un niveau assez conséquent.
4) Une fois qu´on arrive a le ratatiner rapidement en mode solo et avec un niveau élevé, on essaye avec un niveau plus faible, pourquoi pas en mode normal.
5) Enfin, après des dizaines de tentatives on y arrive en Mania.
Exemple: Sheena lvl 9 VS Abyssion (Mania Mode):
1) Tu observes: tu remarque qu´il y a un truc qui apparait en-dessous de Sheena quand elle attaque, et que son combo est assez bizarre. Tu vois aussi que le mec change tout le temps ses objets, et tu remarques que c´est toujours pour mettre les même. Dernière chose: tu remarques que les sorts de type feu ne fond rien à Sheena... bizarre, comment fait-il...
2) Soit tu vas voir le topic de Wysiest (Trucs et astuces sur ToS(spoil)), soit tu cherches tout seul, comme lui, a comprendre (pour les deux trucs "bizarres" que le mec fait).
Tu comprends: "Le mec lance un sort, il l´annule, puis attaque... tiens, je vais essayer." T´as du mal au début puis au fur et à mesure tu commences a prendre le coup et tu enchaines les petits ennemis avec de gros combos, et seul. Reste a comprendre l´autre truc... peut-etre plus compliqué.. enfin pas plus compliqué non, mais plus conet plus chiant a trouver je pense: le mec c´est mis plusieurs objets de type feu pour que sa Sheena soit de type feu. Tiens, je vais essayer. Tu mets deux objets, ca marche pas... trois.. oui, mais pas toujours, quatre, tiens, je regagne de la vie en mettant certains objets!
3) Tu vas essayer le gros avec ces techniques. Tu y arrives, ou tu n´y arrives pas, après s´est tout dans les mouvements: bien se synchroniser avec le gros, bien savoir quand lui sauter au-dessus (et a quel moment sauter quand on sent que c´est bon), ou quand il vaut mieux faire un bond en arriere (X+direction opposée a l´ennemi).
Voila, essaye de bien regarder les autres vidéos, tu comprendras tout seul