Bahamut-Omega=> J´avais posté ca il y a queqlues jours pour quelqu´un d´autre, je te le remet, c´est l´explication complète et détaillée des changements de types, des types d´attaques et des cap ex. Si tu cherches à savoir quelle cap ex est de quel type c´est écrit quand tu as le curseur dessus, dans ton menu.
Pour les types F et T c´est très simple. Quand tu ouvres ton menu (bouton Y) tu as les personnages placés en colonne, ensuite tu as leur statistiques si tu cliques sur "start" (tout en restant dans la simple ouverture du menu). Mais sans cliquer sur Y tu as, au milieu a peu près, une barre bizarre ayant aux deux extrémité les type: T et F.
Quand la barre est plus remplie du coté F c´est que ton personnage est du type F, et inversement. Pour changer la donne il faut se référer aux capacités ex. Quand tu vas dans la partie "cap ex" de ton menu tu peux choisir quelles gemmes ex donner a quel personnage. Dans une gemme ex tu as quatre capacité ex différentes, selon le niveau de la gemme ex que tu as attribué au personnage. Quand ton curseur est sur une capacité ex (par exemple Force de Lloyd) il y a inscrit le Type (T ou F) de cette cap ex, en bas a droite de l´écran, symbolisé par ces mêmes T et F. Le T signifie "Technique" et le F "Frappe". Ainsi il y aura un "F" en bas a droite de l´écran quand tu auras le curseur sur la cap ex Force de Lloyd.
Bien, maintenant pour changer le type de ton personnage il faut que tu mettes une majorité de cap ex du type dans lequel tu veux que ton perso soit. Si par exemple ton Lloyd est en type F et que tu veux le mettre en type T tu vas choisir au moins trois cap ex de type T. Après cela tu vas faire quelques combats pour voir la barre dont je t´ai parlé progressivement changer de cap pour aller à la destination voulue. A noter qu´en mettant quatre cap ex du même type le changement de type se fera plus rapidement.
Bien, maintenant ue tu maitrises le changement de type je vais t´expliquer en quoi ils influent sur les attaques de tes personnages.
Certaines attaques sont de type T, certaines autres de type F. Tu ne pourras le savoir qu´en atteignant le niveau recquis pour pouvoir apprendre l´attaque désirée et en étant dansle bon type. Ainsi si tu veux apprendre Pluie d´épée sonique de Lloyd il te faudra être en type T (et je ne me souviens plus du niveau). Si tu es en type F tu ne verras pas cette attaque apparaitre en bleu comme de coutume, tu verras son équivalente mais du type F, soit pluie d´épée alpha. A noter aussi que tu ne peux apprendre qu´une seule technique entre deux équivalentes. Ainsi tu ne pourras pas apprendre Pluie d´épée sonique et pluis d´épée Alpha (enfin... si, mais c´est une technique spéciale et il faut parfaitement bien maitriser les types ^^´ Tu reviendras me poser la question quand tu te sentiras prête
)
Voilà, je crois que je n´ai plus rien a te dire sur les Types 
J´espère avoir été assez clair, si ce n´est pas le cas n´hésite pas a redemander